Une ouverture spectaculaire des jeunes

 

 

Ce Dimanche, le VC Armentièrois autour d’Olivier Planque organisait le traditionnel cyclo cross VTT UFOLEP d’Armentières. Après quelques averses en début d’après-midi, la météo est devenue plus clémente pour les deux dernières courses de l’après-midi et qui a permis du beau spectacle.  Une belle après midi de vélo qui a réuni prés de 150 concurrents avec quelques pointures dont le champion national Cyril Bugnicourt qui a livré une belle bataille sur ce beau circuit. Chez les locaux belle performance de Jean Baptiste Planque mais surtout d’Antonio Russo avec une belle victoire à domicile. Coté course, ce sont les écoles de cyclisme qui ont ouvert comme de coutume le bal avec les belles victoires d’Ilan Flahaut ( Fourmies ) chez les poussins, de Lilian Pluquet ( VCU Halluin ) chez les pupilles et enfin l’apothéose de Louis Lecolier ( Lille ) chez les Benjamins. Une superbe ouverture.

 

Poussins : Flahaut tout la haut

C’est au terme d’un tour de circuit que s’est joué la victoire chez les poussins. Une belle bagarre dont le solide Ilan Flahaut ( Fourmies ) qui en est sorti le grand vainqueur. On attendait aussi beaucoup du redoutable Tao Dartus ( VC Solesmes ) pour dynamiter la course. Mais plusieurs chutes ont anéanti tous ses espoirs. C’est donc en grand champion que le sociétaire de Lieu St Amand Ilan Flahaut remportait la victoire devant Eliot Moorthamer ( PO ) et Axel D’heilly ( St André ).

Classement Poussins :

1 FLAHAUT ILAN LIEU ST AMAND
2 MOORTHAMER ELIOTT PO
3 D’HEILLY AXEL ST ANDRE
4 HAUTERIVE MAVRICK WINGLES
5 DARTUS TAO SOLESMES

Pupilles : Pluquet victorieux

Ce sont 5 concurrents qui s’engagèrent dans cette 1ère épreuve de la journée. D’entrée, c’est le jeune Lilian Pluquet qui prenait la course à son compte en occupant la 1ère position. Une place qu’il ne devait plus quitter jusque l’arrivée et c’est en grand vainqueur qu’il s’imposait devant Elias Bugnicourt ( Fourmies ) et Timéo Moorthamer ( PO ).

Classement Pupilles :

1 PLUQUET LILIAN HALLUIN
2 BUGNICOURT ELIAS FOURMIES
3 MOORTHAMER TIMEO PO
4 HOURDEQUIN LOUIS VTT ST AMAND
5 LEROY EVAN PO

Benjamins : Du grand Lecolier

Dans la catégorie des benjamins, la course tournera très vite à l’avantage de Louis Lecolier ( Lille ) qui prendra les commandes de la course dès les 1ers hectomètres de course. Derrière, on retrouvera en poursuite Enzo D’heilly ( St André ) et Gaetan Crommelinck ( La Bassée ). Au fil des minutes, Louis Lecolier sera impérial et ira cueillir une belle victoire à l’arrivée devant Enzo D’heilly et Gaetan Crommelinck.

Classement Benjamins :

1 LECOLIER LOUIS LILLE
2 D HEILLY ENZO ORCHIES
3 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE
4 YALAOUI ZAKARIA FOURMIES à 1 Tour(s)

 

Magnifique ouverture des jeunes qui ont régalé parents et public malgré les quelques averses en ce début d’après-midi. Après ces bons moments, ce sont les minimes et cadets qui s’engagèrent dans cette 2ème épreuve de l’après avec là encore du beau spectacle dans chacune des catégories.