9ème Etape : Lac du Salagoux ( 84 )  – Limoux ( 34 )

 

L’Enfer du début à la fin

 

Ce Jeudi, Louis devait rallier le Lac du Salagou à Limoux. Une étape difficile rendu par le vent qui n’a pas épargné Louis. Il a du puise dans ses ressources pour réaliser cette nouvelle étape. Mais il n’en reste pas pour autant atteint et promet de ralier l’arrivée le 2 Aout à Dreuil les Amiens. Demain sera un autre jour avec sans doute encore du vent. Nul doute que le moral sera toujours au rendez-vous. Bon courage à Louis

 

Après cette difficile journée, Louis nous a livré ses impressions

L.Depil : « l’enfer du début à la fin !

Malgré des paysages à couper le souffle tout au long de l’étape, le vent a rendu les 175 km très compliqués !

L’ayant eu de face tout le long de l’étape, avec des rafales à plus de 50 km/h, j’ai dû puiser au fond de moi-même pour la finir !

Durant les 20 derniers kilomètres, j’ai senti que mon corps était très fatigué. J’ai eu un gros coup de moins bien en haut du dernier col !

Mentalement, ce n’est pas facile non plus ! Faire des étapes de cette distance en solo et avec un vent défavorable, ce n’est pas une partie de plaisir !

Ce qui est sûr, c’est que je vais me battre à chaque étape pour les finir et vous retrouver le 2 août, en nombre je l’espère !

Je suis déjà à plus de la moitié de mon Tour de France : plus de 1600 km et 60 h de vélo, pour un dénivelé positif dépassant les 20 000 m

Demain est un autre jour ! Mais toujours avec un vent de face…

Merci pour votre soutien, je me rapproche plus de la fin que du début maintenant ! »

 

Demain 10ème étape entre Limoux ( 34 ) et Valcabère ( 31 ) : 189,64 Km

Compte rendu demain

Allez bon courage Louis