Revoilà Allart

 

Après trois magnifiques épreuves cyclo cross, ce sont comme de coutume les vététistes qui ont clôturé cette belle matinée de sport. Au terme d’une belle bagarre, c’est le redoutable Eric Allart qui laissa une nouvelle fois éclater toute sa classe en remportant sa catégorie et le scratch. Des juniors aux vétérans, le spectacle fut haut en intensité avec une fois de plus les sociétaires du VTT Pontois qui ont particulièrement brillé avec notamment la belle 2ème place d’Adrien Rivart. Une bien belle après-midi de sport à Rocq sous un soleil radieux. Que du bonheur

 

Juniors : Jordy dame le pion à tout le monde.

Dès le départ, le jeune Jordy Dame ( Bavay ) fera le show à l’avant en occupant seul les commandes de la course. Il va même venir se mêler à la lutte avec les séniors. A l’arrière, on vit la belle prestation d’Aurelien Depaepe ( Camphin ) bien décidé à jouer le podium. Thibaut Hubiere ( Fourmies ) figurait lui en 3ème position mais déjà assez loin de la tête de course. Sans surprise et avec panache, Jordy Dame ( Bavay ) l’emportait devant Depaepe et Hubiere.

Classement Juniors :

1 DAME JORDY BAVAY
2 DEPAEPE AURELIEN CAMPHIN à 00:02:49
3 HUBIERE THIBAUT FOURMIES à 1 Tour(s)
4 PAPIERKOWSKI KYLIAN FOURMIES à 2 Tour(s)
5 MOUCHART AXEL FERRIERES à 2 Tour(s)
6 LEURQUIN ALLAN FOURMIES à 3 Tour(s)

Séniors A : Un Dame en cache un autre.

Comme chez les juniors, Dylan Dame ( Bavay ) sera impérial chez les Séniors A en prenant d’entrée les choses en main. Plus personne ne le reverra avant l’arrivée. Même si derrière, Adrien Rivart ( Pont Sur Sambre ) fera un bel effort sans pouvoir revenir sur l’homme de tête. C’est donc un sans faute que l’homme de tête fera avec un écart qui s’accentuera sur ses adversaires. En grand vainqueur, il franchissait la ligne d’arrivée devant Adrien Rivart et Anthony Degueille (  Fourmies ).

Classement Séniors A :

1 DAME DYLAN BAVAY
2 RIVART ADRIEN VTT PONTOIS à 1 Tour(s)
3 DEGUEILLE ANTHONY FOURMIES à 1 Tour(s)
4 PLOUCHART ANTOINE SOLESMES à 2 Tour(s)
5 BARRE ROMAIN SOLESMES à 5 Tour(s)

Séniors B : Hutin numéro 1

Très vite, le suspens fut tué avec une belle accélération d’entrée de Mickael Hutin ( Tourcoing ) qui prenait les choses en main. Au fil des tours, il va accentuer son avantage même si à l’arrière on aura une belle résistance de Kévin Ransquin ( VTT Pontois ) et Sébastien Corman. La suite des événements va sourire au leader et il va venir cueillir une belle victoire en solo devant Kevin Ransquin et  Sébastien Corman. A signaler la belle 4ème place pour Thierry Rivart  ( VTT Pontois ).

Classement Séniors B :

1 HUTIN MICKAEL TOURCOING
2 RANSQUIN KEVIN VTT PONTOIS à 00:02:05
3 CORMAN SEBASTIEN CAMPHIN à 00:03:13
4 RIVART THIERRY VTT PONTOIS à 1 Tour(s)
5 DECRUCQ ROMUALD FOURMIES à 1 Tour(s)
6 VAN HERPE ARNAUD FOURMIES à 2 Tour(s)

Vétérans A : Allart sur son nuage

Chez les vétérans A, la course va très vite tourner à l’avantage du bullygeois Eric Allart qui fera la course en tête du début à la fin. Superbe performance de celui-ci qui va creuser un écart  significatif au fil des tours.  Derrière, c’est Philippe Houdart ( Camphin ) qui se montrera le plus entreprenant en se chargeant de la poursuite. Derrière ces deux concurrents, le trou était fait. Pascal Soret et Christophe Gamache ( La Bassée ) ne parviendront jamais à revenir aux avants postes. A l’avant, l’épreuve était jouée et Eric Allart filait vers la victoire en s’imposant devant Philippe Houdart et  Pascal Soret. Une victoire dans sa catégorie et sur le scrach. Bravo CHAMPION

Du côté de Pont sur Sambre, belle prestation de Fabrice Millet qui obtenait une 5ème place.

