Une belle entrée des jeunes champions

 

 

L’édition 2017 du cyclo cross VTT UFOLEP aura été marqué par des conditions météo désastreuses, avec neige, pluie et vent très fort qui sont venus perturber cette superbe organisation de nos amis du CC Armentièrois. En effet, beaucoup de défections à déplorer chez les participants. Malgré tout le spectacle aura été splendide avec de magnifiques compétiteurs. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal. Ils seront dix à briller sur le petit parcours avec les accessits pour Léandre Bonit ( ECFTR ), Amaury Bonit ( ECFTR ) et Florian Tavernier ( Loos ). Bravo à toute cette belle jeunesse qui nous a régalé.

 

Poussins : Bonit acte I

Ils seront deux à se disputer la victoire chez les poussins. Très vite, c’est le jeune Léandre Bonit ( ECFTR ) qui prendra l’ascendant sur son adversaire Eliot Moorthaner ( BMX Lagorgue ). Au fil des tours, le leader sera impérial et creusera un écart significatif qui lui permettra de récolter la victoire.

Classement Poussins :

1 BONIT LEANDRE FACHES THUMESNIL
2 MOORTHAMER ELIOT PO à 13:13:02

 

Pupilles :  Bonit Acte II

Ce sont quatre compétiteurs qui s’engageront dans cette belle bataille. Dès le coup de starter, les grandes offensives prendront forme avec deux coureurs qui s’installeront en tête : Amaury Bonit ( ECFTR ) et Chelsy Yvart ( Wingles ). Un peu plus loin, c’est Enzo Dheilly ( US St André ) qui menait la poursuite. Après cette belle entrée en matière, la course prenait une nouvelle tournure avec une accélération d’Amaury Bonit qui se retrouvera seul aux commandes de la course. Chelsy Yvart tentera de revenir sur le leader mais n’y parviendra pas finalement et c’est en grand compétiteur qu’Amaury Bonit remportera la victoire devant Chelsy Yvart et Enzo D’heilly.

Classement Pupilles :

1 BONIT AMAURY FACHES THUMESNIL
2 YVART CHELSY WINGLES à 00:00:44
3 D HEILLY ENZO ST ANDRE à 00:03:03
4 MOORTHAMER TIMEO PO à 1 Tour(s)

 

Benjamins : Tavernier premier

Si chez les poussins et pupilles, la grande bagarre fut de circonstance, elle le sera aussi chez les Benjamins avec un redoutable Florian Tavernier  ( Loos ) qui montrera très vite ses ambitions. En effet, dès les 1ers hectomètres de course, il prendra la direction des opérations devant un Zakaria Yalaoui ( Fourmies ) très offensif. La guerre à distance entre ces deux compétiteurs sera âpre. Malgré tout, Florian Tavernier montrera son adresse sur ce beau parcours et creusera l’écart. A l’arrivée et avec brio, il remportera la victoire devant Zakaria Yaloui et le courageux Gaetan Crommelinck ( La Bassée ) bien heureux de monter sur le podium.

Classement Benjamins :

1 TAVERNIER FLORIAN LOOS
2 YALAOUI ZAKARIA FOURMIES à 00:00:34
3 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 1 Tour(s)
4 DELENCLOS MATHEO HALLUIN à 2 Tour(s)

 

 

Superbe 1ère épreuve qui nous aura livré de belles émotions avec de belles performances chez les Bonit et la belle victoire de Florian Tavernier chez les Benjamins. Après cette belle entrée en matière, ce sont les Minimes et Cadets qui tentaient de briller sur le grand circuit du jour.