Lejeune Roi de Buire

 

Après 2 superbes épreuves où les jeunes ont montré la voie. C’était le moment de voir les fines gâchettes du peloton sénior et de montrer leur belles qualités de cyclo cross man sur le magnifique site de Buire. Et quel spectacle. De la 1ère à la 3ème catégorie, du grand moment de vélo avec tout d’abord la belle domination de Théo Lejeune ( VC Laonnois ) en 1ère catégorie, la belle victoire de Dylan Figueiredo en 2ème catégorie et enfin le triomphe de Léo Tavernier en 3ème catégorie. Une belle brochette de champions. 

 

1ère catégorie : Lejeune éblouissant

Dès le départ, ça partait en trombe avec deux coureurs qui montrés la voie :  Ryan Mulier (  ECVA ) et Théo Lejeune ( VC Laonnois ) qui s’installaient en tête de la course.
Derrière, on retrouvait Laurent Legueux ( UV Fourmies ), Louis Depil ( Hirson 52×11 ) et Clément Montanaro ( CC Pasly ).

L’envol de Théo Lejeune
Dans le 2ème tour, la course va s’accélérer avec une belle attaque de Théo Lejeune ( VC Laonnais ) qui va s’installer solidement en tête de la course. Derrière, on retrouvait en poursuite Jules Duminy ( ECVA ) devant Ryan Mulier ( ECVA ).

Au fil des tours, Lejeune va être impérial et accentuait son avantage. Un peu plus loin, Clément Montanaro ,ne pourra rien contre l’envolée du leader et devra se résoudre à accepter la domination de l’homme de tête. Tout comme le duo : Louis Depil et Ryan Mulier.

C’est donc en conquérant que Théo Lejeune ira chercher la victoire devant Clément Montanaro et Arnaud Bercet ( Pasly ) auteur d’un beau final.

Classement 1ère catégorie :

1 LEJEUNE THEO VELO CLUB LAONNOIS
2 MONTANARO CLEMENT CYCLO CLUB DE PASLY
3 BERCET ARNAUD CCPASLY
4 DEPIL LOUIS 52X11 HIRSON THIERACHE
5 LEGUEUX LAURENT UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
6 RYAN MULIER ECVA ECVA
7 DIDIER DENIS VC LAONNOIS
8 TAVERNIER CHISTOPHE CYCLO CLUB DE PASLY
9 MAHOUDAUX ETIENNE 52X11 HIRSON THIERACHE
10 DEHONGHER MATTHIEU CC ARMENTIERES
11 VANWISSEN ANAICK UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
Ab DUMIGNY JULES ECVA

2ème catégorie :  Figueredo tout là-haut

C’est une quinzaine de concurrents qui s’engagèrent en 2ème catégorie. Très vite, la course prit son envol avec un beau duel qui s’installait dés le 1er tour avec  Dylan Figueredo ( Team Flixecourt 80 )  et Régis Vanderhaegen ( Etroeungt ).

L’attaque de Figueredo

Quelques instants plus tard, Dylan Figueredo va placer une belle attaque qui le propulsera seul en tête de la course.  Derrière, on ne pourra rien contre la puissance du leader et l’homme de tête sera impérial pour aller chercher une belle victoire devant Régis Vanderhaegen  et  Fabrice Donnet ( VC Rethelois ).

Classement 2ème catégorie :

1 FIGUEIREDO DYLAN TEAM FLIXECOURT 80
2 VANDERHAEGEN REGIS ETROEUNGT
3 DONNET FABRICE VELO CLUB RETHELOIS
4 DELMAERE FREDERIC VELO CLUB RETHELOIS
5 BEAUDOIN NICOLAS AC.BRUYEROISE
6 CORNELIS DAVE UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
7 DARTUS MICKAEL VELO CLUB SOLESMES
8 DECRUCQ ROMUALD UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
9 CHOQUENET BENJAMIN CYCLO CLUB DE PASLY


3ème catégorie : Tavernier Premier

En 3ème catégorie, la course va très vite se dessiner avec l’envol dés les 1ers coups de pédales de Léo Tavernier ( CC Pasly ) qui va rejeter à quelques secondes Frédéric Brodin ( La Chérizienne ) et un duo composé de Corentin Duchenne ( UC La Capelloise ) et Thibaut Screve ( UV Fourmies ).

Devant Tavernier tenait le bon bout et creusait un écart significatif sur ses adversaires qui lui permettait d’aller triompher sur la ligne d’arrivée devant Thibaut Screve ( UV Fourmies ) et Frédéric Brodin ( La Chérizienne ).

Classement 3ème catégorie :

1 TAVERNIER LEO CYCLO CLUB DE PASLY
2 SCREVE THIBAUT UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
3 BRODIN FREDERIC LA CHERIZIZNN-VILLE DE CHAUNY
4 PRISETTE JEAN-MICHEL UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
5 DUCHENNE CORENTIN U.C CAPELLOISE FOURMIES
6 JUDAS ARNAUD CYCLO CLUB DE PASLY
7 SCREVE BRUNO UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE
8 BLANQUET PASCAL CC VILLENEUVE ST GERMAIN S.A
9 ANTOINE BAPTISTE ECVA
10 CHARPENTIER LAURENT CLUB CLOVIS SOISSONNAIS
Ab DOLHEM MAXENCE CC Pasly
Ab LEDOUX FABIEN 52X11 Hirson
Ab VANSCHOOTE Cyril CC Soissonnais
Ab CAGNY Claude CC Chavignon

GS : Chopin numéro UN

En GS, la course tourna très vite en faveur de Gérard Chopin ( ECVA ) qui prit ses distances dés les 1erès minutes de course. Une position qu’il ne quittera plus jusque l’arrivée même si derrière, Michel Lantoine ( La Chérizienne ) et  Xavier Michel ( ECVA ) continuait à gérer au mieux leur course
Devant Chopin naviguait sur son nuage et se maintenait solidement en tête de course. A l’annonce du dernier tour, la messe était dite et sans contestation il allait chercher la victoire devant Michel Lantoine et Xavier Michel

Classement GS :

1 CHOPIN GERARD ECVA
2 LANTOINE MICHEL LA CHERIZIENNE-VILLE DE CHAUNY
3 MICHEL XAVIER ECVA
4 ELOI JEAN-MARC CLUB CYCLISTE DU VALOIS

Féminines : Anais Valia Vanos triomphe

Seul en lice chez les Féminines Anais Valia Vanos montrera de bien belles choses sur cette course et ira bien sur cueillir la victoire avec la manière.

Classement Féminines :

1 VALIA VANOS ANAÏS CYCLOC CLUB DE PASLY

 

Une superbe 3ème épreuve qui a mis en évidence tous les grands champions de la discipline à commencer par Théo Lejeune qui démontré tout son talent sur les labours. Bravo à tous ces coureurs qui ravit famille et public. Ne restait plus qu’à conclure de belle façon cette belle journée de vélo avec l’entrée en lice des Vététistes et la très belle démonstration de Stéphane Milliancourt (  Team Addict Bike )