Une belle ouverture des jeunes

 

C’est avec bonheur que l’on retrouvait une épreuve Cyclo cross VTT sur le beau site de la Base de Loisirs de Verlinghem – Pérenchies. Un superbe site pour un tel événement avec tous les ingrédients pour faire du beau spectacle. Et ce fut le cas. Une magnifique organisation de nos amis du CC Verlinghem autour de Bruno et Julien Knockaert. Une belle après midi de sport qui avait débuté avec en ouverture les écoles de cyclisme et les belles prestations de Paul Knockaert ( CC Verlinghem ) chez les poussins, beau vainqueur à domicile, de Clément Quilliot ( EC Hénin ) chez les Pupilles et de Simon Hauw ( Barlin ) chez les benjamins. Une belle ouverture

 

Poussins : Knockaert beau vainqueur à domicile

lls seront 4 en lice chez les poussins. Dés le départ, c’est Paul Knockaert ( CC Verlinghem ) qui va prendre les choses en main en s’installant seul en tête de la course. Derrière et à l’ouvrage on retrouvera Tim Codeville ( ECWM ) et Romain  Quilliot ( EC Héninoise ). Tandis qu’un peu plus loin, c’est Léa Cornil ( Armentières ) qui gérait au mieux sa course.
Au fil des tours, Paul Knockaert nous offrira un vrai festival et creusera un bel écart décisif sur tous ses concurrents qui lui permettra d’aller chercher la victoire avec maitrise devant Tim Codeville et Romain Quilliot

Classement Poussins :

1 KNOCKAERT PAUL VERLINGHEM
2 CODDEVILLE TIM WAMBRECHIES MARQUETTE à 1 Tour(s)
3 QUILLIOT ROMAIN HENIN BAUMONT à 1 Tour(s)
4 CORNIL LEA VELO CLUB ARMENTIERES à 2 Tour(s)

Pupilles : Du beau Quilliot

Après les belles prestations des poussins, ce sont les pupilles qui se mirent en quête de la victoire. Très vite on entrait dans le vif du sujet avec trois coureurs qui sortaient du lot avec Abby Alexandre ( VC Solesmes ), Martin Milles ( CC Wavrin ) et Mattéo Cailleau (             UV Fourmies ).
A l’arrière, bel effort de Clément Quilliot ( EC Hénin ) qui amorçait sa remontée sur l’avant de la course devant la jeune Louise Lefrancq ( VC Noeux ).

Martin Mils mène la danse
Après cette belle entrée en matière, la course redoubla d’intensité avec une belle attaque de Martin Mills (  CC Wavrin ) devançant Clément Quilliot et Matteo Cailleau. Nous n’étions pas encore au bout de nos surprises avec quelques instants plus tard, le beau retour de Clément Quilliot en tête de course et qui revenait sur Martin Mills.

Et Quilliot s’envola
Dans le 3ème tour, la course prit une nouvelle tournure avec l’accélération de Clément Quilliot qui reléguait à quelques secondes Martin Mills et Mattéo Cailleau. Les positions ne devaient plus évoluer jusque l’arrivée et en grand vainqueur Clément Quilliot franchissait la ligne d’arrivée devant Martin Mills et Mattéo Cailleau.

Classement Pupilles:

1 QUILLIOT CLEMENT HENIN BEAUMONT
2 MILLS MARTIN WAVRIN à 00:00:09
3 CAILLEAU MATTEO FOURMIES à 00:00:42
4 DUPONT OCTAVIE ETOILE CYCLISTE TOURCOING à 00:01:03
5 DASSONVILLE LEONTINE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS à 00:01:22
6 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES à 1 Tour(s)
7 LEFRANCQ LOUISE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS à 1 Tour(s)

Benjamins : Hauw tout là-haut

Ils seront huit à s’aligner chez les benjamins pour aller conquérir la victoire.

Un bon départ de Simon Capelle
Une course qui débuta chez les chapeaux de roue avec une belle attaque de Simon Capelle ( EC Tourcoing ). Mais derrière, on veillait au grain à l’image de Simon Hauw ( Barlin ) et Tom Morel ( EC Tourcoing ).

Simon Hauw passe à l’offensive

Après cette belle entrée en matière, la course prit un nouvel élan avec l’attaque de Simon Hauw ( Barlin ) qui devançait un duo composé de Simon Capelle et Lony Alexandre (VC Solesmes ).
Si devant Simon Hauw avait les choses bien en main, derrière ca bougeait davantage avec le beau retour de Lony Alexandre ( VC Solesmes ) en 2ème position et Simon Capelle ( EC Tourcoing ).

Le podium se dessinait et en grand maitre des lieux Simon Hauw allait conquérir la victoire devant Lony Alexandre et Simon Capelle.

Classement Benjamins :

1 HAUW SIMON BARLIN
2 ALEXANDRE LONY SOLESMES à 00:00:28
3 CAPELLE SIMON TOURCOING à 00:00:40
4 TOURNEUX ALICE  FONTAINE AU BOIS à 1 Tour(s)
5 MOREL TOM TOURCOING à 1 Tour(s)
6 DUEZ ARMAND US ST ANDRE à 2 Tour(s)
7 DESREUMAUX RAPHAEL HALLUIN à 2 Tour(s)
8 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 3 Tour(s)

 

 

Une superbe ouverture qui a donné lieu à un magnifique spectacle et de beaux vainqueurs et qui a confirmé les grandes qualités du jeune Paul Knockaert tout heureux de gagner chez lui et avec la satisfaction de toute la famille sur le bord de la route. Après ces bons moments, ce sont les Minimes qui prirent part aux festivités du jour avec l’avènement d’Elias Bugnicourt( UV Fourmies )