Vincent a du mordant

 

Après les excellentes prestations des adultes, ce sont les 17/19 ans qui s’alignèrent dans cette 4ème course de la journée. De belles bagarres au programme et comme les 60 ans et +, c’était sur 40 minutes que les juniors allaient s’employer. Une course qui se résumera à une belle domination de Teddy Vincent ( Gironde ) et qui ira chercher le titre.

 

Dés les 1ers coups de pédale, c’est Teddy Vincent ( Gironde ) qui prendra l’ascendant sur les autres concurrents. A l’arrière, nous aurons une belle résistance du jeune Firmin Senecail ( Nord ) qui tentera de revenir au-devant de la scène. Mais devant le girondois fera une belle démonstration de tout son talent.
Un peu plus loin, on retrouvait Corentin Saintrain ( Nord ) en quête lui aussi d’une place sur le podium devant Florian Dache ( Oise ).

Au fil des tours, le coureur de tête va accentuer son avantage et le nordiste Firmin Senecail ne sera jamais en mesure de revenir sur lui malgré toute sa détermination.

Une 3ème place très disputée

C’est à l’arrière que la grande bagarre verra le jour avec trois concurrents qui ira se disputer la victoire. Dans ce groupe, on retrouvait : Arnaud Foucauneau ( Gironde ) – Célestin Deluche ( Haute Vienne ) et Corentin Saintrain ( Nord ).

A l’arrivée et sans discussion, Teddy Vincent ( Gironde ) franchissait la ligne d’arrivée en grand vainqueur. Quelques secondes plus tard, Firmin Senecail ( Nord ) venait prendre une belle 2ème place. Ne restait plus qu’à compléter le podium et dans le final Jean Baptiste Grange ( Hautes Pyrébnées ) prendra le meilleur sur Corentin Saintrain.

Au classement par équipes, c’est la Gironde qui l’emportait devant le Nord et la Haute Vienne

Classement 17/19 ans Masc :
17 19 ANS Mas
17 19 ANS Mas suite

Classement par équipes 17/19 ans Masc :
17 19 ans mas comité

 

Une magnifique prestation des 17/19 ans qui ont régalé le public et le grand show de Teddy Vincent. De bons résultats des nordistes qui prenaient les 2èmes et 4èmes places. Pour conclure cette belle journée de compétition, ce sont les 20/29 ans qui prirent part aux festivités du jour et la belle victoire de Benjamin Gelaber ( Gironde ) malgré un gros final de Marc Ramponneau.