Championnat du Nord Cyclo cross FFC

Le beau final d’Ananie

 

Pour conclure de belle manière cette après midi de sport à BTWIN Village qui décernait les titres de champions départementaux de cyclo, ce sont les séniors qui se livrèrent une belle bataille au sommet avec un duo qui a dominé les débats avec Ugo Ananie ( ES Arques ) et Hyppolite Loete ( ESEG Douai ). Mais au final c’est Ananie qui aura le dernier mot en s’adjugeant la victoire. Mais avec une belle 2ème place, Hyppolite Loete remportait le titre de champion du Nord. Du coté des Juniors, belle victoire de Nathan Van Snycke ( Team Avesnois ) et enfin le sacre de Xavier Lebrun ( Olympique Grande Synthe ) chez les Masters

 

C’est un peloton de Juniors et Séniors qui se lança dans la quete des derniers titres de champions du Nord du jour sur le beau site de BTWIN Village.

Grisel met le feu

Dès le début des hostilités, c’est Matys Grisel ( CC Nogen sur Oise ) qui va mettre le feu aux poudres en prenant quelques mètres à ses adversaires mais c’était sans compter sur la réaction des concurrents à l’arrière

Ananie déclenche les hostilités

Après cette belle entrée en matière, Hugo Ananie ( ES Arques ) va porter l’estocade en prenant quelques mètres à Hippolyte Loete ( ESEG Douai ) et Mathys Grisel ( CC Nogent sur Oise ).

Mais il était dit que cette course resterait indécise jusqu’à son terme. Au terme d’un bel effort, Hippolyte Loete va faire la jonction sur Ananie. Ils seront alors deux à se livrer une belle bataille pour la bagarre

Le beau final de Ananie

C’est le dernier tour qui marquera le tournant de cette épreuve avec une belle attaque de Ananie dans les parties techniques du parcours qui va lui permettre d’aller chercher la victoire devant Hippolyte Loete qui récoltera lui le titre de champion du Nord. Mathys Grisel prenait lui une 3ème place devant Lucas Bonnay ( ESEG Douai ) qui prenait place sur la 2ème place du podium pour le championnat

En ce qui concerne les juniors, belle démonstration de Nathan Van Snick ( Team Avesnois ) qui s’imposait devant Alexis Bouteloup ( Team Avesnois ) et Thierry Labre ( Olympique Grande Synthe ).

Juniors : Van Snick dominateur

Chez les Juniors, la course sera marqué par un beau duel entre Alexis Bouteloup ( Team Avesnois ) et Nathan Van Snick ( Team Avesnois ). C’est le final qui décidera de l’issue de cette course avec l’envolée de Nathan Van Snick dans les dernières minutes de course.
Il s’imposera de belle manière devant  Alexis Bouteloup et Thierry Labre ( Olympique Grande Synthe

Enfin chez les Masters, c’est Xavier Lebrun ( Olympique Grande Synthe ) qui sera sacré devant Sébastien Lefevre ( UV Fourmies )

 

Une bien belle clôture avec de belle bagarres et une nouvelle victoire pour Hugo Ananie qui faisait le doublé après sa victoire l’an dernier sur cette même épreuve. Une superbe organisation de la 3C Team autour d’Alexis Leclercq qui ont fait de cette journée une belle réussite. Un grand bravo à eux. Après ce bon moment, Alexis Leclercq accueillait une nouvelle épreuve le lendemain sur ce même site sous l’égide de la fédération UFOLEP.