Lucie Liévin surprend les garçons

 

Pas beaucoup de monde pour se livrer une belle bagarre chez les Minimes. Quoiqu’il en soit, la course fut magnifique avec un cavalier seul de la féminine Lucie Liévin ( VTT St Amand ) qui domina de bout en bout cette épreuve sur un circuit rallongé et qui empruntait notamment des passages techniques et un devers pour accentuer les difficultés du parcours. Bravo à cette grande championne

 

Un bon départ d’Erwan Canu

Dès le départ, la course va prendre une allure très offensive avec tout d’abord une très bon départ pour Erwan Canu ( EC Tourcoing ) qui maintenait à distance Lucie Liévin ( VTT St Amand ), Lilian Gamache ( La Bassée ) et Pierre Lemaire ( Bapaume ).

Lucie Liévin prend les choses en main

Après cette belle entrée en matière, nouvelle situation en tête de course avec le grand retour de Lucie Liévin qui prenait seul les commandes de la course devant Erwan Canu et Lilian Gamache.

Au fil des tours, Lucie va accentuer son avantage et prendre le large devant Lilian Gamache qui revenait en 2ème position et Erwan Canu

C’est dans cet ordre que l’on retrouvera les coureurs à l’arrivée avec le beau triomphe de Lucie Liévin devant Lilian Gamache et Erwan Canu.

 

Une 2ème épreuve qui aura tenu toutes ses promesses avec un concurrent ou plutôt une concurrente qui a triomphé avec la manière. Une bien belle championne. Après cette belle épreuve, l’un des moments forts de la journée avec l’entrée en lice des Séniors, cadets et féminines et le sacre de Kévin Blanpain.

Classement Minimes :

1 LIEVIN LUCIE VTT SAINT AMAND LES EAUX
2 GAMACHE LILIAN CYCLOS RANDONNEURS LA BAS 00′ 40 » 02
3 CANU ERWAN ETOILE CYCLISTE TOURCOING 00′ 55 » 28
4 LEMAIRE PIERRE BAPAUME CLUB CYCLISTE