Encore un festival Bugnicourt

 

Après les belles performances des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les séniors 1 2 3 cat qui entrèrent en lice avec de superbes exploits dans chacune des catégories à commencer par le championnat national Cyril Bugnicourt ( Fourmies ) qui a une nouvelle fois brillé sur le beau circuit technique d’Estevelles. En 2ème catégorie, on vit la superbe course de Gautier Aeck ( St André ) qui revient à un très beau niveau et qui s’est adjugé la victoire à la grande satisfaction du Président Alain Vicquelin. Enfin, une nouveau trophée pour le Président Gérard Saintrain ( Lieu St Amand ) qui s’affirme comme un solide compétiteur dans cette discipline. De bien beaux vainqueurs qui ont régalé le public.

 

1ère catégorie : Bugnicourt malgré un fabuleux Saintrain

Dès le coup de starter, c’est le champion national Cyril Bugnicourt ( Fourmies ) qui mettait le feu aux poudres en s’installant seul en tête de la course. A l’arrière, on vit la belle réaction de Dany Fardoux ( Wingles ) et Corentin Saintrain ( Lieu St Amand ). Un peu plus loin, Paul Vanotti (  Tourcoing ) tentait lui aussi de revenir au-devant de la scène. Après cette belle entrée en matière, on voyait un regroupement en tête de course avec le bel effort de Corentin Saintrain ( Lieu St Amand ). Derrière ces deux guerriers, c’est Paul Vanotti qui prenait la poursuite à son compte devant Dany Fardoux. Nous n’étions pas au bout de nos surprises avec cette fois une belle attaque de Corentin Saintrain qui se retrouvait seul en tête de la course. A quelques mètres, Cyril Bugnicourt ne s’affolait et prêt à rebondir. Paul Vanotti perdait lui de précieuses secondes qui l’empêcheront de jouer la victoire finale. A mi course, nouveau regroupement en tête de course avec la belle remontée de Cyril Bugnicourt qui revenait dans le sillage du sociétaire de Lieu St Amand. Ces deux là ne vont plus se quitter jusque dans le final. Et derrière, Paul Vanotti ne pourra rien contre la fuite des deux leaders. Un peu plus loin, on voyait la belle remontée de Dany Fardoux prêt à jouer le podium. Dans les derniers tours, la course prendra un nouveau tournant avec l’envolée de Cyril Bugnicourt qui ira cueillir la victoire malgré un audacieux Corentin Saintrain qui s’affirme au fil des semaines, comme un redoutable compétiteur. A l’arrivée et sans discussion, Cyril Bugnicourt s’imposera devant Corentin Saintrain et Dany Fardoux auteur d’une beau final.

Classement 1ère catégorie :

1 BUGNICOURT CYRIL FOURMIES
2 SAINTRAIN CORENTIN LIEU à 00:00:35
3 FARDOUX DANY WINGLES à 00:02:47
4 CARPENTIER JEROME ULTRA VTT à 00:04:15
5 VANOTTI PAUL TOURCOING à 00:05:35
6 NAMANE STEVE HALLUIN à 00:06:11
7 LAMOUR ALAIN BIACHE ST VAAST à 00:06:47

2ème catégorie : Gautier Aeck revient en force

Si en 1ère catégorie, la quête de la victoire fut très âpre avec l’apothéose de Cyril Bugnicourt, en 2ème catégorie il en sera de même avec le retour en force de Gautier Aeck. C’est lui d’ailleurs qui va faire le forcing dès les 1ers hectomètres de course en s’installant seul aux commandes de la course. Derrière, c’est Kévin Benoit ( Bergues ) qui fera l’effort pour revenir au-devant de la scène devant Laurent Levas ( VC Harnes ) et Serge Bartier ( Camphin ). Au fil des tours, Gautier Aeck fera grande impression et va creuser l’écart sur ses adversaires même si derrière on était bien décidé à réagir à l’image de Laurent Levas qui revenait en force dans le final pour occuper une belle 2ème place devant Serge Bartier lui aussi auteur d’un beau final. A l’arrivée et avec une certaine aisance, Gautier Aeck récoltait la victoire devant le local Laurent Levas et Serge Bartier qui revient à un bon niveau en cyclo cross.

Classement 2ème catégorie :

1 AECK GAUTHIER ST ANDRE
2 LEVAS LAURENT HARNES à 00:00:36
3 BARTIER SERGE CAMPHIN à 00:01:16
4 BENOIT KEVIN BERGUES à 00:02:09
5 SAUVAGE ARNAUD ANZIN à 00:02:30
6 DEHONGHER MATTHIEU WAMBRECHIES MARQUETTE à 00:03:39
7 CAPILLIEZ PIERRE ALAIN BIACHE ST VAAST à 00:05:18
8 PINCHON LAURENT ORCHIES à 1 Tour(s)
9 CROMMELINCK PATRICK LA BASSEE à 1 Tour(s)

3ème catégorie :  Saintrain numéro un

D’entrée, c’est Gérard Saintrain ( Lieu St Amand ) qui annonça la couleur en prenant la direction des opérations. Il reléguera à quelques secondes Gregory Verdin ( St André ) qui fera un belle course et toujours susceptibles de venir jouer dans la cour des grands. L’écart ne sera jamais important entre les deux hommes. Malgré tout, Gérard Saintrain en grande forme ne faiblira à aucun moment et ira vers une nouvelle victoire devant Gregory Verdin qui aura tout tenté et Olivier Dumont ( CC Isbergues ).

Classement 3ème catégorie :

1 SAINTRAIN GÉRARD LIEU
2 VERDIN GRÉGORY ST ANDRE à 00:00:37
3 DUMONT OLIVIER ISBERGUES à 00:02:28
4 HAUTEM GERY ST ANDRE à 00:03:18
5 SACZUK STANISLAW FEIGNIES à 00:05:17
6 CONAN LOIC ST ANDRE à 00:05:25
7 LUCAS LAURENT BIACHE ST VAAST à 00:05:41
8 CIEPLIK BERNARD ST ANDRE à 00:07:37
9 DEBONNAIRE XAVIER VERLINGHEM à 00:07:18
10 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST à 00:07:59
11 CHOQUET DAVID CAMPHIN à 1 Tour(s)
12 CARDON . DAVID ORCHIES à 1 Tour(s)
13 ROLLAND PASCAL TEAM BOUSIES à 2 Tour(s)

 

Une 2ème épreuve qui aura livré toutes ses promesses avec un nouveau sacre du champion national mais aussi les belles performances de Gautier Aeck et Gérard Saintrain dont c’était le grand jour. Après les séniors, retour avec les jeunes : minimes et cadets ainsi que les féminines qui allaient nous montrer de belles choses.