Les jeunes terminent en beauté

 

Après les brillantes prestations des vétérans et séniors. Ce sont les écoles de vélo qui ont clôturé en beauté cette belle après-midi de vélo à Hecq. De la belle bagarre dans chacune des catégories avec tout d’abord les poussins où les Chalas et Yvart ont laissé éclater toutes leurs classes mais surtout le sacre de Clara Tourneux pour la Team Bousies.  Chez les pupilles, brillante course de Mathias Vivier malgré un Amaury Bonit talentueux qui échoua de peu pour le titre. Enfin éclatante victoire de Tom Statius chez les benjamins en n’oubliant pas le titre handisport pour notre ami Gaetan Crommelinck. Une superbe après-midi très réussie. Bravo à tous les bénévoles et organisateurs qui ont fait de cette après-midi une réussite.

 

Poussins : Chalas et Tourneux sacrés

Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle accélération de Chelsy Yvart ( Wingles ) dès les 1ers coups de pédales. Derrière, en contre on retrouvait deux compétiteurs bien décidés à jouer la gagne : Cyriaque Chalas ( VTT Amandinois ) et Lilian Pluquet  ( Halluin ). Suivaient ensuite Lilian Gamache ( PO ) et Léandre Bonit ( ECFTR ). Les positions ne devaient plus bouger par la suite.  Chelsy Yvart ira cueillir un beau succès mais hors compétition car appartenant au comité Pas de Calais, elle n’aura pas de titre. C’est donc Cyriaque Chalas à sa grande joie qui récoltera les lauriers et ce beau maillot de champion du Nord tout comme Clara Tourneux chez les filles.

Classement Poussins :

1 CHALAS CYRIAQUE VC AMANDINOIS
2 PLUQUET LILIAN HALLUIN à 00:00:24
3 GAMACHE LILIAN PO à 00:00:27
4 BONIT LEANDRE FACHES THUMESNIL à 00:01:16
5 PAPIERKOWSKI ENGUERAN FOURMIES à 00:01:26
6 RIVART MATHEO VTT PONTOIS à 1 Tour(s)

Classement Poussines :

1 YVART CHELSY WINGLES
2 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)
3 LEFEBVRE BENAZIZA NOELIE ORCHIES à 2 Tour(s)

Pupilles : De belles bagarres

Dans cette catégorie, la lutte pour la victoire aura été âpre avec d’entrée 2 coureurs qui se distinguaient :  Amaury Bonit ( ECFTR ) et Matthias Vivier ( St André ). Derrière, on retrouvait en poursuite Zakaria Yalaoui ( Fourmies ). Après cette belle entrée en matière, le talentueux Mathias Vivier se fit pressant et plaçait une attaque qui le mettait seul aux avants postes. Commença alors une belle partie de manvelle à distance entre Vivier et Amaury Bonit. A l’arrière, on vit la belle réaction de Thomas Grard ( CC Orchies ) mais aussi Alexis Helbicq ( Feignies ) qui continue son bel apprentissage dans cette discipline. Un final à suspens avec un Mathias Vivier et un Amaury Bonit efficace et qui ne lâchait. Mais le champion de St André aura le dernier mot et viendra triompher devant Amaury Bonit et Thomas Grard.

Classement Pupilles  M :

1 VIVIER MATTHIAS ST ANDRE
2 BONIT AMAURY FACHES THUMESNIL à 00:00:08
3 GRARD THOMAS ORCHIES à 00:00:14
4 HELBICQ ALEXIS FEIGNIES à 00:00:25
5 YALAOUI ZAKARIA FOURMIES à 00:00:31
6 DUBOT SIMON VALENCIENNES MARLY à 00:01:06
7 LECLERCQ MATHIS CAMPHIN à 00:01:11
8 SORET NATHAN FOURMIES à 1 Tour(s)

Classement Pupilles F :

1 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES
2 BLOND CARLA MARIE PO à 00:00:40
3 JOCHIMSKI AMBRE ROEULX à 00:00:55
4 MOURAIN LEANA FOURMIES à 00:01:34

Benjamins :  Tom Statius en grand seigneur.

Un début de course qui permit de faire le ménage avec trois coureurs aux avants postes : Tom Statius (  Fourmies ), Ryan Applencourt ( Feignies ) et Axel Decrucq ( Fourmies ). Un peu plus loin, on retrouvait Adrien Podvin Marouze ( Fourmies ) en contre. Dans le 2ème tour, Tom Statius remit la pression et s’envola prenant quelques longueurs à Ryan Applencourt et Axel Decrucq. Devant le leader avait la situation bien en main et creusa l’écart. A l’arrière, ça bougeait avec un Axel Decrucq revigorifié qui revenait seul en 2ème position et en poursuite derrière Tom Statius. Le final ne devait finalement rien changeait quant aux 1ères positions et c’est en grand champion que Tom Statius venait s’imposer devant Axel Decrucq et Ryan Applencourt.

Classement Benjamins :

1 STATIUS TOM FOURMIES
2 DECRUCQ AXEL FOURMIES à 00:00:31
3 APPLENCOURT RYAN FEIGNIES à 00:00:59
4 PLUQUET FLAVIEN HALLUIN à 00:01:31
5 PODVIN-MAROUZE ADRIEN FOURMIES à 00:01:54
6 MOURAIN DORIAN FOURMIES à 1 Tour(s)
7 VANACKER NOAH HALLUIN à 2 Tour(s)
8 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 3 Tour(s)

 

 

Superbe journée de sport que nous avons vécu à Hecq avec un beau circuit très physique, de belles bagarres et de beaux champions au final. Un grand bravo au Team Bousies pour cette belle organisation et  la CTD pour tout ce travail qui s’est soldé par un succès.  Prochain grand rendez-vous maintenant avec le régional qui se déroulera à Fourmies.
Une journée qui devait se terminer comme de coutume par une épreuve VTT où la encore le redoutable Eric Allard laissera sa trace.