Une jeunesse resplendissante

 

Ce week end, c’est le valenciennois qui avait rendez-vous avec le cyclo cross. En effet, 2 beaux jours de compétition qui ont tout d’abord débuté par le Cyclo cross VTT UFOLEP d’Anzin organisé par le VC de l’Escaut Anzin et managé par le dynamique Jean Luc Honoré. Une belle journée de compétition qui s’est soldée par un beau succès avec un beau plateau et de beaux vainqueurs au final cela sous une météo très clémente. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont débuté de belle manière cet événement avec les belles prestations de Mathéo Rivart, Lilian Gamache et  Erwan Canu.

 

Poussins :  Chapeau Mathéo

Ils seront 5 à se disputer la victoire chez les poussins. Très vite, on entrera dans le vif du sujet avec dés les 1ers hectomètres une belle attaque de Mathéo Rivart ( Pont sur Sambre ) qui caracolera en tête de course de bout en bout. On s’attendait pourtant à une belle bagarre avec le jeune champion Ylan Flahaut ( Fourmies ) beau vainqueur la semaine dernière à la Bassée mais c’était sans compter sur la malchance et une blessure qui ne lui permettra pas de défendre ses chances . Dés lors, le sociétaire de Pont sur Sambre aura les reines en main et ira cueillir une belle victoire devant Alice Tourneux ( Bousies ) et Méline Derode ( Fenain ).

Classement Poussins :

1 RIVART MATHEO VTT PONTOIS
2 TOURNEUX ALICE TEAM BOUSIES à 00:00:36
3 DERODE MELINE FENAIN à 00:00:47
4 FLAHAUT ILAN SOLESMES à 1 Tour(s)

 

Pupilles :  Le beau final de Gamache

C’est encore un beau plateau qui se jouera la victoire chez les pupilles. Dés le départ, deux coureurs prendront la direction des opérations Lilian Gamache ( La Bassée ) et Timotei Mouchart ( Ferrières ). Un beau duo va s’installer. Ce n’est pas Jerry Deblonde ( PO ) qui viendra contrarier leur progression. Au fil des tours, les deux coureurs de tête vont se livrer un beau duel et c’est finalement le dernier tour qui sera le juge de paix. A ce jeu, Lilian Gamache sera le plus percutant et ira cueillir une belle victoire en solitaire devant Timotei Mouchart Gery Deblonde ( PO ).

Classement Pupilles :

1 GAMACHE LILIAN LA BASSEE
2 MOUCHART TIMOTEI FERRIERES à 00:00:07
3 DEBLONDE GERY PO à 00:00:38
4 TOURNEUX CLARA TEAM BOUSIES à 00:01:34

 

Benjamins : Canu très percutant

Pour boucler cette 1ère épreuve de la journée, ce sont les benjamins qui se sont livrés une belle bataille sur le petit circuit du jour. La course va très vite prendre son élan avec d’entrée deux concurrents qui vont se mettre à l’avant de la course : Erwan Canu ( Bapaume ) et Louna Tourneux ( Bousies ) qui seront vite rejoins par Nathan Soret ( Fourmies ) et Mathis Hurez ( PO ). Quelques instants plus tard, ils ne seront plus que deux à l’avant Mathis Hurez et Erwan Canu avant que ce dernier ne pousse l’accélération décisive dans le final. A l’arrière, Louna Tourneux ( Bousies ) entamera la poursuite mais ne sera jamais en mesure de venir inquiéter le leader. C’est en grand champion qu’Erwan Canu ira s’offrir une belle victoire devant Louna Tourneux et  Mathis Hurez ( PO ).

Classement Benjamins :

1 CANU ERWAN BAPAUME
2 TOURNEUX LOUNA ST ANDRE à 00:00:05
3 HUREZ MATHIS PO à 00:00:53
4 BUISSE LOUISE PO à 00:00:55
5 SORET NATHAN TEAM BOUSIES à 00:01:35
6 BUISSE LEANNE PO à 00:01:42
7 DELSARTE MATHIS PO à 00:02:09
8 CROMMELINCK GAËTAN ST ANDRE à 4 Tour(s)

 

 

Une 1ère épreuve qui s’est clôturée de la plus belle des façons avec un final d’attaque et surtout les belles victoires de Rivart, Gamache et Canu. Du grand art, après cette belle ouverture, ce sont les minimes, cadets et féminines qui sont entrés en lice avec là encore du beau spectacle.