Une ouverture magnifique malgré la pluie

 

Après les magnifiques championnats  départementaux, c’est le championnat régional UFOLEP qui était organisé ce 26 Juin dans la charmante ville de Leval. Un joli parcours un peu modifié à cause des récentes intempéries mais qui aura donné du beau spectacle et de super champions au final. Une belle après-midi contrarié par les nombreuses averses. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal sur un joli circuit de 800 m. De belles bagarres avec les succès de Helbicq et Masset chez les poussins, Vanhakmwyn et Vanspeybrieck chez le pupilles. Une bien belle ouverture malgré le mauvais temps.

 

Poussins : Helbicq et Masset ouvrent la voie

Très vite on entrait dans le vif du sujet avec 3 coureurs qui prenaient les choses en main : Amaury Bonit ( Bruay ), Alexis Helbicq ( Feignies ) et Tess Masset ( Tourcoing ). Au terme d’une belle lutte au sommet, c’est finalement Alexis Helbicq qui se montrait le plus rapide et s’octroyait le 1er titre de la journée en triomphant devant Amaury Bonit ( Bruay ) et Umberto Isbled ( VC Armentières ). En obtenant la 6ème place, Tess Masset ( Tourcoing ) obtenait le titre régional chez les féminines.

Classement Poussins :

1 HELBICQ ALEXIS ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
2 BONIT AMAURY BRUAY LA BUISSIERE U.S.O. CYCLISME
3 ISBLED UMBERTTO VELO CLUB ARMENTIERES
4 PAUL CORENTIN TEAM JPP LA MADELEINE
5 HUBERT NOAH UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY

Classement Poussins Filles :

1 MASSET TESS ETOILE CYCLISTE TOURCOING
2 MOURAIN LEANA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
3 ARAB MARYLOU UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
4 JOCHIMSKI AMBRE AMICALE LAIQUE SPORTIVE  ROEULX
5 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES

Pupilles : Encore de belles bagarres chez les pupilles

Après les belles prestations des jeunes poussins, ce sont les pupilles qui se sont livrés une belle explication. D’entrée, l’allure du peloton fut très vive avec notamment un bon coup de pédale du jeune Zakaria Yalaoui ( Fourmies ). C’est dans le 2ème tour que les choses sérieuses se mettaient en place avec 3 compétiteurs qui se distinguaient. Dans ce groupe, on retrouvait Jules Vanhalwyn ( VCU Halluin ), Ryan Applencourt ( Feignies ) et Adrien Podvin Marouze ( Foumies ). Quelques instants plus tard, la course redoublait en intensité avec plus que deux coureurs aux commandes : Ryan Applencourt et Jules Vanhalwyn. Un peu plus loin, on retrouvait Nicolas Aernouts ( Tourcoing ) et  Adrien Podvin Marouze. C’est le dernier tour qui devait décider de l’issue de cette course avec à l’arrivée la magnifique victoire de Jules Vanhalwyn devant Ryan Applencourt et Nicolas Aernouts. Du côté des féminines, c’est  Sophie Vanpesbroeck qui prendra le meilleur pour s’octroyer le titre régional.

Classement Pupilles :

1 VANHALWYN JULES VELO CLUB UNION HALLUIN
2 APPLENCOURT RYAN ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
3 AERNOUTS NICOLAS ETOILE CYCLISTE TOURCOING
4 PODVIN-MAROUZE ADRIEN UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
5 PETIT ROMAIN UNION SPORTIVE VALENCIENNES MARLY
6 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
7 LALEU ROBIN UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
8 MOUVET ANGELO VELO CLUB UNION HALLUIN
9 GRARD THOMAS CYCLO CLUB ORCHIES
10 MOURAIN DORIAN UNION VELOCIPEDIQUE FOURMIES
11 GREGOIRE LUCAS ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
12 BLOIS HUGO NEW TEAM MAULDE

Classement Pupilles Filles :

1 VANSPEYBROECK SOPHIE ENTENTE CYCLISTE BERMERAIN
2 BURIDON RACHEL ETOILE CYCLISTE FEIGNIES
3 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES

 

Une 1ère épreuve qui aura été menait tambour battant avec de magnifiques vainqueurs au final. Après cette belle entrée en matière, ce sont les séniors A, vétérans A, Juniors , Minimes et Benjamins qui ont régalé le public.