300 participants pour une 1ère

 

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la 1ère édition du Guidon Aubersois à Aubers. Une superbe organisation de nos amis du Guidon Aubersois emmené par le dynamique Cédric Lernon. Et pour une 1ère, ce fut une réussite avec plus de 300 participants pour une matinée mémorable au cœur des Monts d’Artois. En effet, le programme était assez copieux pour tous les adeptes de cyclos désireux de belles sensations et de beaux paysages. 4 beaux circuits qui purent dompter les Monts d’Ohlain, Notre Dame de Lorette, Mont St Eloi ou le Monument Canadien. Que du bonheur et que des gens heureux très satisfait de cette belle organisation qui ont promis de revenir l’an prochain.

 

Un excellent accueil

Dès 07 h 00, les 1ers arrivants se présentaient sur le beau site des Etangs à Aubers où avait lieu le départ de cette belle randonnée. Un bien bel accueil des tous les bénévoles du Guidon Aubersois et autour d’un bon café avant d’entamer le plat de réjouissance du jour.

4 magnifiques circuits au cœur des Monts d’Artois

Une  très belle matinée de sport qui s’annonçait avec au programme 4 jolis parcours pour tous les niveaux. En effet, au menu  un 28, 54, 82 et 105 Kms .

Pour les adeptes de petits parcours, le parcours de 28 Km était tout à fait approprié direction Lorgies – Festubert – Gorre le Marais – Givenchy les la Bassée  et  retour par Lorgies. Pas réelle diffucultés pour une belle balade dans cette belle campagne.
Pour ceux qui voulaient faire un peu plus, le 54 Kms offrait d’autres belles routes campagnardes avec cette fois direction Beuvry – Verquin – Barlin avec une petite pause du côté de Sains en Gohelle avec un ravitaillement pour recharger les batteries et entamer le retour sur Aubers par Mazingarbe, Vermelles et Lorgies.

2 grands parcours pour les grimpeurs

Pour ceux qui aiment la grimpette, le 82 Kms et 105 Kms offraient un beau panorama du côté des Monts d’Artois direction Beuvry – Barlin avant d’entamer la 1ère bosse du jour avec Ohlain et Fresnicourt puis direction Verdrel et Servins avant un arret à Ablain St Nazaire pour le 1er  ravitaillement du jour. Après cette petite pause bien sympathique. 2ème sensation du jour avec la montée à Notre Dame de Lorette par la Voie Blanche puis direction Angres – Givenchy en Gohelle pour attaquer la Montée du Monument Canadien à Vimy. Les cyclos n’en avait pas fini avec les bosses avec cette fois la montée du Mont St Eloi par la Targette.  Ne restait plus qu’à entamer le retour par Villers au Bois et Servins avant un dernier petit arrêt à Sains à Gohelle pour le ravito avant d’arriver à Aubers par Vermelles et Violaines.

Belle satisfaction pour tous les participants qui ont certes trouvé le parcours difficile mais magnifique. Que du bonheur pour tous.

A l’arrivée, il était temps de se ravitailler avec un bon sandwich et une boisson autour d’une table afin d’échanger ses impressions sur la belle randonnée du jour.

Tous les avis allaient vers un beau succès, un bel accueil, de bons ravitaillements, de magnifiques parcours bien fléchés dans une excellente ambiance. On en redemande pour 2019.

Ne restait plus qu’à conclure cette belle journée avec la remise des récompenses aux clubs les plus nombreux en présence de Mr le Maire d’Aubers et de son 1er adjoint.

Au palmarès c’est la Roue Libre qui a fait le plein avec 19 participants devant Richebourg et Warneton qui avaient dépêchés 18 inscrits. A noter, qu’à Aubers, on aime les anciens. En effet, on eut la belle surprise de voir honoré le plus anciens. En effet, avec ses 80 printemps, c’est Pierre Blaubert qui remportait la palme.

 

Une 1ère édition qui aura été une vraie réussite. Un beau site d’accueil, de beaux circuits dans une belle ambiance de quoi voir un avenir tout rose pour cette randonnée qui devrait connaitre une 2ème édition en 2019.