Les favoris ont répondu présent

 

Après les belles prestations de nos jeunes champions des écoles de cyclisme, ce sont les vétérans qui entrèrent en lice. On attendait du grand spectacle, ce sera en effet le cas avec notre champion national Cyril Bugnicourt qui encore fait grande sensation sur cette épreuve tout comme Philippe Drolet qui rappelons le fut sacré 8 fois champion national et qui aura fait grande impression en s’attribuant un nouveau titre de champion régional. Enfin, la belle démonstration de Dédé National, André Foulon ( Team Decopub ) qui s’attribuait le titre chez les vétérans. Que du bonheur dans cette seconde épreuve qui aura passionné le public venu les applaudir sous une météo clémente et sur le grand circuit du jour à la fois technique et roulant.

 

Vétérans A :  Bugnicourt impérial

Dès le coup de starter, la fusée Bugnicourt prit son envol pour survoler les débats de bout en bout. Une sensation de grande puissance et d’une belle aisance sur ce beau tracé de la base de loisirs. Derrière, on retrouvait en contre Jérome Carpentier ( Ultra VTT Méricourt ) et Laurent Legueux ( Fourmies ). Tandis qu’un peu plus loin, Philippe Houdart ( Camphin ) amorçait sa remontée pour tenter de récolter une place sur le podium. Au fil des tours, le champion national forcera encore le rythme, le mettant définitivement en tête des hostilités même si derrière Jérome Carpentier ne baissera jamais pavillon en 2ème position. En 3ème position la bagarre faisait aussi rage, Laurent Legueux et Philippe Houdart se livraient un beau duel à distance. Et on ne savait pas qui serait sur le podium à l’arrivée. Au fil des tours, Bugnicourt sera intraitable se permettant même de relâcher la pression dans le final. Et c’est en grand vainqueur qu’il franchira la ligne d’arrivée. De bonne augure à 3 semaines du National dans Pyrénées dont il est le tenant du titre. Environ 2 minutes plus tard, Jérome Carpentier prenait une belle 2ème place dont il se dira satisfait derrière l’intouchable Bugnicourt. Ne restait plus qu’à déterminer la 3ème marche sur le podium. En homme d’expérience, Laurent Legueux parvenait à maintenir son avantage et prenait la 3ème place devant Philippe Houdart qui aura lui bataillé dur pour revenir sur le fourmisien. Un bien beau podium.

Classement Vétérans A :

1 BUGNICOURT CYRIL FOURMIES
2 CARPENTIER JEROME ULTRA VTT à 00:01:51
3 LEGUEUX LAURENT FOURMIES à 00:04:06
4 HOUDART PHILIPPE CAMPHIN à 00:04:33
5 PIAT JEREMY HALLUIN à 00:05:52
6 DARTUS MIKAEL TEAM BOUSIES à 00:06:38
7 HENNO FABRICE ORCHIES à 00:07:09
8 LETUFFE SAMUEL WAVRIN à 00:07:31
9 DECOCK NICOLAS ST ANDRE à 00:08:23
10 SAINTRAIN GERARD LIEU ST AMAND à 1 Tour(s)
11 VERDIN GRÉGORY ST ANDRE à 1 Tour(s)
12 DOCHNIAK DAVID HAVELUY à 1 Tour(s)
13 BONNAY JEROME TOURCOING à 1 Tour(s)
14 CARDON . DAVID ORCHIES à 1 Tour(s)
15 LUCAS LAURENT BIACHE ST VAAST à 1 Tour(s)
16 CHOQUET DAVID CAMPHIN à 1 Tour(s)
17 FLAMENT CHRISTOPHE HALLUIN à 1 Tour(s)
18 CAPELLE FRANCKY TOURCOING Abandon
19 MOURAIN CEDRIC FOURMIES Abandon

Vétérans B : Drolet sur son nuage

Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec les vétérans B. En effet, dès les 1ers hectomètres de course, c’est Philippe Drolet ( St André ) qui mettait le feu aux poudres en prenant l’avantage et se permettant même de s’installer en 7ème position au scratch dès les 1ères minutes de course. A quelques secondes, c’est Laurent Levas ( Harnes ) qui se chargeait de la poursuite devant Serge Bartier ( Camphin ). Au fil des tours, Philippe Drolet fera grande impression et creusera un écart significatif sur les autres concurrents. Puissance et aisance seront de circonstance pour ce grand champion. Derrière, Laurent Levas gardera le cap en 2ème position tandis que Serge Bartier gérera en 3ème position. A l’annonce du dernier tour, la messe sera dite. Drolet qui survolait les débats ira cueillir un nouveau titre de champion régional avec la manière. Il se permettra même de venir chercher une 3ème place au scratch derrière les intouchables Cyril Bugnicourt et Jérome Carpentier. Ne restait plus qu’à déterminer les dernières places sur le podium avec Laurent Levas qui prenait une belle 2ème place devant Serge Bartier qui s’attribuait son 1er premier podium régional.

Classement Vétérans B :

1 DROLET PHILIPPE ST ANDRE
2 LEVAS LAURENT HARNES à 00:02:18
3 BARTIER SERGE CAMPHIN à 00:04:39
4 PRISSETTE JEAN-MICHEL FOURMIES à 00:05:43
5 CONAN LOIC ST ANDRE à 00:05:51
6 GILLOT VINCENT VALENCIENNES MARLY à 00:07:12
7 MAJEROWICZ JEAN-LUC LEWARDE à 00:07:13
8 WACH ERIC BEUVRY à 00:07:44
9 BERTIN PASCAL PROVILLE à 00:08:16
10 CATTAN STEPHANE CAMPHIN à 00:09:01
11 CROMMELINCK PATRICK LA BASSEE à 1 Tour(s)
12 MICHEL PATRICK AGNY à 2 Tour(s)

Vétérans C : Du très bon Foulon

Ils seront 6 à se disputer la victoire chez les vétérans C. Dès le coup de starter, c’est André Foulon ( Team Decopub ) qui s’installa seul en tête de la course. Du grand Foulon sur cette épreuve qui finira par le sacrer. Derrière ce redoutable concurrent, c’est Jean Pierre Danel ( Biache ) qui emmènera la poursuite devant Bernard Cieplik ( St André ). Minutes après minutes, la puissance d’André Foulon fera la différence, il ira cueillir une belle victoire et le titre devant Bernard Cieplik auteur d’un superbe final et Jean Pierre Danel ( Biache ).

Classement Vétérans C :

1 FOULON ANDRÉ PROVILLE
2 CIEPLIK BERNARD ST ANDRE à 00:02:20
3 DANEL JEAN PIERRE BIACHE ST VAAST à 00:03:06
4 LEVAS MARCEL HARNES à 1 Tour(s)
5 DECOCK RENÉ ORCHIES à 1 Tour(s)
6 MARTIN ERIC TEAM B2M Abandon

 

Une 2ème épreuve qui aura livré toutes ses promesses avec de fabuleux champions qui auront crevé l’écran Tel Cyril Bugnicourt maintenant en route vers le prochain national dont il aimerait encore décrocher le titre mais aussi Philippe Drolet toujours là sur les grands rendez-vous sans oublier André Foulon très à l’aise sur ce circuit.