Du beau spectacle chez les Minimes, cadets et Féminines

 

Après les beaux exploits des jeunes des écoles de cyclisme, ce sont les minimes, cadets et Féminines qui engagèrent une belle lutte au sommet sur le grand circuit de 4 Km 500 qui a permis du grand spectacle. A l’issue d’une belle bagarre, ce sont Yannick Poubel Dieng, Vermersch et Attagnant qui en sortir grand vainqueur avec panache tout comme le tandem composé de Duriez et Lettufe.

 

Minimes : Poubel Dieng héros d’Armentières

Une épreuve Minime qui démarra tambour battant avec deux coureurs qui prirent rapidement les devant avec Yannick Poubel Dieng  ( Agny ) et Lucas Bonnay ( EC Tourcoing ). Un bien beau duo qui va faire son show durant l’épreuve. A quelques longueurs, on retrouvera le talentueux Amaury Girard ( OHM ) qui suite à un problème de dérailleur ne pourra jamais revenir dans la course pour la victoire.
Dans les dernières minutes de course, Yannick Poubel Dieng se montrera intraitable et prendra seul les commandes de la course rejetant Luca Bonnay à quelques mètres. Le leader continuera son show à l’avant et malgré un retour de Bonnay ira cueillir une belle victoire et le titre de champion régional. Il s’imposera devant Lucas Bonnay et Amaury Girard. En ce qui concerne, les féminines, c’est Léna Fardoux ( Wingles ) qui concluera de la plus belle des façons en obtenant le titre dans sa catégorie.

Classement Minimes :

1 POUBEL-DIENG YANNICK AGNY AMICALE LAIQUE
BONNAY LUCAS ETOILE CYCLISTE TOURCOING 00′ 08 » 58
GIRARD AMAURY OHM CYCLISME HESDIN 01′ 54 » 54

Classement Minimes Filles :

1 FARDOUX LENA WINGLES PYRAMIDES PASSION

Cadets : Le finish de Vermerch

Chez les cadets, ils seront trois à se disputer la victoire finale. Très vite, on retrouvera 2 coureurs aux commandes de la course : Anatole Vermerch ( ES Arques ) et Romain Bellard ( VTT St Amand ) qui se livreront un beau duel tout au long de l’épreuve. Un peu plus loin, on retrouvera Mindy Yvart ( Wingles ) en 3ème position et en route pour le titre régional.

Les tours passant les leaders ne se quitteront pas et ce sont les derniers hectomètres de course qui décideront de l’issue de cette course. En costaud, Anatole Vemerch prendra le meilleur sur Romain Bellard et ainsi aller chercher le titre régional devant Romain Bellard et Mindy Yvart qui récoltait elle aussi le titre régional.

Classement cadets :

1 1 VERMERSCH ANATHOLE ARQUES ETOILE SPORTIVE CY
2 BELLARD ROMAIN VTT SAINT AMAND LES EAUX 00′ 13 » 07

Classement cadettes :

1 1 YVART MINDY WINGLES PYRAMIDES PASSION

 Féminines : Attagnant – Dochniak et Garot reine d’Armentières

Tandis que les minimes et cadets se livraient une belle explication. La lutte pour la victoire était elle aussi très âpre chez les féminines. Très vite, on entrait dans le vif du sujet avec une belle attaque de Justine Attagnant ( Méricourt Ultra VTT ) qui l’a placé seule aux commandes de la course. Au fil des tours, elle montrera ton talent et creusera un écart sur les autres concurrentes. A l’arrière, on assistera également à une belle bagarre entre Flavie Guille ( ES Arques ) et Céline Wittek Dassonville ( VC Loosois ). Il en sera de même entre Laurence Garot ( Beuvry ) en lice pour la victoire chez les + 40 ans et Dorothée Dochniak elle aussi en quête de cette belle tunique de championne régionale

Au fil des tours Justine Attagnant sera impériale et ira chercher ce beau titre régional et s’imposera devant Flavie Guille qui lâchera dans les derniers hectomètres de course la championne nationale de cyclo cross Céline Wittek.

Quelques minutes plus tard, c’est Dorothé Dochniak ( Haveluy ) qui viendra chercher le titre dans sa catégorie devant Gwladys Leon ( CC Wallers Aremberg ).

Enfin la belle victoire de Laurence Garot ( Beuvry ) chez les + 40 ans. Un grand bravo à toutes ces féminimes qui nous ont offert du beau spectacle.

Classement 17/19 ans :

1 1 ATTAGNANT JUSTINE MERICOURT ULTRA VTT
2 2 GUILLE FLAVIE ARQUES ETOILE SPORTIVE CY 02′ 25 » 78

Classement 30/39 ans :

1 WITTEK DASSONVILLE CELINE LOOS EN GOHELLE VELO CLUB
2 1 DOCHNIAK DOROTHEE HAVELUY CYCLO CLUB à 1 tour
3 2 LEON GWLADYS CLUB CYCLO WALLERS ARENBE à 1 tour

Classement 40 ans et + :

1 1 GAROT LAURENCE BEUVRY CLUB LEO LAGRANGE
2 2 BRIXHE NATHALIE VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE

Tandem : La paire Letuffe – Duriez au firmament

Dans chaque épreuve VTT, il est de coutume de voir des tandems. Ce sera encore le cas à Armentières avec deux équipages au départ. La course tournera très vite à l’avantage du duo Samuel Letuffe et Laurent Duriez tous deux au CC Wavrin. Ils seront intouchables et rejetteront à quelques secondes la paire Delille. Les sociétaires de Wavrin viendront chercher une superbe victoire d’autant plus que la malchance s’abattra sur la paire Delille qui subira des ennuis mécaniques.

Classement Tandem :

1 LETUFFE SAMUEL/DURIEZ LAURENT CYCLO CLUB WAVRIN
AB DELILLE GREGORY/DELILLE CATHY AGNY AMICALE LAIQUE

 

Une 2ème épreuve qui aura livré toutes ses promesses sur un magnifiques parcours technique où les Poubel Dieng et Attagnant nous auront montré tout leur talent. Après ces bons moments, il était temps de conclure de la plus belle des manières avec les Juniors, Séniors et Vétérans en quête d’un beau titre de champion régional.