Une superbe ouverture à Fourmies

 

Ce Dimanche, l’UV Fourmies autour d’André et Jean Michel Prissette était à pied d’œuvre pour le cyclo cross VTT de la ville sur le superbe site des Verreries qui avait accueilli il y a quelques années le championnat National de Cyclo cross mais aussi une manche du Super prestige. Une belle après midi de vélo avec du beau spectacle dans chacune des catégories. Une organisation au top, de beaux vainqueurs et animé de belle façon par le speaker Stéphane Rolland. Pour ouvrir ce bel événement, une épreuve de Draisienne était au programme avant l’entrée en lice des jeunes des écoles de vélo. Au final belle victoire de  Lucas Bonnemaison ( Hirson ) chez les poussins, Tom Depres ( Team Enfer du  Nord ) chez les pupilles et  Mael Dely ( UV Jeumont ) chez les Benjamins. Une bien belle ouverture

Une draisienne pour ouvrir les débats

Avant de rentrer purement dans la compétition, une épreuve de Draisienne était au programme avec 5 concurrents qui se sont livrés une belle bataille pour la victoire sur la belle ligne droite menant à l’arrivée.

Poussins : Du bon Bonnemaison

Ils seront dix à se disputer la victoire chez les Poussins. D’entrée la grande bagarre sera bien au rendez-vous avec deux coureurs qui vont prendre la direction des opérations avec Lucas Bonnemaison ( Hirson ) et Timeo Rouly ( EC Lieu St Amand ).  Dans le 2ème tour, nouvelle situation de course avec plus qu’un coureur aux commandes : Lucas Bonnemaison, à quelques longueurs on retrouvait Timéo Rouly en poursuite devant Yael Imadouchene ( UV Jeumont ). Une situation qui ne devait plus bouger jusque l’arrivée et c’est en grand vainqueur que Lucas Bonnemaison ( Hirson ) franchissait seul la ligne d’arrivée en grand vainqueur devant Timéo Rouly et Yael Imadouchene.

Classement Poussins :

1 BONNEMAISON LUCA HIRSON
2 ROULY TIMEO ETOILE CYCLISTE LIEU ST AMAND à 00:00:13
3 IMADOUCHENE YAEL UNION VELOCIPEDIQUE JEUMONT MARPENT à 00:00:39
4 LEFEVRE CAMILLE UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE à 00:00:47
5 LECLERCQ MAXENCE SOLRE LE CAHTEAU à 00:01:03
6 RIVART TIMAEL VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE à 00:01:18
7 THORLET YANAEL VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN à 00:01:19
8 LEGUEUX RAPHAEL UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE à 00:01:20
9 DUBRAY TRISTAN LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN à 00:01:25
10 BERNIER NOE U.C. CAPELLOISE FOURMIES à 1 Tour(s)

Pupilles : Depres était bien prêt

Après la belle ouverture des poussins, ce sont les pupilles qui se mirent en quête de la victoire. Très vite on entrait dans le vif du sujet avec deux coureurs qui prenaient les commandes de la course avec Tom Depres ( Team Enfer du Nord ) et  Emma Dubray ( Les Vikings ).  Derrière ces deux redoutables guerriers c’est Antonin Pluvinage ( VC Solesmes ) qui emmenait la poursuite devant Jules Robert ( les Vikings ).
C’est finalement entre Tom Depres et Emma Dubray que se jouera la victoire. Au terme d’un superbe sprint, Tom Depres prendra le meilleur devant Emma Dubray tandis qu’Antoine Pluvinage prendra une très belle 3ème place.

