Leu avait le feu

 

Ce Dimanche, la commune de Cysoing avait rendez-vous avec la 2ème édition du Grand Prix cycliste destiné aux Jeunes  U15 et U17 mais aussi les Access et Open qui ont particulièrement brillé sur ce beau circuit de 1 Km 800. Une belle organisation d’Antoine Canon avec le concours de l’ESEG Douai. Une belle après midi sous un temps clément hormis les pluies dans la dernière course Open dans le final. Quoiqu’il en soit, ce furent de belles épreuves avec de beaux pelotons et de beaux vainqueurs au final. Coté course ce sont les U15 qui ont ouvert le bal de belle manière dés 13 h 30 avec la belle victoire du sociétaire de Bruay la Buissière Adrien Leu

 

Ce sont 16 coureurs qui s’élancèrent dans cette 1ère épreuve de la journée avec 19 tours de 1 Km 800 à effectuer.

Un trio décisif s’envole pour la victoire

Si les deux premiers tours ne fourniront aucunes attaques, il faudra attendre le 3ème tour pour voir se développer les premières offensives avec un trio qui va se dégageait à l’avant où l’on retrouvait Simon Leturcq ( Amiens Métropole Cyclisme ), Adrien Leu  ( USO Bruay la Buissière ) et Max Rigoulet ( UVC Calais ).
A l’arrière, deux coureurs vont se lancer dans la poursuite avec Ethan De Ridder ( NES Boue Etreux ) et Bastien Lefebvre ( EC Héninoise ) devant un autre duo constituait de  Yanis Cœur ( VC Auxilois ) et Maxence Massin ( ESEG Douai )

Au fil des tours, les coureurs aux commandes vont creuser l’écart et ne seront plus rejoint même si derrière Bastien Lefebvre et Ethan De Ridder ne s’avoueront jamais vaincus.
Un peu plus loin la course va s’animer avec le retour de Mathéo Cailleau qui va revenir au contact de Maxence Massin pour les places d’honneur.

Une tentative de Leu

A trois tours l’arrivée, la course va s’animer avec une belle attaque d’Adrien Leu mais derrière on réagissait très vite et c’est finalement à trois que l’on abordait le dernier tour de cette course
Au terme d’un superbe sprint, Adrien Leu ( USO Bruay la Buissière ) l’emportera devant Simon Leturcq ( Amiens Métropole Cyclisme ) et Max Rigoulet ( UVC Calais ).

 

Une belle ouverture des U15 avant que les U17 ne rentrent en lice avec un majestueux sprint massif qui verra le succès de Timothé Joyez ( VC St Omer )

Classement U15 :

1 LEU Adrien USO  BRUAY-LA-BUISSIERE 0:55:06
2 LETURCQ Simon AMIENS METROPOLE CYCLISME  »
3 RIGOULET Max UVC CALAIS  »
4 DE RIDDER Ethan NES BOUE ETREUX 0:03:00
5 LEFEBVRE Bastien EC HENINOISE  »
6 PECOURT Noé VC AUXILOIS  »
7 COEUR Yanis CL BARLIN  »
8 CAILLEAU Mattéo UV FOURMIES  »
9 MASSIN Maxence ESEG DOUAI  »
10 WATTIGNY Julie EC VALLEE DE L’AISNE  »
11 MANTEAU CALLEMEYN Maëline CL BARLIN  »
12 VITIGE Mathias VC ROUBAIX LILLE METROPOLE  »
13 LEVIEL Léo UC WATTIGNIES  »
14 HOBART DROLET Antonin VC AMATEUR ST QUENTIN  »
15 BRAQUEHAIS Mathis SPORTLIVEVIDEO  »