Une ouverture à l’heure internationale

 

Ce Samedi, nos amis du VC de l’Escaut organisait le traditionnel cyclo cross VTT UFOLEP Bleuse Borne à Anzin sur un superbe circuit de 2 Km qui aura donné un magnifique spectacle tout au long de l’après-midi. Une épreuve avec une intonation internationale, en effet on pu voir la présence d’Estoniens, Flamands et Espagnol au départ . Des jeunes aux vétérans, les grandes offensives furent de mises avec au final de beaux vainqueurs. Un grand bravo à toute l’équipe autour du Président Jean Luc Honoré qui ont  accueilli plus de 150 participants et cela sous une météo très clémente. Comme de coutume, ce sont les jeunes des écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal de belle façon avec tout d’abord la belle victoire de Timotei Mouchart ( Ferrières ) chez les pupilles tandis que chez les pupilles Chelsey Yvart ( Wingles ) s’est montrée la plus percutante en triomphant tout comme Amaury Girard ( OHM ) qui raflait la mises chez les benjamins.

Poussins : Mouchart n’était pas en retard

Dès le coup de starter, c’est Timotei Mouchart ( Ferrières ) qui s’installait solidement en tête de la course. A l’arrière, on retrouvait le surprenant Mathéo Rivart ( Pont sur Sambre ) qui faisait grande sensation. Un peu plus loin, Thynéo Soret gardait le cap en 3ème position. Au fil des minutes, Timotéi Mouchart faisait grande sensation et filait la victoire. Quelques secondes plus tard, Mathéo Rivart prenait une belle 2ème place devant Thynéo Soret qui venait compléter le podium.

Classement Poussins :

1 MOUCHART TIMOTEI FERRIERES
2 RIVART MATHEO VTT PONTOIS
3 SORET THYMEO PO

Pupilles : Ca sourit pour Chelsey

Depuis le début de saison, la jeune Chelsey Yvart ( Wingles ) s’est montrée à son aise sur les labours. Ce fut encore le cas, ce jour à Anzin avec à la clef une magnifique victoire. En effet, dès le départ c’est elle qui prenait les commandes de la course rejetant à quelques longueurs Lilian Gamache ( La Bassée ) et Mathieu Coquerelle ( OHM ). Au fil des tours, Chelsey Yvart se montrera impérial et creusera l’écart sur ses adversaires. Même si à l’arrière, Lilian Gamache fera bel effet en 2ème position. A l’arrivée et sans discussion, Chelsey Yvart remportait la victoire devant Lilian Gamache et Mathieu Coquerelle.

Classement Pupilles :

1 YVART CHELSY WINGLES
2 GAMACHE LILIAN LA BASSEE
3 COQUERELLE MATHIEU HESDIN MARCONNE
4 FARTEK LEA FOURMIES à 1 Tour(s)

Benjamins :  le grand jour de Girard

Il faudra pas trop attendre pour que les grandes offensives ne se mettent en place avec trois concurrents qui mettront le feu à l’avant : Emils Allers, Amaury Girard ( OHM ) et  Olivers Skrapcis. Après une belle entrée en matière, Amaury Girard se montrera le plus offensif et plaça une belle attaque qui le mettait seul aux commandes de la course. Même si derrière Emils Allers n’avait pas dit son dernier mot tout comme Olivers Skrapcis. C’est dans cet ordre que l’on devait retrouver les concurrents à l’arrivée avec la belle victoire d’Amaury Girard devant Emils Allers et Olivers Skrapcis.

Classement Benjamins :

1 GIRARD AMAURY HESDIN MARCONNE
2 BURIDON RACHEL FEIGNIES
3 MOUCHART MATHEO FERRIERES
4 LALEU ROBIN ST ANDRE
5 GRARD THOMAS ORCHIES
6 VANSPEYBROECK SOPHIE BOUCHAIN
7 YALAOUI ZAKARIA FOURMIES à 1 Tour(s)
8 PIETKA STAN LEFOREST à 1 Tour(s)
9 SORET NATHAN FOURMIES à 1 Tour(s)
10 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 1 Tour(s)

 

Une superbe ouverture qui a permis aux fines gâchettes de se mettre en évidence et de voir, chose pas commune une délégation estonienne qui a plutôt fait sensation. Après cette belle 1ère épreuve, ce sont les minimes, cadets et féminines qui se mirent en évidence.