691 participants pour une belle matinée de sport

 

Ce dimanche, tous les passionnés de route, VTT et marche s’étaient donnés rendez-vous dans le joli petit village d’Inchy en Artois pour l’organisation de la Randonnée de la ville. Un événement qui recueille toujours un Franc succès. Cette année, il était encore prés de 700 à venir arpenter nos belles routes de l’arrageois et du cambrésis. D’autant plus que pour cette édition 2019, le club organisateur autour du Président Romain Roussel avait mis les bouchées doubles dans le cadre du 30ème anniversaire du club avec de nouveaux magnifiques parcours, un ravito de choix avec un emplacement original au cœur du village d’Inchy et de jolis souvenirs pour les inscrits. De quoi passer une belle matinée, ce fut le cas. Tous furent réjouis de ce bel événement où le club de Rouvroy remporta la palme pour la participation. Que du bonheur

 

Dés les 07 h 00, les premiers arrivants faisaient leur arrivée sur le site de départ, du côté de la Salle Panien. Que ce soit pour les marcheurs, cyclos ou vététistes, le choix était abondant avec des circuits pour chaque niveau et à tout âge. De quoi passé une bonne matinée de sport. Non sans avoir pris un bon café avec un biscuit avant le grand départ.

De jolies routes au cœur de l’Arrageois et du cambrésis

168 marcheurs ravis

Si les Vététistes et cyclos auront marqué ce bel événement, du côté des marcheurs, on ne fut pas en reste non plus avec 168 inscrits au départ qui ont eut le bonheur d’arpenter ces beaux sentiers dans la périphérie d’Inchy en Artois. Il faut dire aussi que le programme du jour était assez copieux avec 4 beaux parcours de 5 – 7 – 12 et 15 Kms avec un bon ravitaillement du côté de Pronville avant d’entamer le retour sur Inchy en Artois. Un bon moment entre amis et en famille et parfois avec les chiens ravis de faire ces belles promenades.

De retour à Inchy, il était temps de se délecter autour d’un bon sandwich et d’une boisson afin de reprendre des forces avant le retour à la maison.

225 vététistes sur de magnifiques sentiers

Cette année dans le cadre du 30ème anniversaire du club, les organisateurs voulaient de la nouveauté, eh bien il y en eu avec des circuits en trèfle de 15 à 60 Kms avec un point de rencontre du coté de  la Place d’Inchy en Artois où se situait le gros ravitaillement du jour. La possibilité de faire plusieurs boucles et de prendre réellement du plaisir cela direction Cagnicourt – Buissy – Pronville – Boursies – Moeuvres – Bourlon – Sains les Marquion – Baralle avant le retour sur Inchy en Artois.
De beaux circuits pour les adeptes de la discipline.

A l’arrivée, les participants avaient l’occasion de nettoyer les belles machines du coté du stand de lavage avant un retour à la Salle pour la dégustation du sandwich et de la boisson

257 cyclos sur nos belles routes des Hauts de France

Si on l’a habitude de voir les vététistes récolter la palme, cette fois ce sont les cyclos qui furent les plus nombreux avec 257 inscrits au départ avec au menu du jour 4 beaux parcours de 25 – 46 – 64 et 80 Kms. De belles escapades dans nos belles campagnes des Hauts de France direction Moeuvres – Bourlon – Bullecourt – Lagnicourt Marcel – Quéant – Pronville avant un 1er arret à Inchy en Artois pour le ravitaillement du jour. Ne restait plus qu’à se diriger vers Havrincourt et Trescault et ses longs faux plats avant le retour par Ruyaulcourt – Démicourt et arrivée à Inchy.

De superbes circuits avec une météo très clémente en cette belle matinée de sport.

A l’arrivée, à signaler la présence de Nicolas ROUSSEL des CYCLES N’REPAIR qui était là pour dépanner mais aussi conseiller tous les adeptes de vélos et cela gratuitement. Merci pour à lui pour sa présence. N’hésitez pas à lui rendre visite à Douai dans son magasin.

Un petit souvenir pour les participants

Dans le cadre du 30ème anniversaire du club, on avait fait les choses en grand avec un petit souvenir pour les 1000 1ers participants. Tous donc. De quoi garder un bon souvenir de cette édition 2019.

Une belle matinée qui s’est refermée dans la bonne humeur. Ne restait plus qu’à refermer cet événement avec la traditionnelle remise des récompenses où  le club de Rouvroy sortit grand vainqueur avec 39 inscrits devant Escaudoeuvres : 19 inscrits et Quéant : 18 inscrits

A noter que le plus jeune fut honoré en la personne de Rohan Padavatan qui a effectué la marche à 2 ans 1/2/ Chapeau mais aussi Liam Cauet 7 ans ½ qui participait à cette manifestation en cyclo.

On n’a pas oublié les plus anciens avec Louis Simon qui a 95 ans a fait l’honneur de participer à cette belle randonnée.

Comme quoi le sport se pratique à tout âge

 

Une édition 2019 qui s’est refermée sur un beau succès avec de beaux circuits, de beaux ravitos, un charmant accueil et une belle ambiance. Un événement a noter véritablement dans son agenda. Alors rendez-vous en 2020 pour un nouveau bon moment.