Les écoles de vélo ouvrent le bal de belle manière

 

Ce Dimanche, les coureurs de labours se retrouvaient pour le Cyclo cross VTT UFOLEP de Bourlon. C’est avec beaucoup de plaisir qu’on retrouvait une belle épreuve dans cette commune. Une magnifique organisation de non amis de la Team Decopub autour d’André Foulon, le grand initiateur de cette course et de Pascal Bertin, le Président du club. Un circuit très technique en pâture avec quelques dévers qui ont fait le spectacle. Une belle réussite pour cette édition 2022 qui en appelle sans doute d’autres. Coté course, ce sont comme de coutume les écoles de vélo qui ont ouvert le bal avec les belles prestations de Paul Knockaert ( CC Verlinghem ) chez les poussins, de Bastien Lefebvre ( CC Héninoise ) chez les pupilles et Lony Alexandre ( VC Solesmes ) chez les benjamins.

 

Poussins : Knockaert ouvre le bal

Pour débuter cette belle après midi de vélo, ce sont les poussins qui prirent part aux festivités du jour avec une nouvelle main mise du redoutable Paul Knockaert ( CC Verlinghem ) qui a dominé de belle manière cette épreuve.
C’est d’ailleurs lui qui va prendre la course à son compte dés les 1ers hectomètres de course en s’installant solidement en tête de course devant Tim Codeville ( EC Wambrechies Marquette ) et Paul Laguillier ( Team Decopub ).
Au fil des tours, Paul Knockaert sera impérial et va creuser un écart décisif qui lui permettra d’aller chercher une nouvelle victoire. Il s’imposera donc de belle manière devant Tim Codeville et Paul Laguillier tout heureux d’offrir un podium à son Papy ( André Foulon ). Un bien beau podium

Classement Poussins :

1 KNOCKAERT PAUL VERLINGHEM
2 CODDEVILLE TIM WAMBRECHIES MARQUETTE à 00:01:29
3 LAGUILLIER PAUL PROVILLE à 00:01:46
4 LEFEBVRE CAMILLE HENIN BEAUMONT à 00:02:13
5 LEMAIRE CAPUCINE BAPAUME à 00:02:21
6 DESCOUVEMONT NATTEO HERGNIES à 00:02:23
7 QUILLIOT ROMAIN HENIN BAUMONT à 00:03:24
8 LEGUEUX RAPHAEL FOURMIES à 00:03:25

Pupilles : Lefebvre engrange les succès

Chez les pupilles, c’est une fois de plus, le solide Bastien Lefebvre ( CC Héninoise ) qui sortira grand vainqueur de cette confrontation avec l’art et la manière
Le départ donné, Bastien Lefebvre va prendre la direction des opérations devant Matteo Cailleau ( UV Fourmies ) et Ernest Queant ( Team Decopub ). Un peu plus loin, Clément Quilliot ( EC Héninoise ) se faisait pressant à l’arrière.
Un final qui va profiter à Bastien Lefebvre qui sera une nouvelle fois impérial pour aller remporter une nouvelle belle victoire. A l’arrière, nouveau rebondissement avec la belle remontée du local Ernest Queant qui revenait dans le final pour aller chercher une belle 2ème place devant Mateo Cailleau.

Classement Pupilles :

1 LEFEBVRE BASTIEN HENIN ETOILE CYCLISTE HENINOISE
2 QUEANT ERNEST TEAM DECOPUB PROVILLE à 00:00:15
3 CAILLEAU MATTEO FOURMIES à 00:00:23
4 QUILLIOT CLEMENT HENIN BEAUMONT à 00:00:38
5 LEMAIRE LOUIS BAPAUME à 00:00:53
6 ROLLIN ESTEBAN ANZIN à 00:01:01
7 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES à 00:01:40
8 DASSONVILLE LEONTINE NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS à 00:01:48
9 PALLAC BARROIS MATTEO TEAM B.B.L. HERGNIES à 00:02:07
10 FARTEK DÉBORAH SAULZOIR MONTRECOURT CYCLING CLUB à 00:03:36

Benjamins :  Ça sourit pour Lony

Chez les Benjamins, la course sera très haletante et très disputée. Dés le coup de starter, les grandes offensives prendront forme avec un trio qui va se dégager dés les 1ers hectomètres de course dans lequel on verra Lony Alexandre ( VC Solesmes ), Axel Gochon ( EC Tourcoing ) le champion régional en titre et  Simon Hauw ( CL Barlin ).
Après cette belle entrée en matière, la course va encore évoluer d’un cran avec plus que deux coureurs à l’avant :  Alexandre et Hauw. Axel Gochon se retrouvait lui distancer et  va perdre définitivement ses chances d’aller chercher la victoire. Tandis qu’un peu plus loin, on retrouvait Louis Baillard ( EC Lieu St Amand ) et  Tom Morel ( EC Tourcoing ).

Une tentative de Lony Alexandre
Dans le 3ème tour, Lony Alexandre va tenter de fausser compagnie a ses adversaires en prenant seul les commandes de la course. Mais derrière Simon Hauw n’avait pas dit son dernier mot et revenait au contact du leader quelques instants plus tard. Loin devant le duo Baillard et Morel.
C’est donc le dernier tour qui devait être décisif et Lony Alexandre poussait une accélération décisive qui le propulsait vers la victoire. Il s’imposait de belle manière devant Simon Hauw et Louis Baillard ( EC Lieu St Amand ).

Classement Benjamins :

1 ALEXANDRE LONY SOLESMES
2 HAUW SIMON BARLIN à 00:00:04
3 BAILLARD LOUIS ETOILE CYCLISTE LIEU SAINT AMAND à 00:01:13
4 MOREL TOM TOURCOING à 00:01:18
5 BISIAUX PAOLO LIEU ST AMAND à 00:01:36
6 GOCHON AXEL VELO CLUB ROUBAIX à 00:02:08
7 DERODE MELINE VTT ST AMAND à 00:02:21
8 TOURNEUX ALICE  FONTAINE AU BOIS à 00:02:39
9 CROMMELINCK GAËTAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 2 Tour(s)

 

Une 1ère épreuve qui aura donc tenu toutes ses promesses avec de belles bagarres et de beaux vainqueurs. Une mention toute particulière aux membres du Team Decopub qui comme on dit ont montré le maillot. Bravo à tous ces champions. Après cette belle ouverture, ce sont les Minimes qui entrèrent en lice et cette fois sur le grand circuit du jour et qui a vu le sacre d’Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ).