Vivier – Ledoux et Dutilleul héros de Anzin

 

Après les beaux exploits des jeunes des écoles de cyclisme. Ce sont les Minimes – Cadets et Féminines qui prirent part aux festivités du jour. De belles bagarres dans chacune des catégories sur le grand circuit à la fois roulant et technique. Chez les minimes, c’est une nouvelle fois Mathias Vivier ( US St André ) qui laissa éclater toute sa classe en allant chercher la victoire tout comme le talentueux Mathéo Ledoux ( US St André ) une nouvelle fois au sommet de son art après un nouveau succès. Du côté des vététistes, belle performance d’Antoine Dutilleul ( PO ). Enfin, la victoire de Lucie Dumont ( CC Isbergues ) chez les féminines.

 

Minimes : Vivier encore en haut de l’affiche

Un très bon départ de Valentin Gochon

Une course qui va vite s’emballer chez les minimes avec une belle entrée en matière de Valentin Gochon ( VC Roubaix ) qui va prendre la direction des opérations. Mais à l’arrière, on avait pas dit son dernier mot à l’image de Marie Clotilde Richard ( Agny ) et Mathias Vivier ( St André ) bien décidés à livrer bataille.

Le grand retour de Vivier

Mais le final nous réservera encore de belles surprises avec le grand retour de Mathias Vivier au 1er plan qui va prendre les commandes de la course pour ne plus les quitter. C’est en grand vainqueur qu’il franchira l’arrivée devant  Valentin Gochon et Marie Clotilde Richard.

Classement Minimes :

1 VIVIER MATTHIAS UNION SPORTIVE SAINT ANDRE
2 GOCHON VALENTIN VELO CLUB ROUBAIX à 00:00:12
3 RICHART MARIE CLOTILDE AGNY AMICALE LAIQUE à 00:00:20
4 MOUCHART MATHEO FERRIERES à 00:01:15
5 SORET NATHAN CAMPHIN EN CAREMBAULT CYCLING TEAM à 00:03:13
6 LEDAIN JONATHAN PO à 00:03:39
7 YALAOUI ZAKARIA UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE à 00:05:42
8 DEJEAN MATHIS FLINES à 1 Tour(s)

Cadets cyclo cross : Le bon coup de Ledoux

Les courses se suivent et se ressemblent chez les cadets avec un nouveau sans faute de Mathéo Ledoux ( US St André ) qui va encore faire grande sensation. En effet, dés le début des hostilités, c’est lui qui va prendre les choses en main en occupant seul les commandes de la course. Mais à l’arrière, les réactions furent très vives à l’image Noa Lenglart  ( Barlin ).  Un peu plus loin, c’est Louis Depil ( Hirson ) qui tentait lui aussi un retour au 1er plan.

Des réactions qui seront couronnés de succès puisque Noa Lenglart réussira à revenir sur le leader. Commencera alors un mano à mano entre les 2 coureurs. Si devant la grande bagarre était à son comble derrière c’est Mathis Doyen ( CC Orchies ) qui engageait la poursuite.

Attaque de Ledoux

C’est à 2 tours de l’arrivée que l’épreuve va prendre encore une autre tournure avec une nouvelle attaque de Mathéo Ledoux mais derrière Noa Lenglart n’avait pas encore dit son dernier. Mais devant le sociétaire de St André tenait bon et s’en allait cueillir un nouveau succès de prestige devant Louis Depil autour d’une très belle remontée dans le final et Noa Lenglart un peu juste en fin de course.

Classement cadets cyclo cross :

1 LEDOUX MATTEO SAINT ANDRE
2 DEPIL LOUIS HIRSON à 00:00:03
3 LENGLART NOA BARLIN à 00:01:38
4 DOYEN MATHIS CYCLO CLUB ORCHIES à 00:02:00
5 YVART MINDY WINGLES à 1 Tour(s)

VTT Cadets : Belle domination de Dutilleul

Chez les vététistes, la course tourna très vite à l’avantage d’Antoine Dutilleul ( PO ) qui dès les 1ers hectomètres de course faisait la différence sur ses autres concurrents. Un peu plus loin, on retrouvait deux coureurs en poursuite : Romain Verdin ( St André ) et Benoit Dessaint ( Bousies ).

Au fil des tours, Antoine Dutilleul sera impérial et ira chercher une belle victoire devant  Benoit Dessaint et Romain Verdin. A noter les belles 5èmes et 6èmes places de Maxime Van Muylen et  Romain Menut du club local.

Classement VTT Cadets :
VTT CADETS

Féminines : Lucie Dumont vainqueur

Seule en lice sur l’épreuve féminine. Lucie Dumont s’est bien sûr imposée non sans avoir montré de bien belles choses

Classement Féminines :

1 DUMONT LUCIE ISBERGUES

 

Une 2ème épreuve qui s’est conclue de la manière des façons avec du beau spectacle et de beaux vainqueurs. Après ces bons moments, ce sont les ténors de la discipline qui s’alignèrent avec une superbe prestation de Corentin Saintrain ( EC Lieu St Amand ) qui récoltait une  nouvelle belle victoire