Un festival de petits champions

 

Après une belle matinée où les vététistes nous ont régalé, c’est le cyclo cross qui a repris ses droits dans l’après-midi avec les championnats régionaux UFOLEP sur la splendide base de loisirs de Verlinghem. Somptueux spectacle auquel nous avons encore eu droit avec dans toutes les catégories, de beaux champions qui ont régalé le public. En ce début d’après-midi, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert le bal de belle manière.

 

Poussins : Mouchart et Tourneux  à l’honneur

Ce sont 8 concurrents qui se sont élancés dans cette 1ère épreuve de la journée. Dès le départ, c’est le jeune Timothé Mouchart (  Ferrières ) qui faisait la différence en prenant seul les commandes de la course. Derrière, on eut une belle résistance de Lilian Pluquet ( VCU Halluin ) et un peu plus loin Léandre Bonit ( ECFTR ). Au fil des minutes, la situation de course ne devait plus changer et en grand champion Timothé Mouchart alla chercher ce 1er titre de champion régional de la journée. Quelques secondes plus tard, c’est Lilian Pluquet qui prenait une belle 2ème place devant Léandre Bonit.  A noter que chez les féminines, c’est Alice Tourneux qui s’emparait de la belle tunique de championne régionale.

Classement Poussins :

1 MOUCHART TIMOTEI FERRIERES
2 PLUQUET LILIAN HALLUIN à 00:00:19
3 BONIT LEANDRE FACHES THUMESNIL à 00:00:41
4 RIVART MATHEO VTT PONTOIS à 1 Tour(s)
5 SAINTRAIN THEO LIEU ST AMAND à 1 Tour(s)
6 D HEILLY AXEL ST ANDRE à 1 Tour(s)
7 DARTUS TAO SOLESMES à 1 Tour(s)

Classement Poussines :

1 TOURNEUX ALICE BOUSIES UFOLEP


Pupilles : Bonit et Yvart héros du jour

Chez les pupilles, nous aurons le droit à une belle bagarre entre 2 coureurs qui domineront les débats. A savoir Amaury Bonit ( ECFTR ) et Chelsey Yvart ( Wingles ). Deux compétiteurs qui animent les courses de belle façon depuis le début de saison. Derrière ces deux redoutables coureurs, on retrouvait Erwan Canu ( CC Bapaume ) et Mathieu Coquerelle ( OHM ). Devant le duo faisait grosse impression et tour à tour, les deux coureurs prenaient de longs relais qui en disait long sur leur motivation. Ils ne seront plus revus avant l’arrivée même si derrière, Erwan Canu n’avait pas dit son dernier mot. A l’amorce du dernier tour, la messe était dite, la victoire ne pouvait plus échapper entre les deux leaders. A l’arrière, on vit par contre, la belle remontée de Lilian Gamache ( La Bassée ) qui allait récolter une belle 3ème place au scratch et une 2ème place dans sa catégorie. Ne restait plus qu’à déterminer le grand vainqueur. Au terme d’un beau sprint, Chelsey Yvart ( Wingles ) prit le meilleur sur Amaury Bonit ( ECFTR ) mais les deux furent titrés. Belle prestation aussi d’Enzo D’Heilly ( St André ) qui prenait une belle 3ème place tout comme  Marylou Arab et Clara Tourneux qui s’installait sur le podium chez lez filles.

Classement Pupilles :

1 BONIT AMAURY FACHES THUMESNIL
2 GAMACHE LILIAN LA BASSEE à 00:00:19
3 D HEILLY ENZO ST ANDRE à 00:01:15
4 COCQUERELLE MATHIEU HESDIN à 00:01:22
5 CHALAS CYRIAQUE VC AMANDINOIS à 00:01:37
6 CANU ERWAN BAPAUME à 1 Tour(s)

Classement Pupilles filles :

1 YVART CHELSY WINGLES
2 ARAB MARYLOU FOURMIES à 00:01:40
3 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)

Benjamins : Vivier, Buridon et Crommelinck : le trio gagnant

Superbe spectacle auquel on eut droit chez les benjamins. Une épreuve qui aura été dominé par Amaury Girard ( OHM ) de bout en bout mais qui ne pourra remporter le championnat régional étant donné qu’il n’avait pas le quota de courses nécessaire pour participer à cette course. Côté course, Amaury Girard frappa d’entrée un grand coup en prenant seul la direction des opérations. A l’arrière, on vit un trio en contre composé  bien décidé à jouer les 1ers rôles et le titre. Un groups composé de Mathias Vivier ( St André ), Dorian Mourain ( Fourmies ) et  Rachel Buridon ( EC Feignies ) tandis qu’un peu plus loin, c’est Louna Tourneux qui naviguait en 5ème position. Au fil des minutes, Amaury Girard sera impérial et ira cueillir la victoire malheureusement le titre lui échappera pour cause de quota comme nous l’évoquions un peu plus haut. C’est donc à l’arrière que devait se jouer la victoire. Au terme d’un superbe sprint Mathias Vivier prit le meilleur sur Dorian Mourain et s’attribuait ainsi le titre régional. Quelques secondes plus tard, Rachelle Buridon franchissait la ligne d’arrivée avec le titre de championne régionale dans la poche. Enfin, notre Gaetan Crommelinck «  national » qui  récoltait un nouveau titre régional dans la catégorie Handisport.

Classement Benjamins :

HC GIRARD AMAURY HESDIN MARCONNE
1 VIVIER MATTHIAS ST ANDRE à 00:00:28
2 MOURAIN DORIAN FOURMIES à 00:00:29
3 GRARD THOMAS ORCHIES à 1 Tour(s)
4 MOUCHART MATHEO FERRIERES à 1 Tour(s)
5 YALAOUI ZAKARIA FOURMIES à 2 Tour(s)
6 PIETKA STAN BAPAUME à 2 Tour(s)
7 CHOQUET PIERRE CAMPHIN à 2 Tour(s)
8 DELENCLOS MATHEO HALLUIN à 4 Tour(s)

Classement Benjamines :

1 BURIDON RACHEL FEIGNIES UFOLEP
2 TOURNEUX LOUNA TEAM BOUSIES UFOLEP

Classement Benjamin Handisport :

1 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE

 

Bravo à tous ces champions qui ont régalé parents et public.

 

Une 1ère épreuve qui aura donc livré toutes ses promesses. Du beau spectacle et de beaux vainqueurs. Après cette belle entrée en matière, ce sont les vétérans qui prirent part aux festivités du jour où les favoris se mirent en évidence à savoir Cyril Bugnicourt, Philippe Drolet et André Foulon qui ont fait grande sensation.