Les favoris répondent présents

 

Après les beaux exploits des vétérans, ce sont les séniors et juniors qui entrèrent en lice dans le cadre de ce championnat départemental Nord UFOLEP de cyclo cross. De bien belles bagarres dans chacune des catégories notamment l’avènement de Morgan Delie chez les juniors hauteur d’une belle saison depuis l’ouverture des hostilités mais aussi les superbes performances de Charles Antoine Dubois ( Fourmies ) et Jeremy Benoit ( Marcoing ) qui auront montré de bien belles choses. Du grand spectacle sur un circuit pas facile et très physique dans les pâtures. Que du bonheur.

 

Juniors : Morgan Delie en costaud

Ils seront 5 à tenter de conquérir le titre de Champion du Nord. Dès le départ, la grande bagarre verra le jour avec Morgan Delie ( La Bassée ) qui fera le forcing dès les 1ers hectomètres de course. Pas très loin de là, on retrouvera Maxime Masset ( Bavay ) bien en jambe et prêt à en découdre pour la victoire devant Issam Aini ( St André ). Quelques instants plus tard, la hargne de Masset sera fructueuse puisqu’Il viendra faire la jonction avec le leader. Un peu plus loin, c’est Issam Aini qui se chargera de lancer la poursuite. Devant les deux hommes ne lâcheront rien et on se dirigeait vers un final à suspens. Finalement dans le dernier tour, Morgan Delie aura le dernier mot et viendra signer une belle victoire devant Maxime Masset auteur d’une superbe course et Issam Aini.

Classement Juniors :

1 DELIE MORGAN LA BASSEE
2 MASSET MAXIME BAVAY à 00:00:04
3 BOITTE LOGAN BAVAY à 00:03:48
4 AINI ISSAM ST ANDRE à 00:07:11
5 GUILLAUME CORENTIN FOURMIES à 1 Tour(s)

Séniors A : Dubois surpuissant

La meute lancée, la grande bagarre pouvait commencer avec dès les 1eres minutes de course : Charles Antoine Dubois ( Fourmies ) et Adrien Rivart ( VTT Pont sur Sambre ) qui faisaient la différence rejetant à quelques secondes Kevin Benoit ( Bergues ). Après cette belle entrée en matière Charles Antoine Dubois sortait la surmultipliée et se plaçait seul aux commandes de la course devant Adrien Rivart et Kévin Dubois. La situation de course ne devait plus changer jusque l’arrivée et avec brio Dubois remportait la victoire devant Adrien Rivart  et Kevin Benoit. A signaler la belle 6ème place pour Remy Faldor pour la Team Bousies.

Classement Séniors A :

1 DUBOIS CHARLES-ANTOINE FOURMIES
2 RIVART ADRIEN VTT PONTOIS à 00:02:37
3 BENOIT KEVIN BERGUES à 00:03:34
4 KNOCKAERT ROMAIN VERLINGHEM à 00:03:35
5 PETITPREZ CLÉMENT BAVAY à 00:03:36
6 FALDOR REMY TEAM BOUSIES à 00:03:36
7 CROMMELINCK CORENTIN LA BASSEE à 00:06:14
8 DUYCK ANTHIME ORCHIES à 00:06:40
9 CANDAT FABIEN HAVELUY à 1 Tour(s)
10 PLOUCHART ANTOINE SOLESMES à 4 Tour(s)
11 HAGAREL ALEXANDRE HUMMING RACING à 5 Tour(s)

Séniors B : Jeremy Benoit revient au bon moment

C’est Jeremy Benoit ( Marcoing ) qui fera le forcing dès le départ en prenant quelques mètres à Ludovic Lefrancq ( La Bassée ). Un peu plus loin, on retrouvait en embuscade Kevin Blanpain ( UV Fourmies ). Une course qui débutait sur les chapeaux de roue. Nous n’étions pas au bout de nos surprises avec le magnifique retour de Ludovic Lefrancq sur le devant de la course à la mi-course. Les 2 hommes vont alors se jouer une belle partie de manivelle jusque le final. C’est finalement le sociétaire de Marcoing qui prendra le dessus et viendra s’imposer devant Ludovic Lefrancq et Anthony Benoit ( Marcoing ). A signaler la 8ème place de Mickael Tourneux pour le compte de la Team Bousies.

Classement Séniors B :

1 BENOIT JEREMY MARCOING
2 LEFRANCQ LUDOVIC LA BASSEE à 00:01:05
3 BENOIT ANTHONY MARCOING à 00:02:23
4 DENIS CALDOZ BAVAY à 00:03:03
5 KNOCKAERT JULIEN VERLINGHEM à 00:04:01
6 BLANPAIN KEVIN FOURMIES à 00:05:41
7 SCOTT MATHIEU ORCHIES à 00:05:47
8 TOURNEUX MICKAEL TEAM BOUSIES à 00:06:16
9 ROPPE DIMITRI FOURMIES à 00:07:04
10 BEAUMONT ROMAIN FOURMIES à 00:07:21
11 HENNO FABRICE ORCHIES à 1 Tour(s)
12 HONORE TEDDY LA CAPELLE à 1 Tour(s)
13 BURIDON DAVID FEIGNIES à 1 Tour(s)
14 GODART EDDY ARTRES à 1 Tour(s)
15 DECRUCQ ROMUALD FOURMIES à 1 Tour(s)
16 APPLENCOURT GUILLAUME FEIGNIES à 1 Tour(s)
17 DEHONGHER MATTHIEU ARMENTIERES à 4 Tour(s)

 

Une magnifique 2ème épreuve qui aura permis aux Benoit, Dubois et Delie de se montrer sous leur plus grand jour au grand bonheur de tout le public venu les applaudir. Après que les adultes nous aient procuré de bien belles émotions, ce sont les minimes, cadets et féminines qui s’alignèrent dans cette 3ème épreuve de la journée.