376 inscrits malgré le mauvais temps

 

Après le beau succès de la randonnée de Roost Warendin en Février dernier, le club local était de nouveau à pied d’oeuvre pour l’organisation des 3 H de Roost. Un événement toujours apprécié des amateurs de vélo et de marche. Cette année malheureusement, le beau temps n’aura pas été au rendez-vous avec quelques averses qui ont perturbé la venue de nombreux adeptes. En effet, les pluies matinales en ont découragé plus d’un. Malgré cela, 376 courageux auront tout de même fait le déplacement. Il faut néanmoins observer la très bonne organisation, un accueil chaleureux de beaux circuits qui ont ravis les présents du jour.

 

Dès 07 h 30, quelques sportifs s’afféraient du côté des bureaux des inscriptions. Que ce soit la marche, le VTT ou le cyclo. Le choix était assez vaste quant aux circuits proposés. Après un petit café pour se réchauffer, les participants s’élançaient sur les différents parcours.

190 cyclos pour de belles ballades

Ce sont 4 circuits qui furent proposés pour la route. Avec tout d’abord un joli 35 Km direction Monchaux avant d’entamer la montée de Mons en Pévèle et retour par Bersée, Faumont, Flines les Raches et Anhiers.  Pour les amateurs des 50 Km, un circuit de 55 Km était au programme direction Mons en Pévèle, Coutiches avant un sympathique ravitaillement à Bouvignies puis retour par Flines et Anihiers. De belles routes en campagne qui ont fait recette. Pour les avaleurs de kilomètres, un 70 et 90 Km était au menu cette fois direction l’amandinois en passant par la forêt de Marchiennes. Malgré la pluie, les inscrits auront profité de beaux chemins campagnards avec un ravitaillement du côté d’Hasnon.

3 beaux circuits pour les vététistes

Si les cyclos furent nombreux, les vététistes se sont aussi déplacés en masse avec 152 inscrits. De beaux sentiers vers Auby, Flers, Lambres, Férin et Arleux avant d’entamer le retour par Brebières et Flers. Les pluies n’auront pas épargné les concurrents avec les chemins rendus boueux. Quoiqu’il en soit ils se seront bien fait plaisir. Avec 2 ravitaillements proposés du côté de Brebières et Vitry.

34 marcheurs à Roost

Si le vélo attire toujours de nombreux participants, la marche était elle aussi au rendez-vous. Ils furent 34 à venir arpenter nos belles routes régionales avec un sympathique arrêt au Pont Pinet à Roost Warendin pour le ravitaillement.

Une belle matinée de sport qui malheureusement n’aura pas récolté le plein de succès malgré une superbe organisation à cause des conditions météos difficiles.

Au retour, sandwich avec saucisse, boisson était bien sur proposé aux inscrits qui purent recharger les batteries avant le retour à la maison.

Sans oublier un beau stand de lavage pour les vététistes à côté de la salle de réception.

Le club vous donne désormais rendez-vous en Février pour la 2ème édition de la randonnée de Roost et bien sur les 3 H de Roost qui cette fois sera placé sous le signe du soleil. Venez très nombreux en 2017, vous ne serez pas déçu.

En dehors de ca, le club dirigé de main de maitre sera présent sur toutes les randonnées du douaisis. Un club bien dynamique de copains. Si vous voulez le rejoindre

Contact :

Stanislas.piwowarek@gmail.com