Lindauer un ton au-dessus

 

Pour clôturer cette belle après-midi de cyclo cross à Salouel, ce sont les 1ères et 2èmes catégories qui firent le spectacle sur le somptueux circuit du Parc des Events. Superbe bagarre auquel nous avons pu assister avec Un Florian Lindauer ( AS Thourotte ) impérial mais aussi la belle résistance du fourmisien Kévin Blanpain qui y aura cru jusqu’au bout. En 2ème catégorie, on put voir le bel exploit du jeune Loris Peltier ( CS Abbevillois ). Une bien belle partie de manivelle entre tous ces concurrents qui se sont livrés une belle bataille. Une après-midi de sport très réussie qui annonce de bien belle joutes pour les futurs nationaux de cyclo cross UFOLEP qui se dérouleront dans ce Parc. Un grand bravo à toute l’équipe du CC Salouel et ses nombreux bénévoles qui ont œuvré pour cette réussite.

 

1ère catégorie : Lindauer en costaud

C’est une dizaine de coureurs qui s’élança dans cette dernière épreuve de la journée. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec 4 hommes qui se mirent en évidence : Florian Lindauer ( AS Thourotte ) qui menait la danse devant Teddy Tellier ( Les Blaireaux de Picquigny ), Mathieu Philippe ( Retz Bike Club ) et Kévin Blanpain ( UV Fourmies ). Derrière ces quatre conquérants, le trou était fait et on retrouvait en poursuite Jeremy Balique ( AS Nesle ) et Marc Bataille ( Retz Bike Club ). La course était belle et bien lancée. Après cette belle entrée en matière, l’épreuve redoubla en intensité avec une belle attaque de Lindauer qui annonçait les grandes offensives. Mais derrière on restait vigilant à l’image de Blanpain, Philippe et Tellier qui était prêt à réagir.
A l’avant Lindauer semblait efficace et une allure qui en disait long sur ses motivations. Il creusait peu à peu l’écart sur ses adversaires directs même si à l’arrière Blanpain et  Philippe n’avait pas dit leur dernier mot ainsi que Tellier prêt lui aussi à jouer les 1er rôles.
A mi course, l’épreuve était encore indécise avec Lindauer qui menait la danse mais aussi un Kévin Blanpain plein de vigueur et toujours en embuscade pour la 1ère place. Un peu plus loin : Tellier et Philippe n’avait eux aussi pas encore dit leur dernier mot.

A l’annonce du dernier tour, la messe fut dite et Florian Lindauer ( AS Thourotte ) remettait la pression en tête, le mettant définitivement en course pour la victoire même si derrière Kévin Blanpain n’avait pas dit son dernier mot.
A l’arrivée et avec maitrise, Florian Lindauer remportait une belle victoire devant un bon Kévin Blanpain et Teddy Tellier. Un superbe podium.

Classement 1ère catégorie :

1 LINDAEUR FLORIENT AS THOUROTTE
2 BLANPIN KEVIN UV FOURMISIENNE
3 TELLIER TEDDY LES BLAIREAUX P.
4 PHILIPPE MATHIEU RETZ BIKE CLUB
5 BATAILLE MARC RETZ BIKE CLUB
6 LEONARD GUILLAUME AC NESLE
7 BALIQUE JEREMY AC NESLE

 

2ème catégorie : Redoutable Loris Peltier

Dès le départ, les grandes offensives prirent formes avec l’envolée du jeune Loris Peltier ( CS Abbevillois ). A l’arrière, on retrouvait Pierre Lugat ( Team Flixecourt ) en contre devant un autre duo composé de Gregory Pouplin ( Retz Bike Club ) et Anthony Mansion ( CC Salouel ). Si devant, Peltier semblait sur non nuage et en route vers un sacre. Derrière, les positions s’affinaient avec Pierre Lugat qui revenait en 2ème position devant Gregory Pouplin. En 6ème position, Samuel Bruhier ( CC Salouel ) ne retrouvait pas la bonne carburation et devait se résoudre à jouer une place d’honneur.

A l’annonce du dernier tour, la messe était dite et en grand seigneur Loris Peltier allait cueillir un beau succès de prestige et une 5ème place au scratch. Un grand talent en devenir. Il s’imposait devant  Pierre Lugat et Nicolas Ferre tout deux du Team Flixecourt. A noter la 6ème place de Samuel Bruhier ( CC Salouel ).

Classement 2ème catégorie :

1 PELTIER LORIS CS ABBEVILLOIS
2 LUGAT PIERRE TEAM FLIXECOURT
3 FERRE NICOLAS TEAM FLIXECOURT
4 GUYART JULIEN TEAM FLIXECOURT
5 LAMETTE DENIS AC BEAUVAIS VOIS.
6 BRUHIER SAMUEL CC SALOUEL
7 CUSAN FLORENT AC CATENOY
8 FALDOR REMY TEAM BOUSIES
9 CAMI HERVE LES BLAIREAUX P.
10 LEMOINE PAUL AS THOUROTTE

 

 

Une édition 2017 très réussie avec environ 70 coureurs au départ qui ont fait le spectacle tout au long de l’après-midi. Dans chacune des catégories, la grande bagarre fut de mise et les favoris à l’honneur avec notamment du grand Lindaueur. Bravo à toute l’équipe du CC Salouel pour cet excellent travail avec un circuit superbe : l’un des plus beaux des Hauts de France avec une particularité que l’on peut voir les concurrents sur toutes les partie du circuit. Rendez-vous est maintenant donné en Novembre 2018 pour le Pré National 2019 sur le futur circuit du National et bien sur le National 2019 dans ce même parc où l’on attend une belle fête du sport.