«  J’adore gagner »

 

Après s’être essayé au Judo, le jeune Tao Dartus agé aujourd’hui de 7 ans a voulu faire des courses comme Papa et à 6 ans, il prenait son envol sur les courses cyclistes au sein du VC Solesmes. Un coup d’essai qui se transformera en réussite puisque les bons résultats vont très vite arrivés avec quelques victoires. Il faut dire qu’avec un papa coureur à ses côtés, ça aide. Une vraie joie de vivre pour ce petit bonhomme qui aime gagner. Nul doute, qu’on devrait encore le retrouver à la pointe du combat cette année surtout du côté des labours. Merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO.

 

Le reporter de VELODOM PHOTO l’a rencontré afin de mieux le connaitre et d’évoquer ses ambitions futures. Merci à sa maman d’avoir répondu à quelques questions.

D.Bertout : «  Tao, comment es-tu arrivé dans le vélo ? A quel âge as-tu commencé le vélo et quels ont été les clubs que tu as fréquentés ? »
T.Dartus : «  Tao a commencé le vélo depuis tout petit . Il marchait à peine qu’il était déjà sur une draisienne à rouler partout. Ce n’est que plus tard après avoir essayé le judo que tao a voulu commencer les courses de vélo, il avait 5 ans. En compétition 6 ans dans le club de Solesmes. »

D.Bertout : « Quel est ton plus beau souvenir dans le vélo et à l’inverse ton plus mauvais »
T.Dartus : «  Mon plus beau souvenir ce sont bien sur  mes victoires, j’adore gagner et mon plus mauvais c’est d’avoir perdu au championnat . »

D.Bertout : « Est-ce un avantage d’avoir son Papa qui court aussi le Dimanche ? »
T.Dartus : «  Avec papa oui c’est un avantage, une motivation pour tous les deux. Ce n’est parfois pas facile de combiner les deux selon les horaires mais on y arrive la plupart du temps. Après pour les conseils, l’entretien du vélo, la connaissance des courses un papa dedans c’est bien. »

D.Bertout : «  Peux-tu nous faire un bilan de ta saison hivernale ? »
T.Dartus : Ma saison hivernale se résume à 9 victoire et des places de deux et trois . Je n’ai pas remporté les championnats, je fais deux à chaque fois. »

D.Bertout : « Vas-tu faire la saison sur route, si oui avec quels objectifs ? »
T.Dartus : «  Je vais rouler un peu sur route mais sans objectif vraiment. Juste pour rouler de temps en temps. »

D.Bertout : « Pourquoi avoir choisi le club de Solesmes ? »
T.Dartus : «  Parce que Papa est déjà dans le club »

D.Bertout : « Un petit mot sur VELODOM-PHOTO »
T.Dartus : «  Je remercie velodom pour ses magnifiques photos et surtout les articles et encouragements tout le long de la saison . C’est une motivation. Et un plaisir de lire les articles. Je les découpe et les colles dans un livre souvenir pour tout garder. »

D.Bertout : « Tes souhaits pour l’avenir ? »
T.Dartus : «  Pour l’avenir rouler rouler rouler 😉😉 . »

 

Un vrai petit champion en herbe qui chaque Dimanche est sur la ligne de départ pour gagner. Avec un papa à ses côtés. Nul doute qu’il va encore progresser. L’avenir est devant lui. Souhaitons-lui le meilleur pour l’avenir. VELODOM PHOTO suivra toutes ses péripéties durant cette saison. Encore merci à lui pour son soutien à VELODOM PHOTO.