370 participants pour une belle matinée de sport

 

Ce dimanche, la petite commune de Bellone retrouvait le son du vélo et de la marche lors de la 2ème édition de la Printanière, un bel événement qui a réuni quelques 370 participants sur de très beaux circuits dans le Douaisis et l’arrageois. Une belle organisation de nos amis de l’ESEG Douai autour de la Présidente Lucie Delrue et de Christian Begue et sous un soleil généreux malgré la fraicheur matinale qui aura malgré tout souffert de la concurrence sur les concentration d’Oignies et Agnez les Duisans. Qu’importe les beaux parcours et une bonne ambiance entre amis furent de mise.

 

Dés 07 h 30, les premiers arrivants se dirigeaient vers les stands d’inscription du site de la salle de fêtes de Bellone. Avec un beau programme pour chacune des disciplines.

 

90 vététistes sur les belles traces du douaisis et de l’arrageois

Ce sont quelques 90 concurrents qui se lancèrent sur les beaux circuits de l’Arrageois et du Douaisis avec un programme bien copieux allant de 16 à 54 Kms. Et quels beaux circuits.
L’inscription en poche, il était temps de partir pour une belle matinée de VTT direction Hamel – Estrées – Gouy sous Bellonne – Noyelles sous Bellonne – Sailly en Ostrevent pour un arrêt ravito du côté de la chapelle avant de repartir vers Hamblain les Prés – Sailly en Ostrevent – Eterpigny – Etaing pour un 2ème ravito bien alléchant et final par Lécluse – Sailly en Ostrevent et arrivée à Bellonne.

Si les vététistes furent prés de 100 au départ, les marcheurs auront fait un peu mieux avec un plus de 100 participants

105 marcheurs à l’assaut des beaux sentiers du douaisis

Au départ, les marcheurs avaient le choix entre 3 beaux circuits de 8-12 et 16 Kms de quoi découvrir cette belle campagne douaisis. Ils seront 105 aller arpenter ces jolis parcours direction Noyelles Sous Bellonne – Gouy sous Bellonne – Estrées – et retour par Tortequenne. Que du bonheur pour tous ces adeptes de la marche. A noté qu’un ravitaillement était donné au départ pour tous les participants, de quoi prendre des forces sur les parcours.

Coté participant, ce sont cette fois les cyclos qui auront fait honneur de leur participation avec 175 engagés au départ.

175 cyclos sur les belles routes arrageoises et douaisiennes

Du coté des cyclos, ils furent 175 à s’être inscrit au départ avec au programme du jour 3 parcours de 28 – 50 et 70 Km direction Noyelles sous Bellonne – Biache St Vaast – Pelves – Wancourt – Hénin sur Cojeul – sur Boileux St Marc – Moyenneville – Ervilliers – Mory – St Léger pour une agréable pause ravitaillement avant le retour par Croisilles – Cherisy – Vis en Artois – Eterpigny – Etaing – Tortequenne et arrivée à Bellonne.
De retour à Bellonne, pas de récompenses mais un bon ravitaillement au retour : sandwich Paté, sandwich foie gras ou hot hog accompagné bien sûr d’une bonne boisson.

Cela autour d’une table entre amis ou en famille pour se raconter cette belle matinée de ballade

 

 

Une bien belle matinée de sport qui n’a fait que des heureux. Les organisateurs auraient espéré un peu plus de participants mais au final les participants auront trouvé les circuits agréables et très bien fléché. Bravo à l’ESEG Douai pour tout ce travail qui vous donne rendez-vous en fin d’année pour la traditionnelle brunémontoise qui pourra se faire cette fois ci du côté d’Arleux, à suivre.