Une 1ère édition très réussie

 

Ce Dimanche, la commune de Bavay habitué aux épreuves cyclistes accueillait cette fois la 1ère édition du Trail des Nerviens. Une superbe épreuve organisait par les Sapeurs Pompiers de Bavay et orchestré par Andy Deville le local du jour. Beau succès pour cette 1ère édition qui a accueilli quelques 150 marcheurs qui ont ouvert le bal de cette 1ère journée de sport avant le grand moment de cette journée avec un Trail de 10 Km sur les chemins des sources et les sous bois avec 108 concurrents. Côté course, belle bagarre au sommet avec au final la magnifique victoire en solitaire de Rémi Damageux (  ESA 59 Leval ) sans oublier l’excelllente performance  Charly Louis (  Feignies Athletic Club ) qui n’est que cadet et qui signe une belle 3ème place à seulement 15 ans. Une 1ère édition très réussie

 

La Marche : 150 participants heureux

Avant la grand-messe du jour avec le départ du Trail, ce sont 150 marcheurs qui se sont lancés sur le très beau circuit du jour à l’assaut des sous-bois, rivières et sources. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce circuit a bien plu à tous les participants. A l’arrivée une bonne boisson pour recharger les batteries.

Trail des Nerviens : Une magnifique victoire de Rémi Damageux

Ce sont 108 concurrents qui se lancèrent sur cette épreuve du jour. Un beau circuit de 10 Kms avec passage de sous-bois, rivières et montées.

Damageux donne le ton

Le départ donné, la course était belle et bien lancée avec déjà un Rémi Damageux ( ESA 59 Leval ) aux commandes qui passait en tête à l’endroit du lavoir. Un peu plus loin, on retrouvait Louis Bourgeault en poursuite et bien décidé à jouer son va-tout.

Et à quelques longueurs, un trio de coureurs avec notamment le jeune Charly Louis ( Feignies Athletic Club )

Dans la dernière  montée avant le final

A l’amorce des derniers mètres de course et dans la bosse finale. C’est Rémi Damageux qui passait seul en tête avec un bel écart sur ses poursuivants et plus de deux minutes d’avance sur son poursuivant en l’occurrence Louis Bougeault et en 3ème position le jeune Charly Louis.
C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les concurrents à l’arrivée avec la superbe victoire de Rémi Damageux en solitaire.

A l’arrivée, belle bagarre entre Raphael Carlot ( ACBB ) et Yoann Mourot ( Team Triathlon Maubeuge ) pour la 4ème place. Au final, c’est Raphael Carlot qui prendra le meilleur

Un peu plus tard, avec une 29ème place au scratch, c’est Cyrielle Copy ( US Maubeuge ) qui sera sacré chez les féminines. Tandis que Gaelle Monoodw  prendra une belle 2ème place complété par la 3ème place de Marine Jalain ( ASAO ).

Pour clore cette belle matinée de sport à Bavay, il était temps d’honorer les différents lauréats de ce trail avec le podium masculin et le podium féminin. Ceci en présence de Mme la maire de Bavay et les responsables des sapeurs pompiers.

 

Une magnifique épreuve avec du beau spectacle et de beaux vainqueurs. Une 1ère édition qui a été un très beau succès avec un bel accueil, un beau circuit et un beau plateau. Rendez-vous est d’ores et déjà pris en 2023 pour la 2ème édition qui se promet d’être prestigieuse.  Bravo aux sapeurs-pompiers de Bavay et Andy Deville pour ce beau travail.

Classement complet Trail des Nerviens : Classement general BAVAY