Des jeunes plein de classe

 

Après les beaux exploits des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les Minimes, cadets et Féminines qui entrèrent en lice sur le grand circuit technique du jour. Une épreuve en bleu blanc rouge dont on pu voir la présence du champion National Paul Anchain ( Teaml Méricourt ). Il ne décevra pas avec une main mise de sa part pendant toute la course et au final une belle victoire. Chez les minimes, Yannick Poubel Diang ( Agny ) montrera ses grandes qualités chez les cyclo cross Men avec un beau succès à la clef tout comme Mathéo Dutombois ( US St André ) chez les vététistes cadets. Enfin la belle prestation de Sophie Guilbert ( Team Decopub ) qui remportait la course chez les féminines.

 

Minimes : Le bon coup de Poubel Diang

Dans la catégorie des Minimes, c’est une nouvelle fois le coureur d’Agny Yannick Poubel Diang qui aura marqué les esprits en dominant cette épreuve même si un bon départ sera à l’actif de Gauthier Verhee ( Loos ). Très vite Poubel Diang reviendra aux avants postes et prendra les commandes jusque l’arrivée. C’est avec une certaine aisance que le coureur D’Agny viendra triompher devant Gauthier Verhee et Amaury Girard auteur d’un très bon final. A signaler la belle 4ème place de Rachelle Buridon ( Feignies ) qui une fois de plus sut tenir tête aux garçons.

Classement Minimes :

1 POUBEL-DIENG YANNICK AGNY
2 VERHEE GAUTHIER LOOS à 00:00:25
3 GIRARD AMAURY HESDIN à 00:00:38
4 BURIDON RACHEL FEIGNIES à 00:02:47
5 MOURAIN DORIAN FOURMIES à 00:03:56
6 POLIN LUCAS LOOS à 00:04:08
7 TAVERNIER FLORIAN LOOS à 00:07:32
8 CHOQUET PIERRE CAMPHIN à 00:07:59
9 FARDOUX LENA WINGLES à 1 Tour(s)

Cadets cyclo cross : Anchain a toujours faim de victoires

Dés le coup de starter, c’est le champion national Paul Anchain ( Team Méricourt ) qui mettait la pression en prenant les commandes de la course. Derrière ce grand champion, c’est Hugo Grard ( CC Orchies ) qui engageait la poursuite et tentait de revenir sur le devant de la scène tout comme Florent Houdart ( Camphin ) en 3ème position. La course était bien lancée. Un superbe trio qui gardera le cap jusqu’à l’issue de cette course. Quant à Mathéo Ledoux ( St André ) et  Fabien Martin ( Manqueville Lillers ). L’écart sera fait et ils ne pourront plus jouer le podium.

Un festival Anchain

A l’avant, Paul Anchain faisait grande impression et creusait l’écart au fil des tours. Très à l’aise sur ce circuit technique. Il sera impressionnant et filera vers une nouvelle victoire. Hugo Grard ne baissera quant à lui pas les bras et naviguera pendant un moment à une vingtaine de secondes mais devra lâcher du lest dans les dernières minutes de course.
A l’arrivée et avec brio Paul Anchain s’attribuera une nouvelle victoire de prestige en s’imposant devant le persévérant Hugo Grard et Florent Houdart.

Classement cadets cyclo cross :

1 ANCHAIN PAUL MERICOURT T2
2 GRARD HUGO ORCHIES à 00:01:22
3 HOUDART FLORENT CAMPHIN à 00:03:01
4 LEDOUX MATTEO ST ANDRE à 00:04:59
5 MARTIN FABIEN MANQUEVILLE à 00:06:22
6 LENGLART NOA BARLIN à 00:07:20
7 GRAUX ZELIE CAMPHIN à 1 Tour(s)
8 JAULNEAU YVAN DOUAI à 1 Tour(s)
9 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE à 1 Tour(s)
10 YVART MINDY WINGLES à 1 Tour(s)

VTT Cadets : Dutombois impressionne

Chez les vététistes, ils seront trois à se jouer la victoire. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque de Mathéo Dutombois ( St André ) dés les 1ers hectomètres de course reléguant Romain Verdin ( St André ) et Aurélien Tavernier ( Loos ) à quelques secondes. Le leader sera très impressionnant et dominera de bout en bout cette belle épreuve. C’est en grand champion qu’il franchira la ligne d’arrivée devant Romain Verdin et Aurélien Tavernier.

Classement VTT Cadets :

1 DUTOMBOIS MATHEO ORCHIES
2 VERDIN ROMAIN ST ANDRE à 00:05:27
3 TAVERNIER AURELIEN LOOS à 2 Tour(s)

Féminines : Sophie Bertin victorieuse

Seule en lice, Sophie Bertin ( Team Decopub ) fera sa course en montrant de bien belles choses et c’est en toute logique qu’elle remportait l’épreuve dans sa catégorie.

Classement Féminines :

1 BERTIN SOPHIE PROVILLE

 

Une 2ème épreuve qui aura marqué les esprits tout particulièrement chez les cadets avec un festival pour les Anchain et Dutombois qui auront fait le spectacle. Après ce superbe spectacle que nous offrirent les jeunes, ce sont les séniors cyclo cross qui entrèrent en lice avec du haut niveau et la présence de 2 champions nationaux : Timothé Laleu et Cyril Bugnicourt.