Bonit, Deltour et Gilleron sacrés à Beuvry

 

Après les magnifiques prestations des Jeunes des écoles de Vélo, ce sont les Minimes, Cadets et Féminines qui prirent part aux festivités du jour. On s’attendait à du beau spectacle dans chacune des catégories ce sera en effet le cas avec les belles démonstrations d’Amaury Bonit ( Wingles ) chez les Minimes, Lucas Deltour ( USVM ) chez les cadets et de Sophie Gilleron ( Hornaing ) chez les féminines. Cette fois, c’est sur le grand parcours que tous ces compétiteurs se sont livrés une belle bataille avec du beau spectacle à la clef. Que du bonheur

Minimes :  Bonit et Tourneux font le show

Ils furent 8 à se disputer la victoire chez les Minimes. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec dés les 1ers coups de pédale :  Amaury Bonit ( Wingles ) qui faisait la course en tête. Il reléguait à quelques longueurs Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) et Thibaud Serant ( UV Fourmies ).

Bonit impressionnant

Amaury Bonit va se montrer indétrônable au fil des tours et accentuer son avantage même si derrière la bagarre fera rage entre Elias Bugnicourt et Thibaud Serant pour la 2ème place.

Le sacre de Bonit

Sans surprise, le solide Amaury Bonit ira chercher une nouvelle victoire et le sacre régional devant Elias Bugnicourt et Thibaut Serant. Un beau podium de champions

Du côté des féminines, c’est Clara Tourneux ( Fontaine au Bois ) qui sera sacré après une bien belle prestation.

Classement Minimes  :

1 BONIT AMAURY WINGLES PYRAMIDES PASSION
2 BUGNICOURT ELIAS UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 00′ 59 » 23
3 SERANT THIBAUD UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 01′ 01 » 95
4 VAN FRIEL MAXIME SAULZOIR MONTRECOURT CYCL 04′ 55 » 79
5 CANU ERWAN ETOILE CYCLISTE TOURCOING 06′ 16 » 36
6 CHALAS CYRIAQUE ANNEQUIN CYCLING TEAM 18′ 24 » 13

Classement Minimes Filles :

1 TOURNEUX CLARA ENTENTE CYCLISTE DE FONTA
2 FARTEK LEA SAULZOIR MONTRECOURT CYCL

Cadets : Deltour au rendez-vous

C’est un peloton de cadets qui engagea la lutte dans cette 2ème épreuve de la journée. On s’attendait une fois de plus à une main mise du redoutable Lucas Deltour ( USVM ). Il ne décevra pas puisqu’il dominera cette épreuve quasiment de bout en bout avec la manière.

La grande bagarre à l’avant

Dés le coup de starter, la course va s’emballer avec un groupe qui va se constituer avec notamment Lucas Deltour qui imprimera un gros rythme devant Dorian Mourain (UV Fourmies ), Pierre Choquet ( US St André ) et Valentin Gochon ( EC Tourcoing ).

Et Deltour s’envola

Dans le 1er tour, Lucas Deltour va placer une attaque décisive qui lui permettra de caracoler seul en tête de la course. A l’arrière c’est  Dorian Mourain et  Pierre Choquet qui se chargeront d’emmener la poursuite.
Au fil des tours, le leader va accentuer son avantage. Personne ne le reverra avant l’arrivée. C’est en grand champion qu’il franchira la ligne d’arrivée. Il s’imposera devant Dorian Mourain et Pierre Choquet

Du côté des féminines, c’est Louna Tourneux ( Fontaine au Bois ) qui se montrera à son avantage et qui ira chercher la victoire et le titre régional.

Classement cadets :

1 DELTOUR LUCAS UNION SPORTIVE VALENCIENN
2 MOURAIN DORIAN UNION VELOCIPEDIQUE FOURM 01′ 23 » 59
3 CHOQUET PIERRE UNION SPORTIVE SAINT ANDR 01′ 54 » 66
4 LECLERCQ MATHIS CAMPHIN EN CAREMBAULT CYC 04′ 41 » 67
5 VIVIER MATTHIAS UNION SPORTIVE SAINT ANDR 04′ 43 » 75
6 GOCHON VALENTIN ETOILE CYCLISTE TOURCOING 05′ 29 » 22
7 LEGRAND SAMUEL CYCLO CLUB ORCHIES 08′ 20 » 20

Classements cadettes :

1 TOURNEUX LOUNA ENTENTE CYCLISTE DE FONTA
2 RICHARD MARIE CLOTHILDE AGNY AMICALE LAIQUE 02′ 30 » 66

Féminines :  Bury – Gilleron et Wittek Dassonville : le trio gagnant

Une belle épreuve chez les féminines où l’on a vu Sophie Gilleron ( Hornaing ) encore à son avantage.

Un bon départ de Céline Wittek Dassonville

La meute des féminines libérée. On entrera très vite dans le vif du sujet avec une 1ère attaque à l’actif de Céline Wittek Dassonville ( VC Noeux ) qui prendra quelques longueurs à  Sophie Gilleron ( Hornaing ), Fanny Bury ( EC Lieu St Amand ) et  Meyrine Gamand ( Bapaume ).

Gilleron prend le large

Après un début de course très actif, Sophie Gilleron fera un très bon retour avant de prendre seule les commandes de la course. Elle prendra quelques longueurs à Céline Wittek Dassonville et Fanny Bury un peu plus loin.
La situation ne devait plus changer et c’est en grande conquérante que Sophie Gilleron ira chercher la victoire et le titre régional devant Céline Wittek Dassonville qui prendra elle le titre chez les 40 ans et + et Fanny Bury qui s’imposera elle chez les  17/29ans.

Classement Féminines 17/29 ans :

1 BURY FANNY ETOILE CYCLISTE LIEU ST A
2 GAMAND MEYRINE BAPAUME CLUB CYCLISTE 01′ 50 » 79

Classement Féminines 30/39 ans :

1 GILLERON SOPHIE VELO CLUB HORNAING
2 RIVART FANNY GAZ ELEC CLUB DE DOUAI 12′ 27 » 33
3 ALEXANDRE MAGGY VELO CLUB SOLESMES 13′ 27 » 29

Classement Féminines 40 ans et + :

1 WITTEK DASSONVILLE CELINE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS
2 LANDAS PRIMEROSE UNION SPORTIVE SAINT ANDR 06′ 37 » 52
3 GOUNINE ANNABELLE TEAM DECOPUB PROVILLE 08′ 44 » 24

 

Une magnifique 2ème épreuve qui a sacré une fois de plus de beaux champions et de belles championnes le grand circuit technique qui a permit du grand spectacle. Après cette belle épreuve, ce sont les vétérans qui prirent part aux festivités du jour avec le sacre de Lefranc, Chalas et Cailleau.