Une magnifique ouverture

 

Ce Dimanche, le vélo Club d’Hornaing était à pied d’œuvre pour l’organisation de la 3ème édition du Cyclo cross VTT UFOLEP de la ville. L’occasion d’observer toutes les fines gâchettes du peloton toujours en phase de préparation à 15 jours de la grande échéance du National de Salouel. Un circuit qui n’avait certes pas de grandes montées et de descentes mais qui a permis du grand spectacle tout au long de cette après-midi. Un grand bravo au VC Hornaing autour du Président Talmasse qui s’est démené depuis quelques semaines pour vous offrir un beau circuit. Et ce fut un succès car il était plus de 200 participants à venir batailler pour la victoire. Comme de coutume, ce sont les écoles de cyclisme qui ont fait l’ouverture avec les magnifiques victoires de Tao Dartus, Elias Bugnicourt et Zakaria Yalaoui.

 

Poussins : Tao retrouve le moral

Une semaine après son échec dans la conquête du Titre régional à Hénin Beaumont, Tao Dartus ( VC Solesmes ) tenait à retrouver le chemin du succès ce week end. Ce qu’il fit de belle manière.

C’est d’ailleurs lui qui prenait le meilleur départ, se positionnant seul à l’avant de la course.  A l’arrière, c’est Nolan Gamache ( La Bassée ) qui entamait la poursuite tout comme Méline Derode ( Fenain ) en 3ème position. Au fil des tours, le jeune Tao Dartus sera impérial et filera vers une nouvelle victoire. Ce qu’il fit avec toute sa classe en arrivant seul sur la ligne d’arrivée devant Nolan Gamache et Méline Derode. Belle récompense pour ce jeune champion qui lui fit oublier sa course de la semaine dernière à Henin.

Classement Poussins :

1 DARTUS TAO SOLESMES
2 GAMACHE NOLAN LA BASSEE
3 DERODE MELINE FENAIN
4 TARDIF PIERRE ULTRA VTT

Pupilles : Elias Bugnicourt continue sur sa lancée

Après sa belle victoire, la semaine dernière au régional d’Hénin, Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) tenait à nouveau à briller sur les terres d’Hornaing. Il ne ratera pas son rendez-vous en s’attribuant une nouvelle victoire. C’est d’ailleurs lui qui fera la course en tête dès le départ dans une bonne allure qui laissait présager un grand numéro de sa part. A l’arrière, on retrouvait Lilian Gamache ( La Bassée ) en poursuite devant  Baptiste Coquelle ( PO ).
Au fil des tours, le fourmisien fera son show et ira cueillir un nouveau trophée devant Lilian Gamache et Baptiste Coquelle.

Classement Pupilles :

1 BUGNICOURT ELIAS FOURMIES
2 GAMACHE LILIAN LA BASSEE
3 COQUERELLE BAPTISTE PO à 1 Tour(s)

Benjamins : Ça sourit pour Yalaoui

Ils furent trois à se disputer la victoire chez les Benjamins. Dés le départ, c’est Zakaria Yalaoui ( UV Fourmies ) qui prenait place aux commandes de la course devant Stan Pïetka ( Leforest ) et Gaetan Crommelink ( La Bassée ). Les positions ne devaient plus changer jusque l’arrivée et c’est en grand champion que Zakaria Yalaoui franchissait la ligne d’arrivée en grand vainqueur devant Stan Pietka et Gaetan Crommelink.

Classement Benjamins :

1 PIETKA STAN LEFOREST
2 YALAOUI ZAKARIA FOURMIES
3 CROMMELINCK GAËTAN LA BASSEE à 2 Tour(s)

 

 

Une superbe ouverture qui a donnée du beau spectacle sur le petit circuit du jour. Que du bonheur de voir toute cette belle jeunesse en découdre avec au final de beaux vainqueurs. Après ce bon moment, ce sont les Minimes qui s’alignèrent dans cette 2ème épreuve de la journée avec le beau succès de Yannick Poubel Dieng.