Les favoris ont répondu présent

 

 

Après les beaux exploits des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les minimes, cadets et féminines qui entrèrent en lice. Là encore, nous avons pu assister à de belles bagarres avec tout d’abord chez les minimes, la belle maitrise de Flavien Pluquet ( VCU Halluin ). Chez les cadets cyclo cross, l’épreuve avait un air de revanche entre Mathéo Dutombois et Hugo Grard. C’est ce dernier qui aura le dernier mot en dominant le final. Chez les vététistes, Maxime Stievenart ( Lieu St Amand ) a une nouvelle fois montré ses grandes qualités dans les labours. Enfin chez les féminines, belle victoire de Morgane Senecail ( Fourmies ).

 

Minimes : Beau final de Pluquet

Chez les minimes, la course démarra tambour battant avec d’entrée une belle accélération de Flavien Pluquet ( VCU Halluin ). Un peu plus loin, on retrouvait Gautier Verhee ( Loos ) et Mathis Doyen ( CC Orchies ). Au fil des tours, Pluquet faisait belle impression et gardait un écart sur ses adversaires qui allait lui permettre de franchir la ligne d’arrivée en grand vainqueur. Il s’imposait devant Gauthier Verhee ( Loos ) et Mathis Doyen ( CC Orchies ).

Classement Minimes :

1 PLUQUET FLAVIEN HALLUIN
2 VERHEE GAUTHIER LOOS à 00:00:04
3 DOYEN MATHIS ORCHIES à 00:00:25
4 MOURAIN DORIAN FOURMIES à 00:01:53
5 GESQUIERE LOUIS HALLUIN à 00:03:35

Cadet cyclo cross : Grard prend sa revanche

Superbe course chez les cadets cyclo cross qui ont fait le spectacle. Après le bel exploit de Mathéo Dutombois la veille à Anzin, on s’attendait une nouvelle fois à ce qu’il secoue le peloton mais c’était sans compter sur Hugo Grard qui avait l’envie de prendre sa revanche sur l’épreuve. Dés le coup de starter, on retrouva deux coureurs aux commandes et non des moindres : Hugo Grard et Mathéo Dutombois. La course était belle et bien lancée. A l’arrière, c’est Anaick Vanwissen ( Feignies ) qui se lança dans la poursuite tout comme Mathéo Ledoux ( St André ) un peu plus loin.
C’est le dernier tour qui devait être décisif avec une belle attaque d’Hugo Grard qui le plaçait seul en tête de la course. On assista alors à un beau match à distance entre Grard et Dutombois. Avec courage et maitrise, Hugo Grard ne lâchera rien et s’en ira cueillir un beau bouquet de vainqueur. Il s’imposera devant MathéoDutombois et Anaick Vanwissen.

Classement cadet cyclo cross :

1 GRARD HUGO ORCHIES
2 DUTOMBOIS MATHEO ORCHIES à 00:00:03
3 VAN WISSEN ANAICK FEIGNIES à 00:02:35
4 LEDOUX MATTEO ST ANDRE à 00:03:29
5 JAULNEAU YVAN DOUAI à 00:05:07
6 LAFLUTE CLEMENT FOURMIES à 00:05:21
7 VERDIN ROMAIN ST ANDRE à 00:06:31
8 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE à 1 Tour(s)
Ab DUFOUR REMI CASSE PEDALE Abandon

VTT Cadets : Encore une pour Stievenart

Pendant que les cyclo cross man s’expliquaient sur le beau circuit de Marly, les vététistes donnèrent eux aussi du beau spectacle. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec l’envolée de Maxim Stievenart ( Lieu St Amand ). Derrière ce redoutable concurrent, on retrouvait en duo : Victor Dauchez ( Agny ) et Maxime Van Meylen ( Anzin ). Malgré toutes leurs hargnes, ils ne reviendront plus sur le leader. En grand conquérant, Maxim Stievenart ira cueillir une nouvelle victoire devant Victor Dauchez et Maxim Van Meylen.

Classement VTT Cadet :

1 STIEVENART MAXIM LIEU ST AMAND
2 DAUCHEZ VICTOR AGNY à 00:01:52
3 VAN MEYLEN MAXIME ANZIN à 00:02:03
4 DOCHNIAK LÉO HAVELUY à 00:03:13
5 QUINZIN KILLIAN FEIGNIES à 00:05:36
6 BATARDY NATHAN PO à 00:08:18

Féminines :  Senecail de bout en bout

Ce sont deux concurrentes qui se disputèrent la victoire chez les féminines. Dés le coup de starter, c’est Morgane Senecail ( Fourmies ) qui entrait en action. A l’arrière on retrouvait Sophie Bertin ( Decopub ) en action qui faisait son retour à la compétition mais qui aura montré de bien belles choses. Sans surprise, Morgane Senecail remportait la victoire devant Sophie Bertin.

Classement Féminines :

1 SENECAIL MORGANE FOURMIES
2 BERTIN SOPHIE PROVILLE à 1 Tour(s)

 

Magnifique 2ème épreuve qui aura donné du beau spectacle. Les Pluquet, Grard, Stievenart ou Senecail auront ébloui cette superbe après midi de vélo. Après ces bons moments, venait l’un des temps forts de la journée avec les séniors dont la présence du champion national Cyril Bugnicourt mais a mis en avant le jeune et talentueux Firmin Senecail.