Gros succès avec 683 participants

 

C’est sous un beau soleil, que le rayon amical de Hauteville organisait ce Dimanche, sa 30ème édition de la randonnée de Hauteville. Une organisation parfaite et de beaux parcours qui a permis d’accueillir 683 participants malgré la concurrence avec Lille Hardelot. Une magnifique matinée de sport, cela dans une bonne ambiance entre famille et copains.  De magnifiques randonnées au cœur de l’Artois qui ont été appréciés par tous. Donc bravo à la RAH qui a réussi son pari de passer la barre des 500 inscrits. On en redemande pour l’année prochaine avec une nouveauté cette année, la venue du photographe de VELODOM.

 

Le Rayon Amical de Hauteville : un club dynamique de 45 adhérents

Cela fait maintenant 30 ans, que le sympathique club de la RAH sillonne nos belle routes de la région. A la base, ce n’était qu’un club cyclo puis depuis 3 ans, une section VTT a été créé pour le plus grand bonheur des adeptes.

Dès 07 h 00, les 1ers participants se dirigeaient vers les bureaux d’inscription de la Salle des fêtes d’Hauteville. Au programme, trois disciplines, la route, le VTT et la marche avec de multiples choix à la portée de tous.

Les vététistes font le plein :

Pour cette 30ème édition, ce sont les vététistes qui auront fait le plein avec au final  383 participants. Il faut dire que le choix des parcours était abondant avec pas moins de 6 parcours au programme de 52 à 84 Kms. De quoi passer une bonne matinée sur nos beaux sentiers de l’Arrageois et de l’Artois.
Après un départ d’Hauteville, direction Barly, Sombrin, Couturelle avant un 1er arrêt à Humbercamps pour le ravitaillement puis direction vers la belle forêt de Lucheux avant de laisser place aux difficultés du jour avec tout d’abord le passage dans une étendue d’eau pour les téméraires puis une belle montée d’escalier à Pas en Artois. Des souvenirs inoubliables pour les adeptes de VTT, à noter qu’un 2ème ravitaillement avait lieu à Pas en Artois. Ne restait plus qu’à entamer le retour par St Léger, Bayencourt, Souastre, Gaudiempré avec le 3ème ravitaillement du jour puis La Herlière, Bavincourt et Gouy en Artois.

De superbes sentiers qui ont fait l’unanimité. A l’arrivée, ne restait plus qu’à échanger tous ses bon moments autour d’une bonne boisson, bière, picon bière et un suculent sandwich avec chipolas. Que du bonheur.
En ce qui concerne, la représentation des clubs, c’est le club de St Laurent Blangy qui a fait le plein avec 18 participants devant les Fun Rider 17 et Bad Boys 13 participants.

 

 

 

 

156 routiers à l’assaut des belles routes de l’Artois

Si les vététistes ont fait le plein, les cyclos ont accueilli quelques 156 inscrits. Au programme du jour, 3 beaux circuits de 45, 66 et 100 Kms avec un dénivelé de 1098 m pour le 100 Km s’il vous plait. Il faut dire que les circuits offraient un magnifique panorama. Après le départ, direction Avesnes le Compte, Givenchy le Noble et Lignereuil. Quelques kilomètres plus loin, 1er arrêt à Sibiville pour un ravitaillement bien sympathique. Puis direction, Nucncq , Monchel et un 2ème ravitaillement à Humbercamps commun avec celui du VTT. Ne restait qu’à rentrer par Frévent, Rebreuviette, Warluzel, Sombrin. De bien belles routes sinueuses.
Au niveau de la représentation, c’est Dainville avec 29 participants qui fait le plein devant Arras Cyclo et Beaurains.

La marche bien représentée

La marche a toujours le vent en poupe dans notre région. Cela s’est encore vérifié ce Dimanche à Hauteville avec 144 inscrits au départ qui se sont délectés des 3 parcours de 5, 10 et 17 Kms direction Fosseux et Lattre St Quentin. De superbes sentiers au cœur de notre belle campagne arrageoise. Une discipline bien appréciée.

 

De retour à Hauteville, il ne restait plus qu’à échanger ses impressions sur cette belle matinée. De l’avis de tous, l’événement du jour aura été très apprécié. Il faut dire que l’organisation de la RAH avait mis les bouchées doubles pour que la réussite soit au rendez-vous. Un record de participation, un chaleureux accueil autour d’un bon sandwich chipolatas et d’une picon bière.

Encore des projets plein la tête pour la RAH

Prochainement, six d’entre nous vont faire le raid Ohlain Étaples. Environ 15 cyclos vont faire les Montagne de Reims. En septembre un séjour est organisé d’environ une semaine dans le Vercors et en Ardèche. Et probablement quelques un d’entre nous au roc d’Azur et une présence sur le Paris Roubaix VTT . Donc un programme pour 2017

 

Les organisateurs pensent déjà  à l’édition 2018 avec encore plus de monde et de nouveaux circuits. Alors rendez-vous l’an prochain pour la 31ème édition