Classement Vétérans A :

1 ALLART ERIC BULLY LES MINES
2 HOUDART PHILIPPE CAMPHIN à 00:02:08
3 SORET PASCAL FOURMIES à 1 Tour(s)
4 GAMACHE CHRISTOPHE LA BASSEE à 1 Tour(s)
5 MILLET FABRICE VTT PONTOIS à 1 Tour(s)
6 DE PAEPE GREGORY CAMPHIN à 1 Tour(s)
7 VOULOIR DOMINIQUE VTT ST AMAND à 2 Tour(s)
8 VERBRUGGHE JOEL BAVAY à 2 Tour(s)
9 DELORGE FRÉDÉRIC FEIGNIES à 5 Tour(s)

Vétérans B : Du grand Art Freddy

Dès le coup de starter, c’est Freddy Art ( Orchies ) qui prenait les choses en main en occupant seul les commandes de la course. Derrière Laurent Levas ( Harnes ) tentera bien un retour mais sans succès tout comme Bruno Cornee qui voudrait bien accrochait une belle perf chez lui. Au fil des tours, Freddy Art accentuera son avantage et parviendra à reléguer la ligne d’arrivée en grand vainqueur devant  Laurent Levas et Bruno Cornee. Du côté de Pont sur Sambre :  beau tir groupé des coureurs du Team : 4ème place pour Alain Brixhe et  5ème place pour  Eric Bonnier.

Classement Vétérans B :

1 ART FREDDY ORCHIES
2 LEVAS LAURENT HARNES à 00:00:51
3 CORNEE BRUNO VTT PONTOIS à 00:01:49
4 BRIXHE ALAIN VTT PONTOIS à 00:03:48
5 BONNIER ERIC VTT PONTOIS à 00:04:23
6 MERIAUX FREDERIC ULTRA VTT à 00:04:38
7 SAUVAGE DOMINIQUE FOURMIES à 00:04:47
8 BUTEAU PATRICK ST ANDRE à 1 Tour(s)
9 SACZUK STANISLAW FEIGNIES à 1 Tour(s)
10 BERNIER BRUNO LA CAPELLE à 2 Tour(s)
11 VIVIER DANIEL ST ANDRE à 3 Tour(s)

Vétérans C : La roue tourne pour Lagneau

On s’était habitué à ce que Jean Degave ( St André ) ne domine les débats sur les épreuves VTT. Cette fois, c’est Pascal Lagneau ( BBL Hergnies ) qui se montrera le plus redoutable et viendra couper la ligne en grand vainqueur devant Jean Claude Degave et Jean Claude Lekoeuge ( St André ) qui faisait son retour à la compétition.

Classement Vétérans C :

1 LAGNEAU PASCAL HERGNIES
2 DEGAVRE JEAN CLAUDE ST ANDRE à 00:01:23
3 LEKOEUCHE JEAN CLAUDE ST ANDRE à 2 Tour(s)

Féminine : Duquesnoy reine du VTT

Elles seront 4 à se disputer la victoire dans cette catégorie mais  d’entrée c’est Kimberley Duquesnoy ( St André ) qui portera l’estocade. Une situation qu’elle va consolider au fil des tours . Claude VERDIN ( St André ) et Patricia ART ( ORCHIES ) ne pourront rien contre la féminine de tête. C’est donc en grande championne que Kimberley Duquennoy remportera la victoire devant Claude Verdin et Patricia Art.

Classement Féminines :

1 DUQUENNOY KIMBERLEY ST ANDRE
2 VERDIN CLAUDE ST ANDRE à 00:05:40
3 ART PATRICIA ORCHIES à 00:06:29
Ab BRIXHE NATHALIE VTT PONTOIS Abandon

PO : Domination Maertens

Un sans-faute pour cette catégorie pour les frêres Maertens qui parviendront à fausser compagnie au peloton. En 3ème catégorie, on retrouvait Ludovic Berrier ( PO ). Devant David Maertens prendra les choses en main et occupera seul la tête de course. il parviendra à stabiliser l’écart et l’emporter devant Clément Maertens et Ludovic Berrier.

Classement PO :

1 MAERTENS DAVID PO
2 MAERTENS CLEMENT PO à 00:02:25
3 BERRIER LUDOVIC PO à 00:02:21
4 DELADERIERE ROMAIN PO à 00:03:38
5 DUCANCHEZ BERTRAND PO à 1 Tour(s)
6 MAERTENS GAETAN PO à 1 Tour(s)
7 LAURENT CORENTIN PO à 1 Tour(s)
8 SARRAUT LIONEL PO à 2 Tour(s)
9 SCHOEMACKER SEBASTIEN PO à 3 Tour(s)
10 BRACQ NICOLAS PO à 3 Tour(s)
11 DEBRABAUDER LOIC PO à 3 Tour(s)
12 DEBELS MICHEL PO à 4 Tour(s)
13 MARCAILLE CYRILLE PO à 5 Tour(s)

 

 

Une journée de vélo qui s’est terminée de la plus belle de façons avec de la grande bagarre et de beaux vainqueurs avec un super Allart et des sociétaires de Pont sur Sambre qui se sont bien comportés. Bravo au VTT Pontois pour cette superbe organisation. Un beau circuit, un beau plateau de coureurs et de beaux vainqueurs. On vous demande rendez-vous l’an prochain pour l’édition 2018.