Allart encore en haut de l’affiche

 

Après 3 magnifiques épreuves, l’événement s’est refermé comme il se doit avec les vététistes qui ont régalé le public sur un circuit un peu rallongé par rapport au cyclo cross. Des juniors aux vétérans le spectacle fut haut en couleur avec un nouveau sans faute d’Eric Allart qui a gagné dans sa catégorie et le scratch. Du grand art pour le bullygeois qui fait un début de saison tonitruant. Sans oublier le sacre de Florian Delaval chez les juniors et la victoire de Kévin Demeester chez les PO. Une magnifique journée de sport sur le beau site d’Estevelles. Un grand bravo au VC Harnésien sans oublier l’hommage tout particulier à Eliane Erouart, figure emblématique de la région pour le vélo.

 

D’entrée c’est Eric Alllart ( ESC Bully ) qui mettait le feu aux poudres en s’installant solidement en tête dès les 1ers hectomètres de course. Une position qu’il ne devait plus quitter jusque l’arrivée.

Juniors : Delaval impérial

Il ne faudra pas trop attendre pour que la course ne se décante chez les Juniors avec un Florian Delaval ( Wingles ) très incisif dès les 1ers hectomètres de course. A l’arrière, on aura bien une réaction de Maxence Vandenbreeden ( Wingles ). Mais devant, Delaval fera la course parfaite et filera tout droit vers une belle victoire. Ce qu’il fera avec panache en s’imposant devant Maxence Vandenbreeden et Dorian Lionne ( Louvroil ) la belle surprise du jour. Un beau podium.

Classement VTT Juniors :

Séniors A : Pruvost tout la haut

Chez les Séniors A, c’est Clément Pruvost ( Agny ) qui mettait le feu dès le départ. On aura bien une belle résistance de Yoann Colle ( Hénin ). Mais devant Clément Pruvost avait bien les choses en main et se prêter même à lutte pour les victoires des Vétérans A. Au fil des tours, il affichera toute sa classe pour ne jamais être revu et c’est en grand vainqueur qu’il franchissait la ligne d’arrivée devant  Yoann Colle ( Hénin ) et Arnaud Devienne ( Beuvry ).

Classement VTT Sénior A :

Séniors B : Le coup coup de Fardoux

Après son excellente performance sur l’épreuve cyclo cross. Dany Fardoux ( Wingles ) avait à cœur de briller sur l’épreuve VTT. Ce qu’il fera avec panache. De bout en bout, il dominera cette belle épreuve même si à l’arrière, Alban Caze ( Hénin ) donnera le meilleur de lui-même pour revenir dans le sillage du leader. Devant, le leader avait le bon coup de pédale et ne faiblira à aucun moment. Il ralliera l’arrivée en grand vainqueur, devançant Alban Caze et  Nicolas Place ( Wingles ). Un bien beau podium.

Classement VTT Séniors B :

Vétérans A :  Allart sur son nuage

C’est une nouvelle fois le bullygeois Allart qui dominera dans cette catégorie. S’offrant le luxe de gagner dans sa catégorie et le scrath. Ceci avec puissance et panache. Dès les 1ers coups de pédale, c’est lui qui prenait les choses en main. A l’arrière, c’est son coéquipier Nicolas Dmytrow qui emmènera la poursuite devant Philippe Houdart ( Camphin ). Devant, Allart sera impérial et creusera un écart important sur ses adversaires. Même si derrière Dmytrow et Houdart ne lâcheront rien. Quoiqu’il en soit. Allart ira cueillir une nouvelle victoire devant Dmytrow et Houdart.

Classement VTT Vétérans A :

Vétérans B : Art victorieux

Chez les vétérans B, c’est Freddy Art ( CC Orchies ) qui fera la course en tête de bout en bout. Mais si à l’arrière, Laurent Levas ( Harnes ) se montrera comme un solide adversaire. Il ne sera jamais loin du leader et toujours en lice pour la victoire. Mais devant, Freddy Art était dans un bon jour et ne sera jamais rejoint. Il remportera donc une belle victoire devant Laurent Levas ( Harnes ) et Eric Wach ( Beuvry ).

Classement Vétérans B :

Vétérans C : Delsaux en costaud

Dans cette catégorie, on aura une très belle bagarre entre Marc Delsaux ( Gauchy ) et Jean Claude Degavre ( US St André ). C’est le final qui décidera de l’issue de cette course. Et à ce jeu, Marc Delsaux se montrera plus percutant et ira chercher la victoire devant Jean Claude Degavre et Bernard Delabroye ( St André ).

Classement VTT Vétérans C :

VTT Féminines : Verdin dans le final

Elles seront deux à se disputer la victoire dans cette catégorie. Un très bon départ de Claude Verdin ( St André ). Mais derrière Laurence Garot ( Beuvry ) n’avait pas dit son dernier mot et va finalement revenir sur Verdin à mi-course. Commencera alors une belle lutte entre les deux féminines. Dans le final, une chute de Garot profitera à Verdin qui s’en ira cueillir la victoire avec panache.

Classement VTT Féminines :

VTT PO : Demeester dominateur

N’étant que deux au départ dans cette catégorie, la course va vite se décanter au profit du fourmisien Kevin Demeesster. A l’arrière, Michel Debels fera sa course et ira chercher une 2ème place derrière un intraitable Kévin Demeester.

Classement VTT PO :

 

Une superbe journée de vélo que nous avons vécu à Estevelles. Un magnifique circuit, de la belle bagarre et de beaux vainqueurs. Un grand bravo à Charles Erouart qui a 77 ans aura été le grand maitre d’œuvre de cette journée très réussie. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de monde. Enfin, une pensée toute particulière à Eliane, l’épouse de Charles dont nous gardons tous un bon souvenir.