1286 participants pour une super matinée de Sport

 

Ce Dimanche, la Blécourtoise VTT autour du Président Christophe Plantin était de nouveau à pied d’œuvre pour la 11ème édition de la Blécourtoise. Une superbe organisation avec de magnifiques circuits VTT et Marche, de succulents ravitaillement à Cuvillers et Thun Lévèque sont oublier le fameux sandwich saucisse choux et un une superbe tombola avec des splendides lots à l’arrivée. De quoi passer une superbe matinée de sport. Cela sous un soleil radieux malgré la grande fraicheur matinale. Au final ce sont 1286 concurrents qui se sont inscrits à cette belle randonnée, une belle réussite même si le comité d’organisation en espérait un peu plus. L’an dernier, ils étaient plus de 1800. Un grand bravo à la Blécourtoise VTT pour ce bel événement.

 

Dés 07 h 00, les participants étaient déjà sur le pied de guerre direction les différents stands d’inscription et pour retirer la plaque de cadre à l’effigie de la randonnée. Au programme, un menu très copieux que ce soit pour les vététistes que pour les marcheurs qui auront fait le déplacement en masse.

553 marcheurs sur les beaux sentiers cambrésiens

Si les vététistes auront fait le plein en cette belle journée de sport à Blécourt. Les marcheurs ne seront pas en reste avec 553 inscrits au départ à l’assaut des beaux chemins du cambrésis. Au menu, trois circuits de 7 – 10 et 15 Kms direction Bantigny avant une pause bien sympathique du côté de Cuvillers en commun avec les parcours VTT et retour par Ramillies avant de regagner Blécourt et sa salle des fêtes afin d’apprécier le ravitaillement final avec sandwich et boisson. Une bien belle randonnée à la découverte des beaux chemins du cambrésis

Côté participation, c’est le club de Marquette en Ostrevent qui a fait le plein avec 13 participants devant Neuville St Remy, 12 et Mastaing 10.

A noter que le plus jeune et le plus ancien ont été récompensés avec Jeanne Pottiez 3 ans et Michel Mafille 86 ans

733 vététistes heureux

Si les marcheurs auront fait le plein, les vététistes se seront déplacés en nombre avec au final 733 inscrits sur les traces du secteur cambrésien. Au programme du jour, un  menu copieux avec 5 circuits de 15 – 20 – 37 – 45 et 57 Kms direction Abancourt – Fressies – Hem Lenglet – Bantigny et Cuvillers pour la pause ravitaillement à Cuvillers  puis direction Estrun – Thun Lévèque et le 2ème ravitaillement du jour et enfin retour par Escaudoeuvres et ces magnifiques bord de canal de l’Escaut. Ne restait plus qu’a rentrer sur Blécourt et de prendre le délicieux ravitaillement final et notamment le fameux sandwich choux – saucisse sans oublier la bière ou la boisson rafraichissante qui l’accompagne.

En ce qui concerne la participation c’est le club de Trith St Leger un habitué de l’événement qui a remporté la palme avec 31 participants devant les bécanes sauvages avec 21 inscrits et les renards des sables avec 17 inscrits. A noter que c’est la 3ème fois que le club de Trith remporte la palme.

Comme pour les marcheurs, le plus jeune et le plus âgé a été récompensé avec Noelan Plantin 3 ans et Marceau Liévin 77 ans.

 

Une belle édition 2023 qui aura été une réussite avec une très bonne ambiance. Des parcours à ravir, des ravitaillements de choix et un bon ravito à l’arrivée autour d’une bonne table et entre amis. A l’arrivée avait lieu un super tombola avec de magnifiques lots. Et pour cloturer majestueusement cette belle matinée, un VTT était à gagner offert la Decathlon Cambrai.

Enfin une grosse pensée pour Evelyne, l’épouse du Président Christophe Plantin décédé récemment. C’est tout ému que toute l’équipe du VTT Blécourtoise lui a rendu un hommage. Elle qui a œuvré pour la réussite de cet événement. Rendez-vous en 2024 pour une 12ème édition qui se promet encore magnifique