Liévin écrase la course

 

Ce Samedi, l’AC Bellaing organisait la 1ère édition du Cyclo cross VTT de Bellaing sur un parcours atypique en pâture et qui au fil de la journée se sera transformé en parcours du combattant avec quelques passages boueux mais qui aura donné du beau spectacle dans chacune des courses. En prélude de cette belle journée de compétition. Une épreuve PO était proposée en matinée avec au départ une trentaine de participants Jeunes et adultes et au final la belle victoire avec la manière de Franck Liévin.

 

C’est une trentaine de concurrents qui prirent donc part aux festivités du jour avec un départ à 10 h 00 pour les jeunes et 10 h 30 pour les adultes

Jeunes : Brackenier le Premier

Ce sont 9 coureurs jeunes qui ouvrirent les hostilités avec en très bon départ d’Ethan Boone. Mais très vite la course se décanter avec une belle accélération de Tobias Brackenier   qui va le placer seul en tête de la course. Derrière en poursuite, on retrouvait un duo composé de Camille Paerels et Pierre Benoit tandis qu’un peu plus loin, on retrouvait Matteo Palac.

Au fil des tours, Tobias Brackenier va être impérial et creusait un bel écart qui va le mettre à l’abri d’un retour de ses adversaires. A l’arrière on retrouvait en poursuite Pierre Benoit devant Camille Paerels.

A l’amorce du final, Tobias Brackenier avait son destin entre ses mains et se dirigeait vers une belle victoire loin devant Pierre Benoit et  Matteo Descouvemont auteur d’un beau retour.
C’est dans cet ordre qu’on retrouvera les coureurs à l’arrivée avec la belle victoire de Tobias Brackenier

Classement Jeunes :
1) Tobias Brackenier
2) Pierre Benoit
3) Matteo Descouvemont
4) Matéo Palac
5) Camille Paerels
6) Ethan Boone
7) Timéo Palac
8) Esteban Marmignon
9) Cloe Duee

Adultes :  Liévin Numéro Un

C’est une vingtaine de concurrents qui s’alignèrent dans cette 2ème épreuve du jour. Très vite on entrait dans le vif du sujet avec l’envolée dés les 1ers hectomètres de course de Franck Liévin qui va prendre du champ dés le 1er tour devant Thomas Delaporte et Stéphane Pruzak.

A l’avant Franck Liévin va être impérial et accentuait son avantage au fil des tours loin devant Thomas Delaporte et le beau retour de Simon Agnoletti.

A l’annonce du dernier tour, la messe était dite. Franck Liévin sur son nuage qui avait pris un tour à tout le monde allait chercher une superbe victoire avec le panache devant Come Paerels et Alain Birembaux

Classement Adultes :
1) Franck Liévin
2) Simon Agnoletti
3) Thomas Delaporte
4) Stéphane Pruzack
5) Laura Pagano
6) Delobel
7) Laurent Hetin
8) Come Paerels
9) Thomas Brackenier
10) Joel Demollien
11) Alain Birembaux
12) Gregory Hocq
13) Noah Dubois

 

Une magnifique ouverture qui a donné lieu à du beau spectacle avec les belles victoires de Tobias Brackenier et Franck Liévin qui furent impériaux. Après cette belle explication, place aux compétitions officielles à proprement dites avec les écoles de cyclisme, Poussins, Pupilles et Benjamins et avec la encore de belles bagarres