Les écoles de cyclisme ouvrent le bal de belle façon

 

Deux ans après un 1er coup d’Essai, le VC Hornaing autour du Président Vincent Talmasse organisait la 2ème édition du cyclo cross VTT UFOLEP de la ville. Une superbe organisation qui a connu un beau succès avec pas moins de 140 participants au départ. Un circuit de grande qualité de 2 Km 400 au cœur de la Cité Heurteau, un beau plateau de coureurs avec un champion national au départ, une magnifique réception dans la Maison des Associations et une petite pointe d’émotion avec un hommage tout particulier pour Sandrine atteinte de cette salo….. de maladie. Une belle après-midi de sport qui débuta comme d’usage par les écoles de cyclisme qui ont régalé le public avec les belles victoires de Tao Dartus, d’Erwan Canu et Stan Pietka.

 

Poussins : Chapeau Tao

Une belle entrée en matière qui débuta avec un beau mano à mano entre Tao Dartus ( VC Solesmes ) et Théo Saintrain ( EC Lieu St Amand ). Un peu plus loin, la presque locale du jour Méline Derode ( Fenain Cyclo club ). Après un 1er tour enlevé, Tao Dartus poussa une belle accélération qui le propulsa en tête de course  rejetant Théo Saintrain et Méline Derode à quelques longueurs. Le classement ne ne devait plus bougeait jusque l’arrivée et c’est en grand conquérant que Tao Dartus allait chercher la victoire devant Théo Saintrain et la méritante Méline Derode.

Classement Poussins :

1 DARTUS TAO SOLESMES
2 SAINTRAIN THEO LIEU ST AMAND
3 COQUERELLE BAPTISTE PO
4 BISIAUX PAOLO PO
5 DERODE MELINE FENAIN

Pupilles : Le triomphe de Canu

Chez les pupilles, ils furent 2 à se disputer la victoire. Très vite, c’est Erwan Canu (CC Bapaume ) qui faisait la différence en occupant seul la direction des opérations devant la jeune Noélie Lefevre ( CC Orchies ). Au fil des tours, le sociétaire de Bapaume se montrera impérial et ira cueillir un beau succès devant Noélie Lefevre.

Classement Pupilles :

1 CANU ERWAN BAPAUME
2 LEFEBVRE BENAZINZ  NOELIE ORCHIES à 1 Tour(s)

Benjamins : La belle surprise Stan Pietka

Pour clôturer de belle façon cette 1ère épreuve de la journée, ce sont les benjamins qui étaient alignés avec d’entrée une belle bagarre entre Stan Pietka ( CC Bapaume ) et Gaetan Crommelinck ( La Bassé ) qui se montrera très combattant et ne lâchera rien jusque l’arrivée. Stan Pietka fera preuve de beaucoup de détermination et parviendra à contenir le retour du sociétaire de la Bassée. Avec beaucoup d’énergie, Stan Pietka ira cueillir la 1ère victoire de sa saison devant l’indomptable Gaetan Crommelinck.

Classement Benjamins :

1 PIETKA STAN LEFOREST
2 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE
3 DEBUREAUX ELIOTT PO à 1 Tour(s)

 

Une 1ère épreuve sur le petit circuit qui nous aura valu une bien belle bagarre, de belles surprises et de beaux vainqueurs au final. Après ce bon moment, ce sont les séniors 1 2 3 cat, cadets, minimes  et féminines qui se mirent en avant.