Beau succès pour cette 1ère édition

 

En cette fin Octobre et après une saison bien remplie sur route, L’ESEG Douai autour de Guy Ricouart et Christian Begue organisait la 1ère édition de la randonnée Brunémontoise à Brunémont. L’une des dernières occasions de rouler entre amis sur un brevet. Une superbe organisation qui a réuni 439 participants malgré une météo très capricieuse en début de matinée. Un beau succès que l’on doit d’abord à un accueil très chaleureux des organisateurs, de superbes circuits bien fléchés au cœur du douaisis et du cambrésis et de belles récompenses à l’arrivée. Une belle matinée qui en appelle d’autres l’an prochain.

 

Dès 07 h 30, les premiers arrivants faisaient leur entrée au cœur du camping de Brunémont afin de venir s’inscrire pour la randonnée du jour. Le choix était assez multiple que ce soit pour la route, le VTT ou la marche. Comme de coutume, ce sont les vététistes qui auront fait le plein avec pas moins de 167 inscrits qui se sont délecter des parcours au cœur des marais et dans la belle campagne douaisienne et cambrésienne.

Après le bon petit café du matin, c’était parti pour une belle matinée de sport malheureusement entachée de quelques averses qui en ont surement découragé plus d’un.

116 routiers sur nos belles routes de la région

Pour les amateurs de route, ce sont 3 parcours de 30 – 50 et 70 Km qui furent proposés à tous les adeptes de la discipline avec un ravitaillement pour les 2 plus grands circuits du côté de Bantigny. Après le départ du camping de Brunémont direction Bugnicourt – Cantin – un passage en face du centre historique minier de Lewarde puis c’était reparti vers Bouchain – Paillencourt et Bantigny où avait lieu le ravitaillement du jour. L’occasion de se ressourcer avant d’entamer la fin de parcours direction Raillencourt Sainte Olle – Sauchy Cauchy – Rumaucourt – Palluel. Hors d’œuvre du jour l’ascension de la côté d’Oisy le Verger puis descente sur Brunémont pour l’arrivée. De belles routes bien connues de nos cyclos qui ont été bien apprécié malgré les averses.

Côté participation, c’est le club des Randonneurs du Douaisis qui a fait le plein avec 12 inscrits.

167 vététistes enchantés

Les vététistes furent encore très nombreux sur ce genre de manifestation. En effet, ils furent 167 à venir sillonner les beaux sentiers du douaisis et du cambrésis. Il faut dire que le programme était assez alléchant avec pas moins de 3 circuits de 20 – 38 et 48 Km. De belles escapades dans nos belles campagnes et au cœur des marais de la Sensée. Après le départ de Brunémont, direction Bugnicourt – Cantin – Goeulzin – Estrée – Gouy sous Bellonne avant la pause à Sailly en Ostrevent pour le ravitaillement puis retour par Hamblain les prés pour le grand parcours – Ecourt St Quentin – Palluel – Sauchy Cauchy – Oisy le Verger et Brunémont. Une magnifique randonnée qui a fait l’hunanimité et très bien fléché.

Coté participation, ce sont les clubs de Sequedin et Ham Neuvilly qui ont fait le plein avec 8 inscrits

156 marcheurs pour une belle randonnée

Pour les marcheurs, ce sont deux parcours de 5 et 10 Km qui « étaient au programme direction les marais de Palluel. De bons moments entre amis et famille. Un vrai bonheur pour les passionnés de marche.

Côté participation, c’est  le club de Dechy qui a fait le plein avec 16 inscrit

De retour, il était temps d’échanger ses impressions sur la rando du matin. De bons échos à l’arrivée qui furent très apprécié par l’organisation. Le temps aussi de se ressourceR autour d’une boisson et d’un sandwich.

Un stand de lavage pour les VTT

Pour les vététistes, un stand de lavage était mis à disposition des vététistes sur le site d’arrivée. Bien appréciée car la météo du jour a fait que les machines furent un peu sales

Pour clôturer cette belle matinée, il était temps de passer à la cérémonie des récompenses en présence des élus de Brunémont. De beaux trophées pour chacun.

 

Une édition 2017 qui a donc été une belle réussite malgré la météo. Un grand bravo à l’ESEG Douai autour de Christian Begue, le grand maitre d’œuvre de cette rando qui nous donne déjà tous rendez-vous en 2018 pour la 2ème édition. Alors vivement 2018 pour encore un bon momentde détente entre amis.