Beau spectacle chez les jeunes

 

Pour clôturer cette belle saison sur route UFOLEP, c’est une nouvelle fois la ville de Wavrin qui accueillait le Grand Prix cycliste UFOLEP avec un circuit modifié et un beau plateau au départ de chaque catégorie. Un bel après midi de sport avec une météo très clémente qui a permis de la belle bagarre. Une superbe réussite de nos amis du CC Wavrin qui avait mis tout en œuvre pour ce beau succès sans oublier l’aide précieuse de la municipalité, des nombreux bénévoles et motards. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert les hostilités de belle façon avec les magnifiques victoires de Paul Petit ( Douai  ), Amaury Bonit ( EC Faches Thumesnil Ronchin ) et  Matéo Monnier ( Douai ).

 

Poussins :  Petit a tout d’un grand

C’est sur un tour de circuit de 3 Km que s’est disputé cette 1ère épreuve de la journée avec les poussins. Très vite, c’est le jeune Paul Petit (  Gazelec Douai ) qui se mettait en action en tête de course. Une situation qu’il ne devait plus quitter jusque l’arrivée et c’est en grand vainqueur qu’il franchissait la ligne d’arrivée devant Léandre Bonit ( ECFTR ) et Théo Ballet ( Leforest ) qui venait effectuer sa 1ère sortie en compétition.

Classement Poussins :

1 PETIT PAUL GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
2 BONIT LEANDRE ENTENTE CYCLISTE FACHES-THUMESNIL RONCHI
3 BALLET THEO LEFOREST (PO)
4 FAVIER LANNA LEFOREST

Pupilles : La fusée Bonit a encore parlé

C’est cette fois sur deux tours que s’est joué la victoire chez les pupilles. Dés le départ, c’est Amaury Bonit ( ECFTR ) qui faisait le break en portant une belle estocade dès les 1ers hectomètres de course. Il fera son show et gardera un bel avantage jusque la ligne d’arrivée. Derrière, Louis Alloy ( Douai ) et Léa Fartek ( Fourmies ) ne purent que constater la domination de l’attaquant. Et c’est en grand vainqueur qu’Amaury Bonit venait cueillir une belle victoire devant Louis Alloy et Léa Fartek.

Classement Pupilles :

1 BONIT AMAURY ENTENTE CYCLISTE FACHES-THUMESNIL RONCHI
2 ALLOY LOUIS GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
3 FARTEK LEA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE

Benjamins : Un triplé douaisien

Le départ donné, on entrait très vite dans le vif du sujet avec trois coureurs qui sortaient le grand jeu : Livio Begliomini ( Douai ), Matéo Monnier ( Douai ) et  Romain Petit ( Douai ). A l’arrière et au terme d’un bel effort, Pierre Choquet ( Team 3C ) rentrait sur le trio de tête. Dés lors, les 4 coureurs avaient les clefs en main et allaient se disputer la victoire. L’arrivée devait donc se jouer au sprint et en grand sprinter : Matéo Monnier se montrait le plus véloce et enlevait la victoire devant ses coéquipiers Livio Begliomini et Romain Petit tandis que Pierre Choquet obtenait une belle 4ème place.

Classement Benjamins :

1 MONNIER FAGYAL MATEO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
2 BEGLIOMINI LIVIO GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
3 PETIT ROMAIN GAZ ELEC CLUB DE DOUAI
4 CHOQUET PIERRE CAMPHIN  EN CAREMBAULT CYCLING TEAM
5 DEJEAN MATHIS FLINES LES MORTAGNE
6 PIETKA STAN LEFOREST CYCLO CLUB
7 LHOIR MATHIS LIEU ST AMAND

 

Une belle ouverture qui donna lieu à du beau spectacle avec de beaux vainqueurs. Dans cette 1ère épreuve, ce sont les douaisiens qui auront marqué. Après ce bon moment, ce sont les séniors 2èmes, 4èmes cat, minimes et cadets qui se mirent en lice pour tenter de remporter la victoire.