Un grand moment de sport

 

Après les superbes prestations des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les minimes et cadet qui prirent part aux festivités du jour sur le grand parcours très technique concocté par Gilles Beaumont le maitre d’œuvre du circuit avec bien sur l’avènement du champion national route Timothé Laleu mais aussi une spectaculaire épreuve de Single Speed qui a donné lieu à de la belle bagarre. Une 2ème épreuve qui aura sans nulle doute marqué les esprits sans oublier la belle victoire de la féminine Patricia Art.

 

Minimes : Le finish d’Anatole Vermerch

Dès le coup de starter, on entrait dans le vif du sujet avec un coup de force de deux coureurs : Anatole Vermerch ( OHM ) et Mathéo Dutombois ( US St André ). A quelques longueurs, on retrouvait Florent Houdart ( Camphin ) bien décidé à jouer sa carte et Quentin Grevet ( OHM ). Devant les 2 compétiteurs vont se livrer une belle bagarre jusque l’arrivée. C’est la dernière ligne droite qui décidera de l’issue de cette course. C’est donc un sprint final qui désignera le vainqueur. En puissance, Anatole Vermerch viendra coiffer sur la ligne Mathéo Dutombois bien déçu de ne pouvoir s’imposer à domicile.  Quelques secondes plus tard, c’est Florent Houdart ( Camphin ) qui viendra compléter le podium. A signaler la belle 5ème place de Romain Verdin ( US St André ).

Classement Minimes :

1 VERMERSCH ANATHOLE HESDIN MARCONNE
2 DUTOMBOIS MATTHEO ST ANDRE
3 HOUDART FLORENT CAMPHIN
4 GREVET QUENTIN HESDIN MARCONNE
5 VERDIN ROMAIN ST ANDRE
6 TISON THEOTHIME ORCHIES
7 HUBERT MATHIS USVM
8 SIX CORENTIN CAMPHIN
9 MOSTAERT MELVYN LOOS EN GOHELLE
10 DENOYELLE FABIEN PO
11 YVART MINDY WINGLES
12 VERDIN FLAVIEN ST ANDRE
13 LEDOUX MATTEO ST ANDRE
14 LEROUX NICOLAS PO
15 MERIGNAC GUILLAUME PO à 1 Tour(s)
16 DELENCLOS SIMON PO à 1 Tour(s)
17 PIQUET RAPHAEL PO à 1 Tour(s)
18 DANEL NICOLAS PO à 1 Tour(s)
19 NAHI ESTEBAN U S ETREPAGNY à 1 Tour(s)

Cyclo cross cadet : Laleu a encore mis le feu

Chez les cadets, on attendait bien sûr d’une belle prestation du redoutable Timothé Laleu auteur d’un début de saison tonitruant. Nous ne serons pas déçu puisqu’il fera encore son show à l’avant même si derrière Firmin Senecail ( Fourmies ) ne s’avouera jamais vaincu. Le départ donné, Timothé Laleu faisait le forcing en se portant en tête de course juste devant le redoutable Firmin Senecail ( Fourmies ). Derrière et déjà à quelques longueurs, on retrouvait les solides Jeremy Favier ( Leforest ) et Florent Poulain ( St André ). La suite des événements sera en faveur de Timothé Laleu qui se montrera intraitable en signant une belle victoire devant Firmin Senecail et  Florent Poulain. Une belle démonstration de Timothé Laleu qui rappelons le  avait gagné la veille sur une épreuve FFC à Denain.

Classement cadets cyclo cross :

1 LALEU TIMOTHEE ST ANDRE
2 SENECAIL FIRMIN FOURMIES
3 POULAIN FLORENT ST ANDRE
4 FAVIER JEREMY LEFOREST
5 YALAOUI YANIS HALLUIN
6 VANACKER THEO HALLUIN
7 DIAS MARTIN BAPTISTE ORCHIES
8 DELENCLOS ADRIEN HALLUIN à 1 Tour(s)

VTT Cadets : Un festival Girard

Chez les vététistes cadets, c’est Amaury Girard ( OHM ) qui aura marqué les esprits en s’envolant dès les 1ers coups de pédales. Derrière et à l’ouvrage, on retrouvait Martin Hennequart ( Camphin ) et Maxence Vandenbreeden ( Wingles ). Au fil des tours, le leader va creuser l’écart même si derrière Martin Hennequart ne lachera jamais rien en espérant toujours revenir devant pour jouer la victoire. Devant, Girard faisait preuve d’une grande maitrise et résista jusque l’arrivée s’offrant une belle victoire devant Martin Hennequart et Maxence Vandenbreeden.

