Impérial Roisse

 

Après une belle ouverture des écoles de vélo, ce sont les Minimes qui prirent part aux festivités du jour avec la encore un beau plateau au départ dont Clément Roisse ( UV Jeumont ) et Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) les tetes d’affiche de cette course. Une épreuve qui va vite se jouer en faveur du talenteux Clément Roisse qui va faire son show sur le grand circuit du jour cette fois malgré une belle performance du fourmisien Elias Bugnicourt.

 

 

Clément Roisse s’envole

Dés le départ, les grandes offensives vont prendre forme avec d’entrée Clément Roisse ( UV Jeumont ) qui va faire le ménage à l’avant en s’installant solidement en tete de la course. Derrière, c’est le fourmisien Elias Bugnicourt qui va entreprendre la poursuite. Un peu plus loin, on retrouvait un trio composé Chelsey Yvart ( Wingles ), Remy Isblet ( CC Wavrin ) et Lucas Decottignies ( EC Héninoise ).

Au fil des tours, Clément Roisse va accentuer son avantage meme si derrière Elias Bugnicourt ne comptera pas ses efforts pour tenter de revenir au contact du leader. Derrière ces deux guerriers, on retrouvait Remy Isblet en troisième position.

Dans le final, il n’y aura plus de suspens et c’est en grand conquérant que Clément Roisse ira chercher la victoire avec une certaine maitrise. Quelques secondes plus tard, Elias Bugnicourt prendra une belle 2ème place après sa victoire la veille à Provin tandis que Remy Isblet venait compléter le podium.

 

Une belle épreuve  Minime  qui a confirmé le grand talent de Clément Roisse sur ce genre de terrain mais la belle attitude d’Elias Bugnicourt qui se projette maintenant sur le National de la semaine prochaine dans l’Aisne. Après cette belle épreuve, un des grands moments de la journée avec le départ des séniors, cadets et Féminines et la belle surprise Anthony Cailleau qui concluait de belle façon.