409 participants pour une belle matinée de Sport

 

Ce Dimanche, nos amis de l’ESEG Douai autour de la Président Lucie Delrue organisait la 3ème édition de la Brunémontoise au cœur du Camping de Brunémont. Une superbe organisation où trois disciplines étaient représentées : les cyclos, le VTT et la marche. Trois bonnes occasions de se faire plaisir sur nos belles routes des Hauts de France. Une manifestation qui a attiré un plus de 400 participants. Un beau succès pour le club.

 

Dés 07 h 30, les premiers arrivants faisaient leur entrée dans le Camping de Brunémont direction les stands d’inscription. Au menu du jour un programme copieux que ce soit pour les marcheurs, vététistes et cyclos.

Le choix fait, un petit café et un biscuit attendaient les inscrits avant de prendre part aux festivités du jour.

 

94 cyclos dans cette belle campagne cambrésienne et douaisienne

Si les vététistes et marcheurs auront fait le plein sur cet événement. Les cyclos firent également le déplacement avec 94 passionnés de route. Un beau menu ce jour avec 3 magnifiques circuits de 30 – 50 et 70 Kms direction Cantin – Roucourt – Lewarde – Marquette en Ostrevent – Bouchain – Paillencourt – Cuvillers – Bantignies pour un sympathique arrêt ou nous attendait Jacques Delecolle pour le ravitaillement. Ce petit encas terminé, il était temps de repartir vers Blécourt – Raillencourt – Sauchy Cauchy – Palluel – Oisy le Verger puis descente vers Brunémont

A l’arrivée, les participants purent se délecter d’une bonne boisson et d’un sandwich autour d’une table afin d’échanger ses impressions sur cette belle matinée de sport.

En ce qui concerne le palmarès, ce sont les randonneurs du douaisis qui ont dépêchés le plus d’adeptes avec 19 inscrits devant Hamel 15 inscrits

110 vététistes au cœur des marais de la Sensée

Dans ce genre d’événement, il y a toujours un engouement pour le VTT. Ce fut encore le cas à Brunémont avec 110 vététistes au départ qui purent se délecter des 3 jolis circuits au programme du jour de 20 – 38 et 48 Kms au cœur des marais de la Sensée.

L’inscription en poche, c’était parti pour de belles expéditions direction Cantin – Estrées – Gouy Sous Bellonne – Noyelles sous Bellonne – Sailly en Ostrevent – Etaing – Lécluse pour le ravitaillement du jour. L’occasion de se ressourcer avant de reprendre la route direction Palluel – Sauchy Cauchy – Oisy le Verger et retour sur Brunémont.

De bien beaux sentiers avec en arrière-plan les beaux marais de la Sensée. Un vrai moment de bonheur pour les adeptes.

205 marcheurs ravis

Belle surprise à Brunémont, on pensait bien que c’était les cyclos et les vététistes qui auraient fait le plein. Mais cette fois, ce sont les marcheurs qui ont marqué cette manifestation avec 205 participants au départ. Il faut dire que le menu du jour était copieux avec 3 parcours de 5 – 10 et 15 Kms dans les environs de Brunémont. De bien beaux sentiers qui ont ravis tout le monde.

En ce qui concerne la participation, c’est le club de Dechy qui a fait le plein avec 17 participants devant Oignies 15 inscrits et  Entente Dechy Guesnain 12 inscrits

 

De retour à Brunémont, tout le monde y alla de ses commentaires. Un bon moment de sport pour tous. Que du bonheur

Une belle tombola

A l’arrivée, une belle tombola était organisée pour ce qui le désirait avec de beaux lots à la clef et notamment un VTT.

 

Une 3ème édition qui s’est conclut comme de tradition avec la remise des récompenses en présence du Maire de la Ville très satisfait que sa ville ait respiré au son du vélo et de la marche mais aussi de la Présidente de l’ESEG Douai Lucie Delrue sans oublier le grand organisateur du jour Christian Begue qui s’est investi depuis de nombreuses semaines sur cet événement. Bravo à tous pour cette belle réussite. L’ESEG vous attend l’an prochain pour la 4ème édition avec encore plus d’inscrits.

Venez très nombreux, vous ne serez pas déçu