Une belle explication au sommet pour les Jeunes

 

Après une belle explication des participants occasionnels qui avaient vu le sacre de de Brackenier et Liévin. Ce sont les écoles de cyclisme qui se mirent en quête de la victoire avec de belles bagarres dans chacune des catégories. Chez les poussins, c’est Tristan Dubray ( Les Vikings ) qui aura le dernier mot tandis que chez les pupilles c’est  Henry Melice ( VC Bavaisien ) qui remportera la victoire. Enfin le beau triomphe de Charles Canipel dans la catégorie des benjamins.

 

Poussins : Dubray au sommet

Ce sont 4 poussins qui se mirent en quête de la victoire. Dés le coup de starter, la grande bagarre va avoir lieu avec une belle action de Tristan Dubray ( Les Vikings ) qui se placera seul en tête dès le 1er tour. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée. Au fil des minutes, il va accentuer son avantage pour aller chercher la victoire devant Raphael Ledain ( VC Escaut Anzin ) et  Célio Lalot ( Les Vikings )

Classement Poussins :

1 DUBRAY TRISTAN LES VIKINGS VTT
2 LEDAIN RAPHAEL VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN à 00:00:18
3 LALOT CELIO LES VIKINGS VTT à 00:00:29
4 DUBRAY YLAN LES VIKINGS VTT à 00:00:40

Pupilles : Melice Dominateur

Dans cette 2ème épreuve de la journée, ce sont les Pupilles qui prirent part aux festivités du jour. Dès le 1er tour, les grandes offensives prirent formes avec deux coureurs qui prenaient la direction des opérations avec Henry Melice ( VC Bavaisien ) et  Louis Loiseau ( VC Bavaisien ). Derrière ces deux guerriers, on retrouvait en poursuite Tom Bernier ( Club des supportes Ferrierois ).

Si devant, ça semblait bien s’engager pour les deux coureurs de tête. Derrière, on vit le beau retour de Jules Delhaye (  VC Escaut Anzin ).

A l’annonce du dernier tour, la course était jouée. Et en grand seigneur Henry Melice ira chercher une belle victoire devant Louis Loiseau et Jules Delhaye.

Classement Pupilles :

1 MELICE HENRY VELO CLUB BAVAISIEN
2 LOISEAU LOUIS VELO CLUB BAVAISIEN à 00:00:06
3 DELHAYE JULES VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN à 00:00:49
4 BERNIER TOM CSC FERRIEROIS à 00:01:06
5 DESCOUVEMONT NATTEO TEAM B.B.L. HERGNIES à 00:02:48
6 RIVART TIMAEL VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE à 00:02:56
7 DEMANET HUGO VELO CLUB BAVAISIEN à 1 Tour(s)

Benjamins : Une belle pour Canipel

Dés le départ, la course va prendre son envol avec une belle attaque de Charles Canipel qui va s’envoler dés le 1er tour. Il va distancer tous ses adversaires pour aller remporter la victoire même si derrière Timéo Degrelle ( Les Vikings ) et  Emma Dubray ( Les Vikings ) seront très actifs pour revenir sur le devant de la scène. A l’arrivée, Charles Canipel remportera la victoire devant Timéo Degrelle et Andréa Bruniaux ( Les Vikings ) auteur d’un beau final

Classement Benjamins :

1 CANIPEL CHARLES TEAM ENFER DU NORD
2 DEGRELLE TIMEO LES VIKINGS VTT à 00:01:00
3 BRUNIAUX ANDREA LES VIKINGS VTT à 00:01:04
4 PEREZ PAUL UNION SPORTIVE SAINT ANDRE à 00:01:09
5 DUBRAY EMMA LES VIKINGS VTT à 00:01:17
6 RIVART MATHEO VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE à 00:01:29
7 PLUVINAGE ANTONIN TEAM ENFER DU NORD à 00:01:39
8 MOTUELLE ARTHUR VTT ST AMAND
9 ROLLIN ESTEBAN VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN à 1 Tour(s)
10 BARBIEUX HERMANN LES VIKINGS VTT à 1 Tour(s)
11 JUSTICE SIMON LES VIKINGS VTT à 1 Tour(s)
12 VANCEUNEBROECKE ROBIN TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)
13 DAUMERIES MAELYS VELO CLUB BAVAISIEN à 1 Tour(s)
14 MALFOY ELIOT VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN à 1 Tour(s)
15 LANDAS LUCAS VELO CLUB AMANDINOIS à 1 Tour(s)
16 FOURNIER SACHA CYCLO CLUB CAMBRESIEN à 1 Tour(s)
17 PALLAC BARROIS MATTEO TEAM B.B.L. HERGNIES à 2 Tour(s)

 

Une superbe deuxième qui donna encore lieu à de belles bagarres. Après ce bon moment, ce sont les Minimes, cadets et féminines qui se livrèrent une belle action. Avec au final, les beaux succès d’Alexandre Houset ( ESEG Douai ) chez les Minimes de Raphael Bruniaux ( Les Vikings ) chez les VTT Cadets et enfin celle de Maggy Alexandre ( VC Solesmes ) chez les féminines.