Les favoris ont encore frappé

 

Après les excellentes prestations des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les Minimes – Cadets et Féminines qui se mirent en quête de la victoire. Dans chacune des catégories, le spectacle fut de toute beauté avec les gros calibres qui ont une nouvelle fois répondu présent avec tout d’abord le beau succès du jeune minime Flavien Pluquet ( VCU Halluin ). Chez les cadets, c’est une fois de plus Hugo Grard ( CC Orchies ) qui en sortit grand vainqueur malgré un Mathéo Dutombois revanchard. Si en cyclo cross, la grande bagarre fut bien de circonstance, il en fut de même en VTT avec l’apothéose de Maxim Stievenard ( Lieu St Amand ) qui enchaine les succès. Chez les féminines, malheureusement aucune concurrente ne sera au départ.

 

Minimes : Pluquet au sommet

Ce sont 4 concurrents qui se prirent part aux festivités du jour. Dés le départ, la grande bagarre fit rage avec deux coureurs qui se mettaient en évidence : Mathis Doyen ( CC Orchies ) et Flavien Pluquet ( VCU Halluin ). Derrière ces deux redoutables compétiteurs, on retrouvait Louis Gesquiere ( VCU Halluin ) en poursuite tandis qu’un peu plus loin, Lena Fardoux ( Wingles ) faisait preuve de beaucoup de courage en 4ème position.
Finalement, les dernières minutes de course seront à l’avantage de Flavien Pluquet qui portera l’estocade afin d’occuper le devant de la scène. C’est finalement en grand finisseur qu’il ira cueillir un beau trophée devant Mathis Doyen qui n’aura rien lâché durant toute la course et Louis Gesquiere.

Classement Minimes :

1 PLUQUET FLAVIEN HALLUIN
2 DOYEN MATHIS ORCHIES à 00:01:30
3 GESQUIERE LOUIS HALLUIN à 00:02:54
4 FARDOUX LENA WINGLES à 1 Tour(s)

Cadets cyclo cross :  Grard engrange les victoires

Dans la catégorie des cadets cyclo cross. Nous nous attendions à un nouveau duel entre Hugo Grard ( CC Orchies ) et Mathéo Dutombois ( US St André ). Ce sera encore le cas. Dés le coup de starter, c’est Hugo Grard qui prenait la course à son compte. Distançant de quelques mètres Mathéo Dutombois. Mais ce dernier, ne baisserait à aucun moment les bras et aura toujours espoir de revenir au-devant de la scène. Derrière, ces deux grands champions, Mathéo Ledoux ( US St André ) fera lui aussi bonne figure en 3ème position.
Au fil des tours, Hugo Grard sera implacable et résistera à la pression de Mathéo Dutombois, ce qui lui permettra d’aller chercher une nouvelle victoire. Un début de saison tonitruant pour le talentueux sociétaire du CC Orchies. Quelques secondes plus tard, Mathéo Dutombois prendra une belle 2ème place après une belle poursuite derrière un redoutable Grard. Enfin, pour la 3ème place du podium, on retrouvera Mathéo Ledoux.

Classement cadets cyclo cross :

1 GRARD HUGO ORCHIES
2 DUTOMBOIS MATHEO ORCHIES à 00:00:25
3 LEDOUX MATTEO ST ANDRE à 00:02:43
4 DUFOUR REMI HALLUIN à 00:03:45
5 JAULNEAU YVAN DOUAI à 1 Tour(s)
6 VAN MUYLEN MAXIME ANZIN à 1 Tour(s)
7 VERDIN ROMAIN ST ANDRE à 1 Tour(s)
8 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE à 1 Tour(s)

Cadets VTT : Encore Stievenard

Dans la discipline VTT, les courses se suivent et se ressemblent pour Maxim Stievenard qui a encore démontré qu’il était le grand coureur de ce début de saison. Dés les 1ers hectomètres de course, il prendra les choses en main en occupant la pole position. Une place qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée. C’est donc en costaud qu’il ira cueillir la victoire devant Zelie Graud ( 3C Team ).

Classementy VTT Cadets :

1 STIEVENART MAXIM LIEU ST AMAND
2 GRAUX ZELIE CAMPHIN à 00:03:32

 

Une 2ème épreuve qui aura tenu toutes ses promesses avec de fabuleuses bagarres, de beaux vainqueurs qui confirment au fil de la saison. Après ces bons moments, venait le temps d’un des moments de la journée avec l’évolution des 1ères, 2èmes et 3èmes catégories où l’on put notamment retrouver un festival du redoutable Jeremy Benoit.