Les jeunes ouvrent le bal de belle manière

 

Ce Samedi, la ville de Bailleul accueillait l’ouverture de la saison cyclo cross VTT au cœur du beau parc Legrand-Grube. Une superbe organisation de nos amis du Team Labière autour du Président Denis Becuwe avec un très beau circuit, une belle animation avec un stand restauration Buvette. Le moindre que l’on puisse dire c’est que l’essai fut réussi pour cette 1ère édition de quoi voir l’avenir sous un bel angle. Comme de coutume ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal de belle façon sur le petit circuit adapté et qui a valu du beau spectacle avec tout d’abord la belle victoire de Paul Knockaert ( Verlinghem ) en Poussins, puis celle de Matéo Rivart ( VTT Pontois ) en Pupilles avant de finir en beauté avec les benjamins et le gain de la course pour Axel Gochon ( EC Tourcoing ).

 

Poussins : Knockaert ouvre le bal

Pour l’ouverture de cette belle journée de vélo sur le magnifique Parc Legrand-Grube, ce sont 3 poussins qui prirent part aux festivités du jour. D’entrée, c’est Paul Knockaert ( Verlinghem ) qui annonça la couleur en prenant seul les commandes de la course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée même si derrière le jeune Timael Rivart ( VTT Pontois ) faisait bonne figure en 2ème position. Un peu plus loin, c’est Léa Cornil ( VC Armentières ) qui occupait la 3ème position.
C’est donc sans surprise et avec la manière que Paul Knockaert remportait la victoire devant Timael Rivart et Léa Cornil

Classement Poussins :

1 KNOCKAERT PAUL VERLINGHEM
2 RIVART TIMAEL VTT CLUB PONT SUR SAMBRE à 1 Tour(s)
3 CORNIL LEA VELO CLUB ARMENTIERES à 1 Tour(s)

Pupilles : Matéo Rivart annonce la couleur

Ils furent 7 à se disputer la victoire chez les Pupilles. D’entrée, la course fut très animée avec Matéo Rivart ( VTT Pontois ) qui se hissait seul aux commandes de la commande. Derrière on retrouvait un duo en poursuite bien décidé à jouer leur carte : Abby Alexandre ( VC Solesmes ) et Thomas Van Friel ( SMCC ). Devant Matéo avait son destin bien en main et filait vers une belle victoire. Ce qu’il fera de belle manière et en solitaire. Quelques secondes plus tard, c’est Thomas Van Friel ( SMCC ) qui viendra prendre une belle 2ème place devant Abby Alexandre ( VC Solesmes )

Classement Pupilles :

1 RIVART MATHEO VTT CLUB PONT SUR SAMBRE
2 VAN FRIEL THOMAS SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB à 00:00:53
3 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES à 1 Tour(s)
4 DUPONT OCTAVIE ETOILE CYCLISTE TOURCOING à 1 Tour(s)
5 FARTEK DÉBORAH SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB à 1 Tour(s)
6 DASSONVILLE LEONTINE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS à 2 Tour(s)

Benjamins : C’est tout bon pour Gochon

Pour clôturer c’est 1ère épreuve de la journée, ce sont les benjamins qui se sont élancés. Au départ, 11 valeureux coureurs qui se sont livrés une belle bataille.
Dés les 1ers coups de pédales, c’est Axel Gochon ( EC Tourcoing ) qui va prendre la direction des opérations devant Timotei Mouchart ( EC Feignies ) et Simon Capelle ( EC Tourcoing ).
Dans le 2ème tour, Axel Gochon se montrait intraitable et creusait l’écart sur ses poursuivants devançant un duo composé de Timotei Mouchart et Simon Capelle tandis que Lony Alexandre occupait lui la 4ème position.
Jusque l’arrivée, les positions ne bougeront plus et en grand conquérant. Axel Gochon viendra chercher une belle victoire devant Simon Capelle et Lony Alexandre auteur d’un beau final.

Classement Benjamins :

1 GOCHON AXEL VELO CLUB ROUBAIX
2 CAPELLE SIMON TOURCOING à 00:00:30
3 ALEXANDRE LONY SOLESMES à 00:00:48
4 MOUCHART TIMOTEI FERRIERES à 00:00:49
5 MOREL TOM TOURCOING à 1 Tour(s)
6 GAMACHE NOLAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 1 Tour(s)
7 BISIAUX PAOLO LIEU ST AMAND à 2 Tour(s)
8 TOURNEUX ALICE  FONTAINE AU BOIS à 2 Tour(s)
9 HARBONNIER CLOTILDE VELO CLUB SOLESMES à 2 Tour(s)
10 DUEZ ARMAND US ST ANDRE à 3 Tour(s)
11 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 3 Tour(s)

 

Une bien belle ouverture qui nous a montré de belles bagarres et de beaux vainqueurs au final. Après ce bon moment, ce sont les Minimes, Cadets et Féminines qui entrèrent en jeu avec la aussi du magnifique spectacle.