Superbes prestations des jeunes

Après avoir organisé les championnats régionaux VTT FGST l’an dernier, nos amis du VC Harnésien ont décidé de remettre ça cette année lors du 1er cyclo cross VTT UFOLEP d’Estevelles. Une superbe organisation et un circuit magnifique qui nous aura donné du beau spectacle avec un hommage tout particulier à Eliane Erouart.  Seul bémol durant cette après-midi de vélo, le nombre insuffisant de cyclo cross man qui s’étaient pourtant inscrit et qui ne sont pas venus. Dommage car la fête fut belle. Et nos amis du VC Harnésien nous en promis de remettre ça l’an prochain. Comme de coutume et pour débuter les festivités, ce sont les écoles de cyclisme qui ont brillé avec les belles victoires de Lilian Pluquet ( VCU Halluin ) pour les poussins,  Amaury Bonit ( ECFTR ) pour les pupilles et Eloi Collier ( Barlin ) pour les benjamins.

 

Poussins : Olé Pluquet

C’est devenu une habitude chez les poussins, de voir Lilian Pluquet s’imposait. Ce fut encore le cas avec une nette domination du jeune champion du VCU Halluin. Dès le départ, c’est lui qui faisait la course à l’avant en prenant ses distances sur Léandre Bonit ( ECFTR ) et  Théo Saintrain ( Lieu St Amand ). La suite de la course ne verra aucun changement et Lilian Pluquet filera vers une nouvelle victoire avec la manière s’imposant devant le solide Léandre Bonit et Théo Saintrain. Un bien beau podium.

Classement Poussins :

1 PLUQUET LILIAN HALLUIN
2 BONIT LEANDRE FACHES THUMESNIL à 00:00:20
3 SAINTRAIN THEO LIEU ST AMAND à 1 Tour(s)
4 SORET THYMEO PO à 1 Tour(s)
5 DEBARALLE BAPTISTE HENIN à 1 Tour(s)

Pupilles :  Amaury Bonit domine

Dès le coup du starter, c’est le jeune Amaury Bonit ( ECFTR ) qui prenait les choses en main laissant à quelques longueurs Lilian Gamache ( La Bassée ) et Erwan Canu ( CC Bapaume ) et un peu plus loin c’est le local Ethan Flament ( VC Harnes ) qui faisait bonne figure. Au fil des tours, Amaury Bonit sera impérial et filera tout droit vers la victoire. Une belle victoire devant Lilian Gamache ( La Bassée ) et Erwan Canu tandis qu’Ethan Flament prenait une prometteuse 4ème place.

Classement Pupilles :

1 BONIT AMAURY FACHES THUMESNIL
2 GAMACHE LILIAN LA BASSEE à 00:01:33
3 CANU ERWAN BAPAUME à 00:01:37
4 FLAMENT ETHAN HARNES à 00:02:44

Benjamins : Collier enchaine les victoires

Course après course, on a l’habitude d’avoir une domination du Barlinois Eloi Collier. Ce sera encore le cas à Estevelles. Il ne faut pas trop attendre pour voir se développer les grandes offensives. En effet, dès le coup de starter, c’est Eloi Collier ( Barlin ) qui prenait les devants devant Tom Boumedjera ( Henin ) Ezam Villat ( Hénin ). Au fil des tours, Eloi Collier va faire grande sensation et va creuser l’écart sur ses principaux adversaires à savoir Tom Boumedjera et  Ezan Villat tous deux Héninois. A l’annonce du dernier tour, la messe était dite et en grand  conquérant, Eloi Collier ira cueillir une nouvelle victoire devant Tom Boumedjera et Ezan Villat.

Classement Benjamins :

1 COLLIER ELOI BARLIN
2 BOUMEDJERA TOM HENIN à 00:02:12
3 VILLAT EZAN HENIN à 00:03:04
4 CHOQUET PIERRE CAMPHIN à 00:05:09
5 OBRY CLEMENCE HENIN à 1 Tour(s)
6 SORET NATHAN FOURMIES à 1 Tour(s)
7 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 1 Tour(s)
8 GOUGE JULIE HALLUIN à 1 Tour(s)
9 GOUGE LAURYNE HALLUIN à 1 Tour(s)

 

 

Une bien belle ouverture de nos jeunes avant l’entrée en lice non pas cette fois des minimes et cadets mais des séniors 1 2 et 3ème cat et la nouvelle domination du champion national Cyril Bugnicourt.