Une pléiade de beaux champions

 

Après les magnifiques prestations des écoles de cyclisme, ce sont les Minimes, Cadets et Féminines qui engagèrent les hostilités. Dans chacune des catégories, le spectacle fut haut en intensité cette fois sur le grand circuit de 3 Km 700 lui aussi sélectif par son tracé et le vent qui perturba la progression pour certain. Une épreuve qui récompensera un local du jour en la personne de Fabien Martin ( CCML ) bien inspiré par le parcours. Chez les minimes, ce sont Gauthier Verhee et Clara Lamarche qui seront les nouveaux champions départementaux tout comme Fabien Martin et Anais Vanoosthuyse chez les cadets. Enfin le beau sacre de l’héninoise Sophie De Muynck.

 

Minimes : Verhee et Lamarche grand vainqueur

Dés le coup de starter, c’est Mathis Manikowski ( EC Héninoise ) qui donnera le ton en prenant la commande de la course. Il rejettera à quelques secondes Gauthier Verhee ( VC Loosois ) et Clara Lamarche ( VC Lossois ). La course était belle et bien lancée et s’annonçait passionnante.

A l’avant Mathis Maniskowski avait les choses bien en main et allait chercher une belle victoire. Mais hors quota, il ne pouvait prétendre au titre départemental qui devait revenir à Gauthier Verhee après sa belle 2ème place.

Clara Lamarche sacré chez les féminines

Il faudra attendre quelques secondes pour connaitre le 3ème . Ce sera en l’occurrence Clara Lamarche qui récoltera quant à elle le titre départemental chez les féminines.

Classement Minimes :

1 MANIKOWSKI MATHIS ETOILE CYCLISTE HENINOISE
2 1 VERHEE GAUTHIER LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS
4 2 POLIN LUCAS LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS
5 3 TAVERNIER FLORIAN LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS
6 BONNIERE MARTIN MANQUEVILLE LILLERS CLUB CYCLISTE
7 BULTEL GAETAN LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS
8 DELPOUVE HUGO MANQUEVILLE LILLERS CLUB CYCLISTE

Classement Minimes Filles :

1 LAMARCHE CLARA LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS

Cadets : Martin et Vanhoostuyse en haut de l’affiche

Chez les cadets, la course débuta sur les chapeaux de roue avec deux coureurs qui se distinguaient à l’avant avec Fabien Martin ( CCML ) et Pierrick Royon ( SC Boulonnais ). Un bien beau duo qui fera le show durant toute la course.
A l’arrière, deux coureurs entamèrent la poursuite avec Anthony Veron ( CCML ) et Noa Lenglart ( CL Barlin ).

Un duo conquérant

Au fil des tours, le duo de tête se montrera intraitable et augmentera son avantage sur les différents concurrents. Un peu plus loin, Anthony Veron ( CCML ) entamera la poursuite sans pouvoir résorber son écart avec les coureurs de tête.

A l’annonce du dernier tour, la messe fut dite et c’est entre les deux coureurs de tête que devait se jouer la victoire. En grand finisseur Fabien Martin parvenait à venir coiffer sur la ligne d’arrivée Pierrick Royon ( Boulogne ) et Anthony Veron ( CCML ).

Quant aux féminines, Anais Vanoosthuyse ( EC Hénin ) remportait la victoire et le titre.

Classement Cadets :

1 1 MARTIN FABIEN MANQUEVILLE LILLERS CLUB CYCLISTE
2 ROYON PIERRICK BOULOGNE SPORTING CLUB BOULONNAIS
3 2 VERON ANTHONY MANQUEVILLE LILLERS CLUB CYCLISTE
5 3 LENGLART NOA BARLIN FJEP CERCLE LAIQUE

Classement cadettes :

1 VANOOSTHUYSE ANAIS ETOILE CYCLISTE HENINOISE
AB YVART MINDY WINGLES PYRAMIDES PASSION VTT

 

Féminines : De Muynck éclatante

Elles seront 3 à se disputer la victoire chez les féminines. L’épreuve sera très à sens unique. Avec Sophie Demunck qui d’entrée s’envolera à l’avant. Ce n’est pas Micheline Leclerc ( CC Leforest ) et Lucie Dumont ( CC Isbergues ) qui pourront venir lui contester sa suprématie.
C’est donc avec brio que Sophie Demuynck viendra l’emporter devant Micheline Leclerc et Lucie Dumont.

Classement Féminines 17/19 ans :

1 DE-MUYNCK SOPHIE ETOILE CYCLISTE HENINOISE
2 LECLERC MICHELINE LEFOREST CYCLO CLUB
3 DUMONT LUCIE ISBERGUES – CLUB CYCLISTE D  ISBERGUES M
AB LENGLIN CLOE LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS

Classement Féminines 40 ans et + :

AB LENGLIN SYLVIANE LOOS EN GOHELLE VELO CLUB LOOSSOIS

 

Belle 2ème épreuve auquel nous avons assisté avec tout d’abord la magnifique victoire du local du jour : Fabien Martin mais les beaux trophées de Verhee, Martin et De Muynck
Après ces beaux moments d’émotions, ne restait plus qu’à conclure de la plus belle des manières avec les Juniors, séniors et vétérans.