Superbe ouverture des jeunes

 

Ce Samedi, le Team Bousies organisait le traditionnel cyclo cross VTT de Bousies au cœur du Stade de football. Une belle après midi de sport où le spectacle fut bien au rendez-vous dans chacune des catégories cela malgré un temps incertain et parfois pluvieux. Coté course, ce sont comme de coutume les écoles de cyclisme qui ont ouvert les hostilités sur le petit circuit adapté avec les belles victoires de Timéo Rouly ( EC Lieu St Amand ) chez les poussins, de Jules Herbin ( VC Escaut Anzin ) chez les pupilles et de Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) chez les benjamins.

 

Poussins : Rouly en grand conquérant

Ils furent 10 à disputer la victoire chez les poussins. Très vite c’est Timéo Rouly ( EC Lieu St Amand ) qui va prendre les commandes de la course pour ne jamais les quitter. Derrière on retrouvait en poursuite Tristan Dubray ( Les Vikings ) et  Martin Demade ( Les Moulineux ). Au fil des minutes, le leader va accentuer son avantage pour aller chercher un beau succès devant Tristan Dubray et Martin Demade

Classement Poussins :

1 ROULY TIMEO ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
2 DUBRAY TRISTAN LES VIKINGS VTT
3 DEMADE MARTIN LES MOULIN’EUX – ST VAAST
4 LALOT CELIO LES VIKINGS VTT
5 LEDAIN RAPHAEL VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
6 DUBRAY YLAN LES VIKINGS VTT
7 CHEVIN NOHANN ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND
8 HERBIN JEANNE VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
9 BERNIER NOE VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
10 ROULY VICTOIRE ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND

Pupilles :  Herbin Numéro Un

Après les poussins, ce sont les pupilles qui se sont expliqués sur ce beau parcours de Bousies. Dés le coup de starter, c’est Jules Herbin ( VC Escaut Anzin ) qui va donner le ton en prenant seul la direction des opérations devant Henry Melice ( VC Bavaisien  ) et  Louis Loiseau ( VC Bavaisien ). Au fil des tours, Herbin sera impérial et va creuser l’écart sur ses principaux adversaires. Et c’est en grand maitre des lieux qu’il ira cueillir une belle victoire devant Henry Melice et Paul Laguillier ( Team Decopub ) auteur d’une belle remontée dans le dernier tour

Classement Pupilles :

1 HERBIN JULES VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN
2 MELICE HENRY VELO CLUB BAVAISIEN à 00:00:08
3 LAGUILLIER PAUL TEAM DECOPUB PROVILLE à 00:00:09
4 LOISEAU LOUIS VELO CLUB BAVAISIEN à 00:00:11
5 BERNIER TOM CSC FERRIEROIS à 00:00:12
6 DELHAYE JULES VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN à 00:00:17
7 LOMEL LEONARD VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN à 00:00:18
8 RIVART TIMAEL VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE à 1 Tour(s)
9 LEGUEUX RAPHAEL UV FOURMISIENNE à 1 Tour(s)
10 RAQUET JUSTIN TEAM BOUSIES à 1 Tour(s)

Benjamins : Rivart au sommet de son art

Pour clôturer cette 1ère épreuve de la journée, ce sont les Benjamins qui entrèrent en lice avec la encore de belles bagarres.

Un duo annonce la couleur

Dès le départ, deux coureurs vont se hisser aux commandes avec Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) et Lylian Delbecque (  VC Noeuxois ). A l’arrière on retrouvait un duo en poursuite avec Antonin Pluvinage et Timéo Degrelle ( Les Vikings )

Antonin Pluvinage fait son retour à l’avant

Dans le troisième tour, nouvelle situation de course avec le grand retour d’Antonin Pluvinage sur les deux coureurs de tête. Ils étaient alors 3 aux commandes à ce moment de la course. Un peu plus loin, on retrouvait Timéo Degrelle ( Les Vikings ).

Le dernier mot pour Mathéo Rivart

C’est dans le dernier tour que la course va prendre sa tournure définitive avec l’envol de Mathéo Rivart qui ira chercher la victoire avec panache devant  Lylian Delbecque et Antonin Pluvinage.

Classement Benjamins :

1 RIVART MATHEO VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE
2 DELBECQUE LYLIAN NOEUX VELO CLUB NOEUXOIS
3 PLUVINAGE ANTONIN TEAM ENFER DU NORD
4 DEGRELLE TIMEO LES VIKINGS VTT
5 DUBRAY EMMA LES VIKINGS VTT
6 BLANCHET LUCA VELO CLUB BAVAISIEN
7 VANCEUNEBROECKE ROBIN TEAM BOUSIES
8 DAUMERIES MAELYS VELO CLUB BAVAISIEN
9 FOURNIER SACHA CYCLO CLUB CAMBRESIEN

 

Une magnifique 1ère épreuve qui a donné du beau spectacle dans chacune des catégories. Après ce bon moment, ce sont les minimes qui prirent part aux festivités du jour avec le beau succès de Noham Vin ( VC Bavaisien ).