Classement Pupilles :

1 DESPRES TOM TEAM ENFER DU NORD WALLERS ARENBERG
2 DUBRAY EMMA LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN à 00:00:03
3 PLUVINAGE ANTONIN VELO CLUB SOLESMES à 00:00:36
4 ROBERT JULES LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN à 00:00:54
5 MELICE HENRY VELO CLUB BAVAISIEN à 00:01:12
6 JOUANNET ADRIEN UNION VELOCIPEDIQUE JEUMONT MARPENT à 00:01:14
7 LEFEBVRE NATHAN U.C. CAPELLOISE FOURMIES à 00:01:22
8 DESJARDIN THIBAULT UNION CYCLISTE SOLRE LE CHATEAU à 00:02:27
9 BERNIER TOM CLUB DES SUPPORTERS CYCLISTES FERRIEROIS à 00:02:26
10 DAUMERIES MAELYS BAVAY à 00:02:52
11 HAUSSIN LIAM VELO SPRINT DE L’OSTREVENT à 00:03:07
12 VARONA TIMEO BAVAIS à 1 Tour(s)


Benjamins : Ça sourit pour Dely

Pour clôturer de belle façon cette 1ère épreuve de la journée. Ce sont les benjamins qui entrèrent en lice. Une épreuve qui démarrera sur les chapeaux de roue avec un petit groupe qui va afficher ses ambitions emmenait par le redoutable Charlie Druart (  Team Cycliste La Bordure ).
Dans le 2ème tour, la course va encore évoluer d’un niveau avec plus que deux coureurs en tête : Mael Dely ( UV Jeumont ) et Charlie Druart ( Team Cycliste la Bordure ). Un peu plus loin, on retrouvait Mathéo Rivart ( VTT Pontois ) bien décidé lui aussi à jouer les 1ers rôles loin devant un duo composé d’Hugo Delaporte ( UV Jeumont ) et  Mathéo Cailleau ( UV Fourmies ).
Au fil des tours, la situation ne devait plus évoluer et c’est entre les deux coureurs de tête  que devait se jouer la victoire. En grand finisseur, Mael Dely viendra conclure magnifiquement en enlevant la victoire en solitaire devant Charlie Druart et Mathéo Rivart. Quelques instants plus tard, belle bagarre pour la 4ème place entre Hugo Delaporte ( UV Jeumont ) et Mathéo Cailleau ( UV Fourmies ). C’est le 1er cité qui aura le dernier mot

Classement Benjamins :

1 DELY MAEL UNION VELOCIPEDIQUE JEUMONT MARPENT
2 DRUART CHARLIE TEAM CYCLISTE LA BORDURE – BETTRECHIES à 00:00:26
3 RIVART MATHEO VTT  CLUB PONT SUR SAMBRE à 00:00:52
4 DELAPORTE HUGO UNION VELOCIPEDIQUE JEUMONT MARPENT à 00:01:08
5 CAILLEAU MATTEO UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE à 00:01:09
6 DEGRELLE TIMEO LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN à 00:01:40
7 DERODE MELINE VTT SAINT AMAND LES EAUX à 00:01:55
8 RICHEZ FIRMIN UNION VELOCIPEDIQUE JEUMONT MARPENT à 00:02:08
9 MASSIN MAXENCE ESEG DOUAI à 00:02:21
10 TOURNEUX ALICE ENTENTE CYCLISTE DE FONTAINE AU BOIS à 00:02:22
11 ALEXANDRE ABBY VELO CLUB SOLESMES à 1 Tour(s)
12 FINET TIMEO NEW TEAM MAULDE à 1 Tour(s)
13 JUSTICE SIMON LES VIKINGS VTT MARCHE NORDIQUE OHAIN à 1 Tour(s)
14 SERANT ELLIE UNION VELOCIPEDIQUE FOURMISIENNE à 1 Tour(s)
15 CROMMELINCK GAETAN CYCLOS RANDONNEURS LA BASSEE à 1 Tour(s)
16 THORLET LYAM VELO CLUB DE L’ESCAUT ANZIN à 1 Tour(s)
17 CARLIER LILI BAVAY à 2 Tour(s)

 

 

Une magnifique ouverture des jeunes qui auront ouvert de belle manière cette belle après midi de sport. Après ces bons moments, ce sont le Minimes, Cadets et Féminines qui feront le spectacle avec les triomphes d’Elias Bugnicourt ( UV Fourmies ) chez les Minimes, de Thibaut Serant ( UV Fourmies ) et Lucie Adam ( Hirson ) chez les féminines.