«  Mettre en place une équipe Junior »

 

Les hauts de France regorgent de bons clubs. L’AC Amiénoise en est un bon exemple avec un Président dynamique et sympathique en la personne de Gérard Tribou qui a hissé son club parmi les meilleurs des Hauts de France. En dehors de ca, il continue à s’entrainer avec quelques cyclosportives à son menu dont la Bernard Hinault. Il n’a maintenant qu’un souhait que ce satané virus disparaisse pour retrouver une vie normale et retrouver les pelotons qu’il aime tant. Nous le suivrons avec intérêt dans les prochains mois. De mon coté, je tiens à le remercier son soutien à VELODOM par son adhésion et sa commande de calendrier.

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’ a rencontré afin de mieux le connaitre et découvrir ses futures ambitions.

D.Bertout : «  Peux-tu te présenter rapidement ? »
G.Tribou : « Je m’appelle Gérard Tribou, j’ai 73 ans et j’habite Amiens. Je suis marié et j’ai une fille qui est malheureusement décédés en 1997 suite à un accident de la route. Elle a pratiqué le cyclisme en FFC de Minime à Junior avec une participation au championnat de France en 1992 en Février à Pont du Fossé Prés de Gap. Et je suis à la retraite depuis 2008 »

D.Bertout : «  Comment es-tu arrivé dans le vélo et ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? »
G.Tribou : «  Je suis arrivé dans le vélo ayant commencé très jeune et c’est ma passion. Depuis de nombreuses années, je m’occupe aussi des jeunes. »

D.Bertout : «  Quel est ton meilleur souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais ? »
G.Tribou : «  Des souvenirs, j’en ai beaucoup, je ne peux tous les énumerer. Mais je dirais que les meilleurs sont :
– Tour de l’Aisne en 2011
– Bordeaux Paris en 2008 et 2014
– Paris Nice en 2017 et 2019
– 24 H du Mans en Equipe de 4
Et bien d’autres cyclosportives

D.Bertout : «  Tu es le Président de l’AC Amiénoise, depuis quand ? Pourquoi avoir choisi cette fonction ? Et pourquoi l’AC Amiénoise ? »
G.Tribou : «  Je suis Président de l’ACA depuis 2008. L’ancien président Jean Louis Duquesnoy a quitté la région et étant dans le club, je me suis alors lancé dans l’aventure. Chose pas facile mais avec une bonne équipe, nous avons fait notre chemin. »

D.Bertout : « Quel bilan tires-tu de la saison 2020 pour ton club ? »
G.Tribou : «  Pour la saison 2020, malgré le Covid.  Nous avons récolté 11 victoires avec un minimum de courses pour 2020. »

D.Bertout : «  Cette année, organises-tu des compétitions ? »
G.Tribou : «  J’ai prévu 3 épreuves pour 2021 en espérant pouvoir les réaliser vu la situation sanitaire actuelle. »

D.Bertout : «  De ton côté, continue-tu à rouler et as-tu des objectifs pour 2021 ? »
G.Tribou : «  Pour mon compte personnel, je continue à m’entrainer au maximum pour garder un bon coup de pédale. Mon objectif, c’est un stage de 15 jours à Roquebrune sur Arges en Mars organisation UFOLEP. Sinon, j’ai prévu quelques courses en GS UFOLEP et des cyclosportives dont la Bernard Hinault et d’autres. »

D.Bertout : «  En dehors du vélo, as-tu d’autres loisirs ? »
G.Tribou : «  En dehors du vélo, une passion pour les voyages et le bricolage »

D.Bertout : «  Un petit mot sur VELODOM PHOTO »
G.Tribou : «  Très content des services de VELODOM PHOTO représenté par Dominique BERTOUT, pour ses reportages et les très belles photos de l’ensemble des courses. Je vous le recommande sans hésitation. »

D.Bertout : «  Quels sont tes souhaits pour 2021 ? »
G.Tribou : «  Mes souhaits : si la situation se débloque nous avons pour objectif 50 victoires. De mettre en place une équipe de Juniors, chose que nous avons à cœur depuis un bon moment. »

 

 

 

Gérard Tribou, un homme dévoué au cyclisme et qui devrait encore faire parler de son équipe en 2021. A coté de ca, il a de beaux projets persos et a 73 ans , l’envie est toujours la. Enfin, si tout va bien. Il organisera trois courses cette année. Et comme il le dit, espérons que ca aille mieux pour que tout redémarre. Enfin, encore un grand merci à lui pour son adhésion à VELODOM PHOTO et sa belle commande de calendriers VELODOM.