Classement VTT Cadets : 

1 GIRARD PAUL VTT ST AMAND
2 HENNEQUART MARTIN CAMPHIN à 00:00:04
3 VANDEN BREEDEN MAXENCE WINGLES à 00:00:18
4 PETTE ANTOINE AGNY à 00:00:23
5 FOULON RANDY AGNY à 00:00:27
6 DEPAEPE AURELIEN CAMPHIN à 00:00:29
7 LECLERCQ CLEMENT CAMPHIN à 00:00:36
8 SIX QUENTIN CAMPHIN à 00:00:38
9 STATL ELIOT HESDIN MARCONNE à 00:00:43
10 GUILLE FLAVIE CAMBLIGNEUL à 00:00:48
11 FORIERE MAXENCE PO à 00:00:57
12 BERLAN Remi  LOOS à 00:01:00
13 LINDAUER CASSANDRA PO à 00:01:09
14 FRANCOIS AYMERIC CAMPHIN à 00:01:12
15 LEGRAND ANTHONY AGNY à 00:01:49
16 SAMIER GERMAIN LOOS EN GOHELLE à 1 Tour(s)

Féminines : Patricia Art prend sa revanche

Après une course difficile la veille à Bapaume qui lui avait valu une belle chute. Patricia Art a remis les pendules à l’heure en s’octroyant la victoire de belle manière. Ils furent trois filles à se disputer la victoire. D’entrée c’est Abélia Senecail qui donna le ton en prenant les choses en main mais c’était sans compter sur une redoutable Patricia Art ( CC Orchies ) qui reprenait les commandes quelques minutes plus tard. Une position qu’elle ne quittera plus jusque l’arrivée en s’adjugeant une victoire de prestige devant Abélia Senecail et Maddy Nowak.

Classement Féminines :

1 ART PATRICIA ORCHIES
2 SENECAIL ABELIA FOURMIES
3 NOWAK MADDY HALLUIN

Single Speed : Carrière fait le métier

C’est une dizaine de compétiteurs qui s’élancèrent dans cette 2ème épreuve de la journée. Rappelons que c’est discipline est bien spécifique et que les concurrents utilisent un vélo à pignon fixe corsant la difficulté sur un parcours très technique.  Une épreuve très spectaculaire à ravir qui a donné du bien beau spectacle.

Dès le départ, c’est Florent Carrière ( PO ) qui haussa le ton en prenant les choses en main. Derrière et en poursuite, on retrouvait Alex Voisine et Guillaume Duez. Un peu plus loin, on retrouvait Romain Barrez qui faisait tout pour revenir sur le devant de la scène.

Au fil des tours, Florent Carrière fera grande sensation et ne sera jamais inquiété. Et c’est sans discussion qu’il ira s’imposer devant Alex Voisine et Guillaume Duez.

Classement Single Speed :
1) Florent Carrière
2) Alex Voisine
3) Guillaume Duez
4) Romain Barrez
5) Samuel Becuwe
6) Mathieu Poussou
7) Lionel Garbebian
8) Lu Czns
9) Benjamin Entong
10) Rémi Jacob
11) Amandine Didine

 

Une 2ème épreuve qui a livré un bien beau spectacle avec une fois encore la grande sensation Timothé Laleu qui s’affirme comme le coureur très en forme de ce début de saison mais aussi l’impressionnante épreuve de Single Speed qui a donné une nouvelle dimension à cette belle journée de vélo. Après ces bons moments, il était temps de vivre l’un des grands moments de la journée avec l’entrée en lice des séniors cyclo cross.